Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-08-2009 10:54:06

marylis
Membre

contrat d'un mois avec horaires non definies

Bonjours je suis assistante maternelle j'ai eu mon agrément cette  année, un maman ma contacter pour que je garde son bébé, le souci, c’est une maman qui n'a qu'un contrat a durée  déterminé et qui ne sait pas c'est horaires a l'avance et me propose un contrat d'un mois pour débuter, ne sachant pas si sont propre contrat va être renouveler .si un personne  peut me conseiller.
Merci d'avance

01-08-2009 10:54:06

partenaire publicitaire:

#2 01-08-2009 13:20:21

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : contrat d'un mois avec horaires non definies

Bonjour

Tu fais un CDD, et tu te fais payer au réel.

signat10.gif

#3 01-08-2009 13:26:59

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

Exact !!!

Petie et douce et romantique So, tu n'es pas en vacances avec ta petite famille ????

Bizzzz

#4 01-08-2009 13:29:28

so
Membre
Site Web

stenol oui je suis en vacances .....;)

attention on détourne le post lol

signat10.gif

01-08-2009 13:29:28

partenaire publicitaire:

#5 01-08-2009 13:33:14

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

Oups !!!! Pardon !!

#6 01-08-2009 14:04:49

clef
Membre
Site Web

coucou,
si la maman te propose un mois pour garder son enfants tu fait un contrat de courte durée
d'un mois et ton payement se fait au réel sans compter les indemnités d'entretiens si l'enfant
est absent et au delà si la maman  prolonge son contrat de travail tu fait après
un avenant en modifiant le premier contrat en donnant un motif .pour ses horaires si elle
connait pas a l'avance elle vas te donner quant tu vas signer le contrat le nombres d'heures dans
le mois a peu près et elle est obliger de respecter et après si la fin du mois a fait plus elle te paye
les heures en plus pour le même tarif horaire net .bon courage

Dernière modification par clef (01-08-2009 14:10:57)

#7 01-08-2009 21:15:07

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

quand tu dis avec horaires non définis c'est type horaires médicaux ? variables ou changeant, un coup du matin, l'autre du soir....micky a un super truc (fiche spéciale avec tout bien noté dedans)..je sais pas si elle est en vacances....

cool
Moutons-16.gif

#8 01-08-2009 21:23:32

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir

c'est a ton employeur de faire un avenant si le contrat va eu dela d'un mois prevu au cddd.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#9 02-08-2009 01:15:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

attention le cdd est encadré et limité

allez lire d'index à cdd wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 03-08-2009 09:09:41

marylis
Membre

Bonjours et merci de m'avoir répondu, ce que je veux dire par horaires non défini,finalement la maman ne sait pas c'est horaires à l'avance ,elle peut être appeler le jeudi pour le vendredi .j'ai commencer aujourd'hui à7h30 et c'était prévue que je le garde jusqu'a 17h finalement au dernier moment ,on m'a dit que je garderais le petit plus tard jusqu'a 20h30.D'un coté ,je préfère avoir un cdd pour cette maman car je crois que cela va être un contrat assez dur à gérer .Car pour commencer la maman devait m'apporté l'enfant ce matin et signer le contrat et c'est une autre personne qui me l'a amener ,donc je n'ai pas vu la maman la première journée .Je pense que sa aurais été important que ce soit elle qui soit là !!
Après, il me dise que je l'aurais vendredi, samedi, dimanche, alors que j'avais prévenue que je ne travaille pas le dimanche.
Et, pour finir la personne qui est venu ce matin m'a dit que peut être il y a des jours ou elle me le ramerai à 4h le matin et que je l'aurais jusqu'a 21h30.
Je pense que ce n'est même pas reglementaire, vu que entre les gardes, il n'y aura pas 11h de décalage. Je vais appeler la puer pour lui en parler voir ce qu'elle en pense.
Compliquer tous ça pour moi qui suis une débutante, merci de vos conseils

#11 03-08-2009 09:16:07

so
Membre
Site Web

bonjour

attention ton contrat aurait du être signé AVANT de commencer la garde.
Si ce soir il n'est pas signé, tu ne pourras continuer à le garder.

MAis bien les choses au clair avec cette maman.

Explique lui bien ce qu'est un CDD , tout ce que cela comporte

signat10.gif

#12 03-08-2009 09:38:09

marylis
Membre

oui ,je sais que le contrat aurais du être signé ,c'est pour celà que je suis déçue de ne pas l'avoir vu ce matin ,j'ai laisser le contrat de travail et d'accueil à la personne qui est venue l'apporter ce matin pour que la maman le regarde dans la journée et qu'on puisse en parler ce soir si il y a un souci car ce soir à 20h30 j'aurais pas envie d'y passer deux heures.Je lui ai compter 30 h par semaine et le reste sera en heures complementaires.

#13 03-08-2009 09:40:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

marylis a écrit :

Bonjours et merci de m'avoir répondu, ce que je veux dire par horaires non défini,finalement la maman ne sait pas c'est horaires à l'avance ,elle peut être appeler le jeudi pour le vendredi .j'ai commencer aujourd'hui à7h30 et c'était prévue que je le garde jusqu'a 17h finalement au dernier moment ,on m'a dit que je garderais le petit plus tard jusqu'a 20h30.D'un coté ,je préfère avoir un cdd pour cette maman car je crois que cela va être un contrat assez dur à gérer .Car pour commencer la maman devait m'apporté l'enfant ce matin et signer le contrat et c'est une autre personne qui me l'a amener ,donc je n'ai pas vu la maman la première journée .Je pense que sa aurais été important que ce soit elle qui soit là !!
Après, il me dise que je l'aurais vendredi, samedi, dimanche, alors que j'avais prévenue que je ne travaille pas le dimanche.
Et, pour finir la personne qui est venu ce matin m'a dit que peut être il y a des jours ou elle me le ramerai à 4h le matin et que je l'aurais jusqu'a 21h30.
Je pense que ce n'est même pas reglementaire, vu que entre les gardes, il n'y aura pas 11h de décalage. Je vais appeler la puer pour lui en parler voir ce qu'elle en pense.
Compliquer tous ça pour moi qui suis une débutante, merci de vos conseils

prepare un contrat pour ce soir ... qu'elle le signe
impose des horaires  de limite matin et soir avant de te faire ronger !!!
attention le cdd signé va vous coincer toutes les deux !!! (lire les reges du cdd !! )

pour les horaire tu imposes de les avoir le vendredi soir au plus tard pour la semaine suivante
pour avoir un enfant avant 6 h du mat il faut un accord de la puer  (tu peux jouer la dessus )

dis toi que ce n'est pas parce qu'elle va etre ton employeur qu'elle a droit a tout !!
previent par ecrit sur le contrat que tout changement au planning sil sera dû qunad meme

bref blinde ton contrat et mets les chose au clair des CE SOIR

nb/ dis que tu dois etre prevenue par ecrit avec nom et prenom de la personne qui viendra chercher l'enfant .. sinon ce sera refusé ... question securité

rappel lui qu'elle a 8 jours pour te declarer a pajemploi wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#14 03-08-2009 11:23:39

astrid6
Membre
Site Web

Tout ça est mal parti... je pense que tu vas te faire bouffer. Arrêtes tout de suite.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#15 06-08-2009 19:23:15

titis41
Membre
Site Web

Bonsoir
Je garde une petite toute la journée c est un dépannage pour le moins d aout comment je dois calculer je commence a 8 h et je fini a 17 h 45.
Je n ai jamais eu ce cas.
Je vous remerçie d avance.

#16 12-08-2009 15:56:39

clef
Membre
Site Web

bonjour,
moi aussi j'ai garder un enfant en juillet en dépannage et la maman m'avait payer au réel
on a prix toutes les heures travailler on les a multiplier par le nombre d'heure éffectuer dans le mois
ex:tu travail pour 140h par mois x3.50de l'heure net=490€plus les indemnités d'entretien.c'est simple
pour août je garde un autre en dépannage pour 39h par semaine
on a fait un contrat pour un mois comme suit:
39 d'heure par semainex3.50de l'heure net=xpar4=le salaire d'août+les indemnités d'entretien.
c'est pas compliquer .bon courage

Dernière modification par clef (12-08-2009 16:04:31)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB