Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-07-2009 19:07:20

loutoine62
Membre
Site Web

agrément et congé parental

Bonjour,

Y aurait il quelqu'un parmi vous qui serait ou était dans ce cas de figure : je suis actuellement en congé parental et j'ai fait ma demande d'agrément (en attente de la réponse du cg). Mon congé se finis fin janvier 2010 et il est renouvelable. Mais si j'ai l'agrément quelles démarches dois je faire?

La puér m'a également dit que j'ai tout à perdre si je casse mon congé parental :
-je vais payer des impôts (mais ça c'est mon problème,non?)
- et avec un temps plein je n'atteindrais jamais les prestations CAF (soit 370 euro) ça me semble bizarre quand même,non?

J'attends vite vos conseils

Biz à toutes!!!!!!

31-07-2009 19:07:20

partenaire publicitaire:

#2 31-07-2009 19:21:26

valea123
Banni(e)
Site Web

Re : agrément et congé parental

je suis ds ce cas

je dois envoyer les papiers a la caf car je ne sais pas si j'aurais droit au cpe encore mais ca depend des regions dc appelle ta caf
mais si tu ne touches plus le complement c'est que ton salaire sera plus important dc....a reflechir

quant a payer des impots : tres peu d'ass.mat en paye vu qu'on a un regime fiscale special

moi j'ai un temps plein et un peri et je touche plus que les 370e du cpe mais comme il compte en temps et pas en salaire......

bref chaque situation est differente

ici il faut faire un courrier a la caf en stipulant sur l'honneur ton nb d'agrement et les enfants que tu as en garde avec les jours et les horaires
en sachant que c'est pris en compte pour 6m dc si tu declares 1 enfant en garde et que 1m apres tu trouves un autre contrat et bien ils ne te le deduisent pas avant 6m

carpe diem

#3 31-07-2009 20:50:09

SEVE11
Membre
Site Web

Grrrrrrrrrrrrr j'avez répondue mais mon message est partie !!!!!!

Bon cé pas grave je recommence

Donc je disais que j'été dans le mm cas que vous : je suis en congé parental jusqu'en octobre 2010 car ma fille aura 3 ans le 20 novembre

Pour pretendre au congé parental en excercant la profession d'assistante maternelle, il ne faut pas dépasser un certain taux !

J'ai appelé ma caf pour avor le calcul et quelques jours apres j'ai reçu un courrier de leur part avec ce fameux calcul !!!

Donc il faut additionner le nombres de jours de garde de chaque enfants, divisé par le nombre d'agrements autorisés puis divisé par 20 jours( jours de référence de la caf) puis multiplier par 100 pour avoir le pourcentage !

Pour ma part je vais avoir 3 enfants en garde : 2 en partiel qui fé donc un temps plein et un péri

19 jours de garde cumulés, 2 agrements , 20 jours X 100

19 / 2 / 20 = 0,475 X 100 = 47,5%

Donc si % inférieur à 50% : je dois toucher 232,52 €
si supérieur à 50,01% : je dois toucher 134,13 €

Donc je devrais toucher mes allocations, mon allocations de base PAJE jusqu'au 3 ans de ma fille et mon complement libre choix d'activité

Je dois commencer en octobre donc j'espere que cé bon !

Par contre je suis étonnée valea123 que tu touches seulement 270 € ???

J'espere avoir été claire ! si t'as besoin hésites pas !!!

Bizzzzzzzzzz

Seve

Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))

#4 31-07-2009 21:45:51

loutoine62
Membre
Site Web

Merci les filles c'est super sympa de m'avoir un peu éclairer.

J'ai envoyer un mail à la CAF pour me dire ce qu'il faut que je fasse si j'ai mon agrément.Mais comme nous sommes vendredi et que c'est le week end, ils me répondront début de semaine, je pense.

Mais apparemment, il y a aussi des différences entre les régions à ce niveau là mad

En tous cas merci beaucoup de m'avoir répondu même si quoique la puèr m'est dit ma décision est prise: je ferais tout pour avoir cet agrément car c'est ce que je veux faire!!! smile
Je pense qu'elle a voulu me tester sur mes motivations wink

Biz à vous

31-07-2009 21:45:51

partenaire publicitaire:

#5 31-07-2009 22:25:07

yeye792001
Membre
Site Web

Je suis en congé parental, jusqu'a septembre 2010
Et je garde une petite à temps partiel et j'ai le droit au congé parental a taux partiel...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB