Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 01-08-2009 15:07:50
- 3142valerie
- Membre
- Site Web
Re : a propos des entrebailleurs de fenetre
C'est pour ça les filles que depuis plus de 30 ans, je n'ai jamais eu de contact avec la pmi, sauf pour les visites de routines !
Je ne m'adresse qu'au Cg et j'ai tout bon !!!
pourquoi elles reviennent entre deux?
01-08-2009 15:07:50
#22 01-08-2009 15:13:30
Les filles !!
Faut être le plus naturelle possible !!
Si soucis, faire une lettre béton au Cg, et pas à la pmi (je ne parle jamais aux intermédiaireq qui n'y connaissent rien !).
Le bonsens est parlant et le Cg vous écoutera, ne vous prenez pas la tête !!!!
Si votre lettre est bien faite, le Cg vous donnera raison !
Je suis pas une pro, en revanche, je connais mes droits et je peux aider celles qui le souhaitent;
a+ les filles.
#23 01-08-2009 15:16:09
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
plocploc62 a écrit :3142valerie a écrit :exactement il est hors de question que je perce !!!! elle dit que si ce n'est pas percé ce n'est pas accepté par la conseil général car les adhesifs et tout ca c'est juste bien pour les particuliers!!!.meme a leroy merlin il m'ont dit madame si vous percez vous paierais vos fenetres je vous le deconseille....ensuite elle me parle de poignée qu'on peut enlever et remettre effectivement c'est fesable ...mais une fois devisée mes fenetres resterons fermées et encore est ce que ca passera? ensuite dans ma chambre j'ai un velo elle me dit de la virer donc je lui dit pas grave je mattrais un lit parapluie dans la chambre de mon fils et fermerais ma chambre a clef elle me dit non ..punaise j'en aie pleuré toute la journée !tout etait NON
elle m'a demandé d'ouvrir mes garde robe comme si je cachais des flingues!!!
la semaine prochaine je vais au conseil général c'est clair celle la elle m'a trop soulé
merci les filles
pas evident cette intrusion dans notre vie privée , la premiére fois je l'ai trés mal vécu , pour ça aussi que je te comprends
la fouille en régle de notre domicile , les questions trés limite à mon fils ( qui s'est senti trés mal ) les demandes fantaisistes et comme si tu dis NON ton agrément passe à la trappe on se sent pris à la gorge donc on obtempére
pffffffffff , le pare-feu devant un foyer fermée OBLIGATOIRE alors qu'ils t'interdisent d'allumer la cheminée , les portes de chambre doivent rester ouvertes avec barriéres de sécurité à la place et le pire pour mes enfants , l'interdiction d'avoir une piscine lors de mes congés , j'avais les oreilles qui me chauffé tellement je sentais la moutarde me monter au nez
bref , depuis je fais du yoga 16 heures par jour en espérant me remettre de la visite du dragon ( je plaisante en faite elle ne fait que son travail )OK elle ne fait que son boulot mais je ne pense pas que toutes les nounous percent leur fenetre en pvc sachant que c'est interdit ...donc j'aimerais en avoir le coeur net et la je pourrais me dire bon ben elle m'avait dit la vérité parceque j'ai un gros doute peut etre n'avais je pas une tete qui lui plaisait qui sait deja des qu'elle rentre elle me dit
ah y'a pas de salle a manger !!!mais ou on s'assoit !!alors qu'il y' avait une table et des chaises juste en face de son nez !de toute facon j'ai fait que chialer hier ........tout mais vraiment tout etait a critique
j'ai annulé elle me demande trop de choses sur peu de temps elle ne s'imagine pas...meme ma cloture qui fait bien 1 metre elle trouvais les barrières trop pres je vais devoir faire des travaux ...des que j'ai ma reponse du conseil pour les fenetres et que c'est positif je refait une demande et je la lui mettrais sous le nez .....mdr!!!
ben oui c'est son boulot de venir chez nous verifier et tout et tout , même si parfois je trouve que c'est effectivement de l'abus de pouvoir
tu vois ce qui me met hors de moi quand je te lis c'est qu'une bonne femme arrive à te mettre dans un état pas possible , là je me dis que c'est dégoutant et que forcément il y a un gros probléme , elle n'a pas le droit de te bousiller psychologiquement
essaye de voir directement avec son supérieur
#24 01-08-2009 15:22:01
Plocploc, justement, depuis plus de 30 ans, je n'ai jamais eu affaire à la Pmi sauf visite pour renouvellement !!
Lorsque j'ai un soucis, direct , le CG, je ne jure que par lui , et je n'ai aucun soucis !!
La Pmi, faut pas m'en parler, elles ont leur tête, heureusement que j'ai plus d'expérience qu'elles et je les remets à leur place avec diplomatie !!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+
01-08-2009 15:22:01
#25 01-08-2009 15:22:04
- 3142valerie
- Membre
- Site Web
elle me dit vos fentre sont hautes et dangeureuses regarder un enfant peut tomber naturellement on est a l'etage enfin ca tombe sous le sens ...
c'est qu'en etant maman j'ai été bléssée c'est certain ...mon fils ne s'approche pas des fenetre il a un cerveau et il a 7 ans..madame.
#26 01-08-2009 15:31:53
Valérie !!
Ton fils a un cerveau c'est certain, j'ai dû mettre une protection pour ma fenêtre car la puer disait : si l'nfant sort de son lit et escalade ,il peut passer par la fenêtre !!!
Que veut-tu dire avec autant de bêtises, les enfants chez moi, ne sortent pas de leur lit !!!
Mais j'ai obtempéré et j'ai mis une barrière à la fenêtre !!!
Je suis révoltée par tant de bêtises, aussi, je ne m'adresse qu'au Cg !!! et pas à ces imbéciles de puers qui font trop de zèle !!!
a+
#27 01-08-2009 15:50:48
- plocploc62
- Membre
- Site Web
Plocploc, justement, depuis plus de 30 ans, je n'ai jamais eu affaire à la Pmi sauf visite pour renouvellement !!
Lorsque j'ai un soucis, direct , le CG, je ne jure que par lui , et je n'ai aucun soucis !!
La Pmi, faut pas m'en parler, elles ont leur tête, heureusement que j'ai plus d'expérience qu'elles et je les remets à leur place avec diplomatie !!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+
ça doit surement dependre des secteurs , car ma pueri est basée au CG , à la PMI ce n'est qu'une responsable qui gere les activités etc
quand j'ai un souci c'est au CG que j'appelle pour parler à la puéri
finalement c'est selon les departements
#28 01-08-2009 15:57:24
Oui , Plocploc, ce sont les département qui gèrent tout, et non pas p les puers qui sont idiotes !!
Escusez-moi, mais ce sont des employées qui parfois font du zèle et surtout du mal .
C'est pourquoi, depuis 30 ans, je n'ai jamais eu affaire à ellles sauf, renouvellement ou changement particulier et je les flatte car elles sont humaines et moi je sais y faire pour les flatter !!!
Elles sont contentes et moi aussi, Ha!! que ne doit-on pas faire pour excercer notre métier ???
#29 01-08-2009 16:00:23
Ps : ce n'est pas une simple puer qui va me dicter ce que je dois faire quand je sais que j'ai fait le tour du monde en étant bénévole depuios 30 ans pour les enfants réfugiés, qui va me dicter sa loi !!
Je lui fais de grands sourires et des mielleuseries à tout va !!!
Et ça marche !!!
#30 01-08-2009 20:45:53
- 3142valerie
- Membre
- Site Web
ca y'est ma lettre est prete je la poste demain matin au conseil général sans vous je n'aurez pas oser ...j'ai aussi demandé si le fait d'elever les poignées serait accepté ...il y'a aussi cette possiblitié car elle m'a dit avoir donné un agrement a une dame qui avait fait cela car elle habitait en appart...
bise a toutes
#32 02-08-2009 13:29:51
bonjour, alors ici (dnas le 13) la puer est passé la première fois elle ma dit vos fenetre cé pas bon!!!! je suis au deuxième étages, dans fenetres qui font jusqu'au sol mais une barrière de sécurité ou il manque 0.5 cm entre les barreaux pour etre dans la norme!!!!! du coup elle ma dit de mettre des entrebailleurs aussi, j'ai pris des adhésifs et elle ma dit ok, mais surveiller les quand meme ou bien il faudra les coller. voilà pour mon expérience!!
bonne continuation
Dernière modification par yaseli (02-08-2009 13:44:31)
#33 02-08-2009 13:43:30
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Alors vous semblez toute trouver normal que les personnes qui vous visitent vérifient votre maison entièrement.
Pour ma part, la personne qui est venu lors de ma demande d'agrément, m'a bien précisé qu'elle ne visiterait que les pièces ou les enfants entreront. Donc pas les chambres des enfants, dressing, buanderie etc... Et elle n'a jamais ouvert les tiroirs ou placard. Elle m'a demandé de le faire, pour ceux de la cuisine. Mais c'est bien MOI qui les ai ouvert et pas elle...
#34 02-08-2009 20:52:06
- 3142valerie
- Membre
- Site Web
vous me parler de secteur hors elle m'a bien dit le conseil général d'arras 62 pas de calais donc ....
apres je ne sais pas si tous les dossiers du 62 dependent d'arras....
#35 03-08-2009 10:07:02
- plocploc62
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Alors vous semblez toute trouver normal que les personnes qui vous visitent vérifient votre maison entièrement.
Pour ma part, la personne qui est venu lors de ma demande d'agrément, m'a bien précisé qu'elle ne visiterait que les pièces ou les enfants entreront. Donc pas les chambres des enfants, dressing, buanderie etc... Et elle n'a jamais ouvert les tiroirs ou placard. Elle m'a demandé de le faire, pour ceux de la cuisine. Mais c'est bien MOI qui les ai ouvert et pas elle...
bonjour ,
la premiére fois je n'ai pas trouvé ça normal du tout , mais faut croire qu'on en prend l'habitude de cette intrusion
en deux ans j'ai eu trois puéri , trois façon de faire differente aussi , et pas une n'avait un enfant à elle
celle qui décide si oui ou non le dossier est accepté c'est le medecin du CG de Calais ( la grande ville la plus proche de chez moi )