Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 31-07-2009 09:58:00
Re : Le ministre et nous !!
Lycanthe!
Figure toi que j'y ai pensé cette nuit !!!!
Il faut aussi réfléchir à ça, ne va t'on pas payer pour cette démarche ?
Car les pouvoirs publics peuvent très bien nous pénaliser encore plus !!
A voir. il faut marcher sur des oeufs !
31-07-2009 09:58:00
#42 31-07-2009 10:25:17
Bonjour les filles ,
Stenol , je suis à 200 % avec vous ! ça c'est sûr !!!
Mais j'ai moi aussi réfléchis cette nuit , et le gouvernement pourrai par la même occasion, planifier un tarif unique pour toutes les Assist - Mat de la France afin qu'il n'y ai plus de différence , comme il en était question il y a quelque mois ( environ 8 mois ) car quand je vois que dans certaine commune , village ou ville , ils sont a seulement 2,30 € net /heure et chez nous , nous somme déjà à 3€ /heure voir plus , à quel tarif va t'on nous obliger à travailler???
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!
#43 31-07-2009 11:21:01
bonjour ce post pourrait être une bonne idée pour certaines assmat
mais attention il pourrait se retourner contre nous
par exemple
il pourrait nous faire un tarif unique et pas à la hausse
je reçois tous les ans un tarif de la pmi
alors tarif horaire minimum au 1er juillet 2009 ___ 2,48 brut soit 1,92 net
tarif que je n 'applique certe pas
mais les PE se présentent avec ce tarif
je ne dis pas qu il le ferait si bas mais je ne pense pas qu il serait aussi très haut
l idéal est de faire parti d une association et d appliquer toutes le même tarif
c'est ce que je fais
pour celles qui n ont pas d association elles pourraient se regrouper et voir pour un tarif unique et pour les conditions de travail cela nous rend plus fort et plus crédible fasse à la pmi
c'est sur il y a beaucoup de différence d un endroit à un autre
je dirais de l injustice
pour moi pas de problème de plus je suis une ancienne la puer sait comment je fonctionne depuis longtemps mais je compatie pour celles qui sont défavorisées
s il y a une pétition je participe
#44 31-07-2009 13:07:33
Voilà, je vois que vous avez commencé à réfléchir ! Suffit pas de dire "il suffit d'envoyer une lettre au ministère" ! Les syndicats le font depuis des années, c'est pas pour ça que les choses avancent plus vite ! Rien que pour que la CCN sorte (et dans l'état où elle est sortie, c'est à dire avec beaucoup de défauts), il a fallu 5 ans de travail. Et puis, ça ne se fait pas tout seul, il y a les partenaires sociaux, c'est à dire les autres syndicats et aussi le syndicats des parents, la *****. Qui forcément, va à l'encontre de tout... plus le gouvernement qui s'en fiche complètement.
Effectivement, faut faire gaffe car ça peut se retourner contre vous.
La solution, elle est que chaque AM, dans son coin, dénonce chaque abus : tout le temps où j'ai été responsable syndical, je n'ai cessé de répéter aux AM : quand vous avez un problème avec un puer, vous nous faites un courrier, et quand on a plusieurs courriers concernant la même puer, on fait remonter au CG et tout ça anonymement pour pas que vous ayez de problèmes. En 6 ans, je n'ai jamais reçu UN SEUL COURRIER d'AM... elles ont trop peur. Par exemple, pour celle à qui la puer imposerait de mettre son enfant à la cantine, et bien faut commencer à lui demander sur quel texte elle s'appuie (y en a pas), et ensuite remonter plus haut : courrier recommandé (toujours) ou demande de rendez-vous avec le médecin PMI du CG pour demander des explications. Si beaucoup plus d'AM se défendaient de cette façon en demandant un rendez-vous au médecin PMI du CG pour lui demander sur quels textes de lois les puers s'appuient pour obliger ou interdire telle ou telle chose, celle-ci en aurait vite assez et ça ferait bouger les choses au niveau local. Y a que comme ça que ça marchera.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
31-07-2009 13:07:33
#45 31-07-2009 14:05:08
Ma chère Astrid,
Je te suis entièrement, mais avoue qu'en lisant les posts,'il y a des cas où l'on devrait se révolter !!
Vois le cas du matériel de puériculture interdit pour notre collègue qui doit faire manger ses petits sur ses genoux, c'est du n'importe quoi, et aussi le post de Sab qui habite dans un immeuble je crois et qui a l'école en bas et dois laisser son enfant à la cantine !!
Ca me démonte tout ça !!
Perso, je n'ai aucun problème, mais je bous de lire touts ses témoignages.
#46 31-07-2009 14:48:36
Ben oui, Sténol, je suis d'accord, y a tellement de choses qui sont révoltantes. C'est d'ailleurs pour ça que j'arrête. Ras-le-bol... Au bout de 17 ans, je crois que j'ai compris que ce métier ne sera jamais reconnu, qu'on ne sera jamais de vraies salariées comme les autres parce que nos employeurs ne veulent pas être employeurs.
#47 31-07-2009 14:53:22
Astrid, je t'aime bien car tu es censée !!
Mais je n'adhère pas à ta façon de penser, escuses-moi !!
Ca va faire 30 ans que je travaille avec les enfants, c'est l'aboutissement de toute une vie !!!
Toutefois, nous devons nous révolter contre les pouvoirs publics qui ne font pas leur boulot et certains parents qui nous exploitent.
Et jamais je n'arrêterai !!! cependant, le combat continu !!!
Respect à toi pour ta franchise.
#48 31-07-2009 15:05:17
Tant mieux, Sténol, si pour toi, ce métier est un aboutissement, malgré toutes ses contraintes. Moi il m'a apporté beaucoup pendant ces 17 ans, mais maintenant, c'est fini, pour moi les inconvénients sont plus importants que les avantages. J'ai fait un choix (pas facile à faire, je l'avoue), je vais m'y tenir. Je verrais bien de quoi demain sera fait.