Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-07-2009 18:34:59

kiki21
Membre
Inscription : 02-07-2009
Messages : 31
Site Web

aidez moi les parents ne veulent pas me payer le dernier mois!!!

je vous explique vite fait !!cela fait 2 ans que je garde une petite fille!!jusque la tout allait bien .la fin de contrat était aujourd'hui .les parents m'ont fait mon licenciement car l'enfant rentre a l'école.....seulement au mois de juillet ils ont préférés la mettre chez les mamies!!!!alors vous devinez la suite pourquoi me paierait-il?? j'ai un contrat mensuel et ils me doivent mon indemnité de licenciement.....c'est la première fois que cela m'arrive que faut-il faire merçi de votre aide........
nounou de 3 petits bouts et bientot mamie (d'içi 8 jours !!!!)

Hors ligne

31-07-2009 18:34:59

partenaire publicitaire:

#2 31-07-2009 18:41:37

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : aidez moi les parents ne veulent pas me payer le dernier mois!!!

bonsoir , il serait peut-être bon de leur rappeller la convention collective , as-tu signé le solde de tout compte ?
sinon une lettre en AR expliquant qu'il te manque le salaire de juillet et qu'ils risquent une penalitée pour chaque jour de retard via les prud'hommes


avatar106-1.gif

Hors ligne

#3 31-07-2009 18:42:47

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : aidez moi les parents ne veulent pas me payer le dernier mois!!!

pfffffffffff 2 ans de bons et loyaux services pour en arriver là !!! c'est dingue !!!


avatar106-1.gif

Hors ligne

#4 31-07-2009 19:48:59

kiki21
Membre
Inscription : 02-07-2009
Messages : 31
Site Web

Re : aidez moi les parents ne veulent pas me payer le dernier mois!!!

non je n'ai pas signé le solde de tout compte mais je crois que je vais commencer par leur téléphoner demain et ensuite je leur ferai une lettre recommandée....c'est dommage de terminer un contrat de cette façon !!!mais je m'apperçois qu'il y a des gens malhonnètes!!!!!

Hors ligne

31-07-2009 19:48:59

partenaire publicitaire:

#5 31-07-2009 19:56:58

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : aidez moi les parents ne veulent pas me payer le dernier mois!!!

tu ne signes rien tant que tu n'as pas eu la totalité de ton solde
une lettre en AR au plus vite en stipulant que si les choses ne sont pas faites dans les regles tu te verras dans l'obligation de voir avec les prud'hommes et qu'une penalité par jour de retard de paiement sera mis en place par les prud'hommes
tient nous au courant
bon courage , ne céde en rien


avatar106-1.gif

Hors ligne

#6 31-07-2009 20:05:53

kiki21
Membre
Inscription : 02-07-2009
Messages : 31
Site Web

Re : aidez moi les parents ne veulent pas me payer le dernier mois!!!

merçi ploc ploc de ton aide .je vais faire ce que tu me dit ...merçi encore et je vous tiens au courant.....je ne céderai pas c'est promis et je suis bien soutenu par mon mari ....encore merçi

Hors ligne

#7 31-07-2009 20:09:39

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : aidez moi les parents ne veulent pas me payer le dernier mois!!!

ton préavis a commencé quand ?

Hors ligne

#8 31-07-2009 20:15:41

lyely
Membre
Inscription : 25-03-2009
Messages : 236
Site Web

Re : aidez moi les parents ne veulent pas me payer le dernier mois!!!

il me semble que de toutes façons meme le solde de tout compte signé le salarié peut revenir dessus si il y a une erreur, je l ai lu y a un ou deux jours, en fouillant pour mon licenciement perso.

Hors ligne

#9 31-07-2009 21:30:34

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : aidez moi les parents ne veulent pas me payer le dernier mois!!!

bonsoir , donc si je comprend bien le mois de juillet etait le mois de preavis ?

Hors ligne

#10 31-07-2009 23:17:24

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : aidez moi les parents ne veulent pas me payer le dernier mois!!!

kiki21 a écrit :

je vous explique vite fait !!cela fait 2 ans que je garde une petite fille!!jusque la tout allait bien .la fin de contrat était aujourd'hui .les parents m'ont fait mon licenciement car l'enfant rentre a l'école.....seulement au mois de juillet ils ont préférés la mettre chez les mamies!!!!alors vous devinez la suite pourquoi me paierait-il?? j'ai un contrat mensuel et ils me doivent mon indemnité de licenciement.....c'est la première fois que cela m'arrive que faut-il faire merçi de votre aide........
nounou de 3 petits bouts et bientot mamie (d'içi 8 jours !!!!)

C'est un contrat en année complète ou incomplète?


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#11 01-08-2009 02:31:25

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : aidez moi les parents ne veulent pas me payer le dernier mois!!!

Quel jour as-tu reçu ta lettre de licenciement en AR ?  Comment a été fait la mensu et quand seras-tu en congé ?

Hors ligne

#12 01-08-2009 09:29:29

mawilys
Membre
Inscription : 26-07-2009
Messages : 522
Site Web

Re : aidez moi les parents ne veulent pas me payer le dernier mois!!!

petit conseil Kiki21; je suis allé hier au tribunal des prud'hommes car mon licenciement m'a été envoyé le 16/7 et la fin du préavis est finie depuis le 30/7 Toujours pas de nouvelles des employeurs pour mon du J'ai deposé mon dossier dans la foulée en chiffrant mes demandes  Les parents vont être avisés par lettre avec AR et nous passons en referé le 10/08! Je ne demande pas encore d'indemnités de retard, on verra le jour dit De plus je me ferrai assister par mon syndicat Tu vois , il est neccessaire de ne pas laisser la situation pourrir car pour moi c'est ce qui m'aide à ne pas trop y penser car il faut dire que c'est très éprouvant

Hors ligne

#13 01-08-2009 10:48:24

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : aidez moi les parents ne veulent pas me payer le dernier mois!!!

bonjour , ton préavis commence à la reception du courier , apparement c'est le 31 juillet , ton préavis se fera en aout sauf si tu es en vacaces celui ci ne pourra pas se faire pendant tes vacances et sera reporter en septembre !

Hors ligne

#14 01-08-2009 17:49:33

kiki21
Membre
Inscription : 02-07-2009
Messages : 31
Site Web

Re : aidez moi les parents ne veulent pas me payer le dernier mois!!!

coucou les filles!!!!!et bien il y a du nouveau !! ce matin en allant au marché avec mon mari je suis tombé sur les parents !!!!je suis allée leur dire bonjour et j'ai gentiment demandé mon du !!!!le papa m'a répondu qu il savait qu'il me devait 1 mois de salaire + indemnités mais il parait que beaucoup de nounou en font cadeau aux parents !!!!!! lol !!!!il m'a donc dit que j'étais une nourrice pas sympa !!!!j'ai donc dit que j'irai au bout voir aller aux prud'hommes !!!alors sa femme a repris et m'a demandé a quelle heure je serai chez moi...on a fixé 12h ils sont arrivés a 12 h pile avec tous les papiers et le chèque !!!!ils m'ont redit que je n'étais pas sympas car les autres nounou font cadeau du dernier mois aux parents !!!!j'ai dit tant pis!!!!!et ils sont partis!!!!!encore merçi les filles de votre soutien ça fait plaisir de se sentir soutenue par les ""copines"" allez bon w end a toutes

Hors ligne

#15 01-08-2009 17:57:14

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : aidez moi les parents ne veulent pas me payer le dernier mois!!!

bonjour
lol MEga LOL les nounous font cadeau du dernier mois et bien on aura tout lu en argument " je voudrai bien en pas payer "

gonfles:/

Hors ligne

#16 01-08-2009 18:35:39

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : aidez moi les parents ne veulent pas me payer le dernier mois!!!

On aura tout entendu ! Et lui, il fait cadeau d'un mois de boulot à son employeur ? Non mais je rêve... Je pense sincèrement que jamais on n'arrivera à ce que les parents nous considèrent comme de vraies salariées, c'est une cause perdue..


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#17 01-08-2009 20:07:53

kiki21
Membre
Inscription : 02-07-2009
Messages : 31
Site Web

Re : aidez moi les parents ne veulent pas me payer le dernier mois!!!

et oui c'est ce que mon mari m'a dit ce matin aucune reconnaissance pour ce travail !!!!! mais vous avouerez que c'est gonflé de dire ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!si j'ai bien compris et j'ai bien compris les nounous font cadeau du dernier mois !!!!merçi encore les filles

Hors ligne

#18 01-08-2009 22:28:06

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : aidez moi les parents ne veulent pas me payer le dernier mois!!!

kiki21 a écrit :

et oui c'est ce que mon mari m'a dit ce matin aucune reconnaissance pour ce travail !!!!! mais vous avouerez que c'est gonflé de dire ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!si j'ai bien compris et j'ai bien compris les nounous font cadeau du dernier mois !!!!merçi encore les filles

ha ha ha !!! incroyable !!!
houu les vilaines ass mat que nous faisons !!!
te voilà tranquille au moins wink
à bientôt kiki


avatar106-1.gif

Hors ligne

#19 01-08-2009 22:38:19

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : aidez moi les parents ne veulent pas me payer le dernier mois!!!

Incroyable !! Comme si on vivait de l'eau et du beau temps !!! Est-ce que tu as eu ta prime de rupture ? J'espère que oui.

Tant mieux que c'est fini et que c'est réglé...mais dans quel manière ! Sans commentaire ! Quelle reconnaissance ! En effet. Tu pourras passer un bon été maintenant.


Au contraire, à la fin d'un contrat, on pourrait s'attendre à autre chose, peut-être un cadeau à leur AM pour lui remercier pour son travail sur ses 2 ans.

J'ai terminé un contrat de 5 ans au 3 juillet, contrat très lourd pour moi car maman -célib. donc seule à assumer son enfant, heures du départ jamais respéctées, quand l'enfant était petit, 55/60 h par semaine etc....donc je suis très contente que la maman part à l'étranger, 1500 km d'ici
Donc fin de contrat et salaire, juin + CP + juillet +1/5me, on est arrivé à 1400 € + une jolie orchidée en pot avec un MERCI dessus. Ce n'est pas beau ça ? C'est ça que tu aurais pu attendre de ton employeur au lieu de laisser tomber le dernier salaire !

Hors ligne

#20 01-08-2009 22:49:30

mawilys
Membre
Inscription : 26-07-2009
Messages : 522
Site Web

Re : aidez moi les parents ne veulent pas me payer le dernier mois!!!

Cool pour toi kiki21; c'est bien ce que je dis certaines collégues ne disent rien et ça decautionne le fait que d'autres demandent simplement leur du
Comme quoi il y a des personnes qui comprennent mieux les,conséquences s'ils ne paient pas
C'est trés mal considéré
De mon côté aussi ça bouge Accusé de reception aujurd'hui 14h posté hier à 16h soit 2h30 après mon passage à son travail mais il me manque mon salaire pour le grand pendant une semaine et des indemnités d'entretien ...oubliées
Donc je suis obligé de continuer la procédure

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB