Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 30-07-2009 11:56:15
- mamanshana
- Membre
- Site Web
Re : Parents en détrese
Alors personne n'est formée pour ça!!!
30-07-2009 11:56:15
#42 30-07-2009 12:01:09
et oui comme le dit alyenor toute la partie "administrative" de notre relation de travail incombe à l'employeur (comme partout) donc vous parent. mais dans la plupart du temps les pe ne veulent pas prendre le temps de chercher, de comprendre ou faire. donc pour que tout se passe bien les am le font, bon certaines se trompent ou abusent. ce qui est affligeant c'est de voir des pe laisser leur am faire et qui quand ça va pas, ou plutôt quand la fin du contrat arrive, là essayent de voir si elle s'est pas trompée, si ce qu'elle dit est exact, chercher le moyen de pas nous payer ce qui est dû et dans certains cas (ça se voit encore) chercher la faute grave pour nous licencier comme des mal propres ! je ne critique pas tous les pe, je critique ceux qui se laissent porter et viennent aprés se plaindre avec le "je savais pas". oui quand on créé une entreprise il y a une formation, ne pensez vous pas qu'en devenant employeur il serait logique d'essayer de compendre ce que cela implique ? de faire les tâches que vous êtes censés faire ? vous êtes perdue ? nous aussi parfois, c'est pour ça que les am qui sont ici posent des questions ou donnent des réponses. on fait ce que l'on est censé faire quand on ne sait pas : on cherche des réponses
#43 30-07-2009 12:06:02
Alors personne n'est formée pour ça!!!
et pourquoi vous croyez qu'il y a autant de litiges ? parce que personne ne sait exactement à quoi s'en tenir avec un texte ! le cg, la pmi, l'inspection du travail, le ram, les autres am, les autres pe et même le conseil des prud'hommes ne disent pas la même chose ! on a vingts interprétation différente de chaque txt de la ccn ! on se dépatouille comme on peut mais tant que la ccn ne sera pas plus claire, tant que chacun se sera pas à sa place exacte (pour moi les parents ne devraient pas être employeurs, désolé de dire ça, mais 95 % des parents à part signer le chéque à la fin du mois, et encore! , ne font rien d'autre) et tant que l'on ne saura pas exactement ce qu'implique chaque exte, de qu'elle maniére l'interpréter ça restera comme ça.
#44 30-07-2009 12:29:21
""En plus vous avez reçu une formation!""
et non, chère madame ! les "anciennes" avant 2005 ! aucune formation pour ce sujet !puisque la mensu 2005 !
moi j'ai l'agrément depuis 1999 ! formation en 2000 ! donc pas été former pour ça !
30-07-2009 12:29:21
#46 30-07-2009 13:14:32
Bon je crois que ce cher Monsieur s'est sauvé....
J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer
#47 30-07-2009 13:25:27
- mamanshana
- Membre
- Site Web
mamanshana a écrit :Alors personne n'est formée pour ça!!!
et pourquoi vous croyez qu'il y a autant de litiges ? parce que personne ne sait exactement à quoi s'en tenir avec un texte ! le cg, la pmi, l'inspection du travail, le ram, les autres am, les autres pe et même le conseil des prud'hommes ne disent pas la même chose ! on a vingts interprétation différente de chaque txt de la ccn ! on se dépatouille comme on peut mais tant que la ccn ne sera pas plus claire, tant que chacun se sera pas à sa place exacte (pour moi les parents ne devraient pas être employeurs, désolé de dire ça, mais 95 % des parents à part signer le chéque à la fin du mois, et encore! , ne font rien d'autre) et tant que l'on ne saura pas exactement ce qu'implique chaque exte, de qu'elle maniére l'interpréter ça restera comme ça.
Eh bien moi sans être prétentieuse je fais alors partie des 5% et c'est bien pour ça que je viens sur ce forum à la pêche aux infos!
Honnetement en cherchant une nounou pour ma fille il y a 4 ans je pensais aussi qu'il y avait juste à payer ce qui était du et basta comme pour un service rendu! Je n'ai pas réalisé ce que ça impliquait!
Toute façon c'est comme tout, ces problemes d'interprétation (je change un peu de sujet!) J'ai vu mon mari à la préfecture aux services étrangers : à un guichet on lui dit non, il va voir à un autre guichet une autre personne qui elle lui a dit oui pour la même chose.
En fait il faut blamer aucune des 2 parties qui essaie de défendre leur droit. En même temps ça n'interdit pas d'apprendre ses devoirs et il y en a des 2 cotés.
Et on apprends pas forcément en recevant des reproches!!
Bref je pense que c'est vraiment compliqué et que des fois pour rebondir sur un autre post certains choisissent le travail au noir peut etre aussi pour ça!
#48 30-07-2009 13:26:44
- mamanshana
- Membre
- Site Web
D'accord avec toi PinkShiva!
#49 30-07-2009 13:31:37
Mais c'est vrai aussi que les parents vont chercher des infos au mauvais endroit tout simplement parce qu'ils ne se mettent pas dans la tête qu'ils sont des employeurs.
Résultat :
des parents qui appellent la pmi! pourquoi faire? la pmi s'occupe des enfants pas des contrats
qui appelent la paje! pourquoi faire? la paje s'occupe des aides et ne connait quasiment rien à la convention et encore moins aux nouvelles lois qui sortent
Si les parents se mettaient dans la tête qu'ils sont employeurs ils appeleraient logiquement le meilleur endroit pour avoir des infos fiables et gratuites : l'inspection du travail.
Et curieusement, je suis sure que les mêmes parents quand ils rencontrent un problème avec leur employeur appellent... l'inspection du travail.
Dernière modification par alyenor (30-07-2009 13:33:02)
#50 30-07-2009 13:52:48
- mamanshana
- Membre
- Site Web
D'accord avec toi Alyenor!
Mais comme je le répète à chaque fois il faut une formation aux parents pour leur signifier leur rôle et la base de leurs nouvelles fonctions.
Mais c'est pas facile de les avoir L'inspection du travail en tous cas chez moi!
Et c'est pas la Paje qui paie les allocations c'est la Caf! La Paje c'est bien pour tous ce qui est déclaration des salaires et relation parents employeurs ass mat du moins dans une certaine mesure parce qu'ils nous renvoient vers la Fepem ou l'inspection du Travail. En fait c'est comme je l'ai compris le pendant de l'Urssaf pour ce qui est de la garde d'enfant.
Donc comme tu le dis pas tout à fait le bon endroit.
Enfin quand on a un probleme avec notre employeur on est du coté employé et non employeur don comme vous!
#51 30-07-2009 18:31:59
je crois qu'embaucher une assistante maternelle est compliqué et pour l'mployeur et pour l'employée! la formation qu'on nous dispense en tant qu'assistante maternelle n'est pas complète à mes yeux, surtout au niveau du contrat... c'est grâce à ce forum que je parviens à faire les choses correctement, mais si j'avais dû ne m'en tenir qu'à la formation, ça serait pas joli joli.... d'ailleurs là bas, on nous a dit texto "de toute façon, si vous n'avez pas compris quelque chose, vos employeurs eux sauront...." mouais, no comment....
il faudrait une formation pour les parents.... certes ce sont des parents, qui veulent simplement placer la prunelle de leurs yeux chez une personne de confiance et qualifiée, MAIS ce sont aussi des employeurs, des patrons quoi, et en tant que tels, ils devraient connaître la convention, comment faire un contrat, etc etc.... or c'est très rarement le cas....
en ce qui concerne le souci de ce papa.... je n'ai pas vraiment de réponses, les plus calées ont répondu au dessus simplement vous avez une nounou en or, parce qu'elle accepte bien des choses que je n'accepterais pas (comme une lettre anti datée....)
Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir et à agrandir sa tribue!
#52 30-07-2009 18:34:48
- mamanshana
- Membre
- Site Web
Il a pas dit qu'elle avait acceptée cette lettre! La par contre c'est pas réglo!
#53 31-07-2009 20:44:37
- biboune777
- Membre
- Site Web
bon moi je reviens avec ma théorie... pk on est des employées et pas des prestatere de service ??? on remplirait les papiers et on envoie a la caf pour recevoir directement les indemnités... et a la fin les parents voient juste le petit montant qui reste a payer... c'est sur que faire un chèque de 140 euros ça fait moins mal au ventre que 500 euros... et puis comme ça on serait a notre compte... moi je trouve que çA serait bien... enfin c'est mon hutopie.
voilà. mais bon moi je juge pas vous l'avez assez cassé. d'ailleur il revient plus... bravo les filles.
#54 31-07-2009 23:00:52
on juge la situation et ses propos ce monsieur à tout faux et veut arrager à sa sauce le licenciement, ce n'est pas correct et illégal. à tout les coups oui il reviendra pas mais pas parce que on l'a "cassé" il reviendra pas parce que nos réponses ne vont pas dans le sens qu'il voudrait. ou sinon il est déjà en week ou partie en vacances