Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-08-2009 13:48:08

cleso
Membre
Site Web

Re : cafard noir

harceler au téléphone oui mais allez voir les grands parents et se plaindre et dire la situation de leurs enfants non wink c'est illégal, vous seriez en tord en faisant ça les filles smile

01-08-2009 13:48:08

partenaire publicitaire:

#22 01-08-2009 13:48:46

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

Labelette, tu sais que je t'aime bien !!

Alors, n'ai pas de scrupules,, va-voir les grands-parents, explique leur que les parents sont partis sans te payer et dis-leur que tu as des prélèvements automatiques et en tant que grands-parents, tu leur demandes une aide puisque leur enfant a été défficient !!!

Tu vas voir, ils vont te faire une avance et les pe vont se faire gronder au retour !!

Bizzz

#23 01-08-2009 14:17:19

astrid6
Membre
Site Web

Euh, honnêtement, je ne pense pas qu'on puisse se permettre de donner ce genre de conseils... Et puis non, on ne connaît pas forcément les grands-parents, en tout cas, moi je ne les connaissais pas. Par contre, Labelette, effectivement, fais leur du harcèlement téléphonique ou sms pour qu'ils t'envoient un chèque le plus rapidement possible, tu les menaces des pruchommes.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#24 01-08-2009 14:24:58

stenol
Membre
Site Web

Astrid,
Je connais tous les grand-parents de mes petits !!

Et je peux te dire que ça fonctionne .

01-08-2009 14:24:58

partenaire publicitaire:

#25 01-08-2009 14:27:23

stenol
Membre
Site Web

Oui Astrid, les grands-parents ont tellement honte qu'ils font une avance et après règlent leur compte avec les pe.

#26 01-08-2009 14:46:16

astrid6
Membre
Site Web

Je parle au niveau légal, Stenol... tant mieux si tu connais tous les grands-parents (encore faut-il qu'ils habitent le secteur !). Mais le grand-parent peut très bien te recevoir en te disant qu'il n'a rien à voir avec tout ça, et il aura parfaitement raison.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#27 01-08-2009 14:50:21

stenol
Membre
Site Web

Alors Astrid !! dis-toi et je te respecte que , avec mon expérience de 30 ans, je tape là où ça fait mal !!

J'ai déjà eu ce cas de figure et les grands-parents étaient morts de honte pour leur enfant, et m'ont payé illico !!

Bizzz

#28 01-08-2009 17:02:42

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

bonjour , alors moi je suis un peu comme stenol , c'est adire que pour avoir mon salaire et que je vois que l'on se fout demoi en disant "oui , bah demain ou j'ai oublier mon chequier ou j'ai pas le temps "et que vous etes obliger d'aller au domicile des parents et que le pere qui te voit faire marche arriere avec sa voiture pour pas te parler ; et bien oui j'ai pas honte ,je l'est fait , j'ai telephoner au grand parents qui m'ont tout de suite regler parce que ça fesait deux moi que je courait derriere eux et meme si c'est pas tres legal , on ne travail pas pour la gloire , depuis j'ai resilier ce contrat , mais si c'etait a refaire je le referais !!

#29 01-08-2009 17:08:57

stenol
Membre
Site Web

Ok nanou  !!
faut qu'elle fasse cette démarche pour sa fille !!
Au diable la honte!!!

#30 01-08-2009 17:10:17

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

tout a fait d'accord avec toi stenol , zut alors elle a travailler , elle a droit a son salaire , c'est quoi ces parents qui en ont rien a faire des concequenses que ça peut produire !!! grrr

#31 01-08-2009 17:16:08

stenol
Membre
Site Web

Bien sur Nanou, il faut oser lorsque des pe n'ont as de scrupules et je peux te dire que ça porte ses fruits et qu'il s sont morts de honte !
Allez courage !!!

#32 01-08-2009 18:00:20

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou Labelette smile
Ce que je lis me fiche hors de moi! mad
Essaye de profiter de tes vacances quand même! big_smile
Mais à la rentrée, tu fiches la honte aux parents! mad...tu leur dis qu'à cause de leur manque de savoir vivre et d'honnêté tu as dû priver ta fille! mad
Ils savent qu'ils pourraient être traéiner au tribunal pour non paiement de salaire!? mad
Scandaleux et minable! mad

605224n7suhdjsno.gif

#33 01-08-2009 19:02:00

stenol
Membre
Site Web

Mon p'tit dragon !!

De toute ma vie, je n'ai jamais eu affaire aux prud'hommes,  en revanche, je ne me suis pas gênée pour mettre en porte-à-faux les grands-parents qui venaient chez moi chercher les enfants lorsque les pe ne pouvaient pas.

C'est pourquoi, je considère que les gp ont une part de responsabilités, et ma tactique est une bonne solution.

En tout cas, celà a toujours porté ses fruits et je puis t'assurer que les GP ont honte pour leur enfant !!

A+

#34 01-08-2009 21:37:58

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir les filles
merci merci merci de votre soutien. je ne suis pas etonnée mais quand meme, ça fait drole et ça fait du bien.
j'ai retrouvé le sourire, mais pas mes salaires . c'est tellement facile de ne pas repondre au tel ou de rappeler. ils doivent bien rigoler, et j'espere qu'ils profitent bien, car maintenant c'est fini la rigolade ! ils pensent que "bonne" s'ecrit avec un" C" et bien non ! quant aux mamies je n'en connais qu'une, celle qui est venue hier chercher le loulou mais elle est a 150 bornes et je n'ai pas son numero. de toutes facons je ne pense pas que je l'aurais appelée, je crois que c'est astrid et cleso qui pensent que ce n'est pas legal, et il me semble aussi que dans ce cas on brise le droit de reserve. je prefere rester dans la legalité
le garagiste a ete sympa, je lui ai fait deux cheques. merci monsieur.
j'espere que les PE vont anticiper, car au 30 aout ils me devront 2 mois, et là j'avoue que ça me fait peur...
en tout cas, nous sommes en train de terminer les preparatifs, mais je ne pouvais pas partir sans vous dire au revoir, et vous remercier. on va bien en profiter et prendre des forces pour la bataille qui s'annonce a la rentrée.  tu as raison cleso de dire que je ne suis pas facile facile, mais aussi des que je baisse un peu ma garde , voilà le resultat ! ne faire confiance a personne, je reprend ma devise !! a bientot les filles, bon courage aux "rentrées" et bonnes vacances aux "partantes" smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#35 01-08-2009 21:40:52

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir

quelle honte mad
Ne pas pouvoir partir en cp à cause de parents qui ne te payent pas, c'est degue*****
la paje ne tarde pas pour leur verser l'aide qu'ils ont droit.

J'irai leur faire un courrier ar en disant que je veux mon salaire a partir de telle date note au contrat, sinon prud'hommes.
Et a mon retour de cp, je leur dirai leur facon de faire, et en plus ils prendront la porte car c'est pas normal. On est des salaries comme eux dans leur taf.

Courage et je te fais des bisous

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#36 01-08-2009 22:19:05

juanor
Membre
Site Web

Bonsoir les filles ,

Je suis du même avis , c'est honteux !!!! Je pense qu'ils ont dus se dire " on part en vacance sans payer la nounou comme ça ont en profitera plus car en plus on aura les aides de la CAF !! c'est ignoble comme attitude !!! Je suis folle de rage moi !
ça me rappel mon premier contrât , fin Juin , fin de contrat , elle me devais ma paye de Juin +CP , ce qui lui revenais à l'époque à 600 € à peu prêt , et là je m'entend dire je ne peut pas vous payer maintenant j'ai plus de d'argents dans mon compte . Les parents partaient en Espagne pour 1 mois en location !! et venais de faire construire et donc des frais non prévus . Alors là j'ai bondis et lui ai répondu et bien ce n'ai pas mon problème à moi , j'ai moi aussi des factures à payer et de factures imprévus mais moi je ne peut pas partir 1 mois en vacance avec mes enfants alors trouvez vite une solution ou ça ira loin ! Et bien le lendemain elle est venu me voir avec mon chèque en me précisant pou me culpabiliser qu'elle a dus demander un prêt a ses parents , et je lui rétorque , on fait comme on peut je suis désoler !!!!  merci et bonne vacance surtout !! elle étais morte de honte !!!

Et oui moi je suis gentille mais faut pas me chauffer !!!!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

#37 01-08-2009 22:26:51

dudoune
Membre
Site Web

bonsoir
moi je n'ai jamais eu le cas mais franchement comme le disent les filles c'est vraiment honteux!
Si ca devait m'arriver je serai aussi verte de rage mais ils auraient pas l'occasion de le refaire! la paye c'est fin fin du mois comme tout le monde!ou au pire le 5du mois suivant au dela je reclame! (ca m'est arrivé une seule fois de reclamer et c'etait avec des parents reglo mais un peu tete en l'aire;ils croyaient qu'ils m'avaient reglés!)
bref...si pas de salaire je ne travaille plus avec ces gens la ,si pas de respect c'est pas la peine! comme dit Agenaise ils prendraient la porte!
Reclames ton dû et ne te laisse pas faire avec ces parents sans gene!
bon courage wink

Dernière modification par dudoune (01-08-2009 22:27:13)

z49a6dc6959ba4.gif

#38 02-08-2009 01:08:38

stenol
Membre
Site Web

La belette,

Ton cas me tient à coeur !
J'avais proposé l'dée des grands-parents , mais si celà n'est pas possible et vu que tu as leur téléphone portable, pourquoi ne pas leur envoyer un texto en leur disant que si, sous 72 h tu n'as pas ton salaire, que tu seras dans l'obligation d'aller au prud'hommes pour non respect de ton contrat de travail !!

C'est une idée comme une autre, mais pourquoi pas !

Mets toi à leur place et dis-toi que s'ils n'avaient pas de salaire, ils seraient fou de rage.

Alors, fais le necessaire pour être payée en tant que salariée.

A+

#39 02-08-2009 08:55:38

doudi
Membre
Site Web

bonjour
si ils etaient un peu honnette il t'enverrai un chèque rapidement......
Je ne trouve pas ca acceptable.
bonne vacances quand meme.
biz

****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
        ****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
                          ~~~ big_smile Assmat en couple  big_smile ~~~

#40 02-08-2009 09:32:33

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
l'idée tu sms est bonne,en plus maintenant les sms sont légaux comme preuves .
Par contre je ne parlerais pas de prud'hommes mais je leur laisserais un message du genre"si vous ne m'envoyer pas mon salaire je vais être dans l'obligation d'annuler mes vacances avec ma fille,merci de ne pas m'oublier".
S'ils ont un tant soit peu de considération pour toi,tu ne tardera pas à avoir une réponse.
Aller ils vont se bouger....soit pas triste.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB