Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-08-2009 15:31:58

vastevie
Membre

congé aout probleme avec parent pour reglement d'heure

1) bonjour voila sur mon contrat les parent de la ptit que j'ai en garde prennent 4 semaine en aout . mais voila il me demande de travailler la premiere semaine quand meme. dois je compter les heures de la semaine en heure sup.
2 ) la petite a ete absente 2 jrs sans certificat ou autre mais la mamn ne veux pas payer ses heure me disant que c des jour compris dans ses 4 semaines de congée.j'ai dit non que toute absence non justifié etaient du.
3) le 14 juillet jour férié refu de payer aussi se jour mais d'apres se que je lit sur le contrat en mensualisation tou jour ferié est du .
voila si on pouvais m'eclairer si je suis en tord ou pas. merci

02-08-2009 15:31:58

partenaire publicitaire:

#2 02-08-2009 18:36:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : congé aout probleme avec parent pour reglement d'heure

je deplace dans tarifs wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 02-08-2009 18:45:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour
tout d'abors il faut savoir si tu as posé tes conges pdt cette periode
si tu es multiemployeur et que c'est ta seule periode de conges tu n'as pas le droit de travailler pdt tes conges roll
si ce n'etait que la période des conges des parents que tu es en annnee incomplete et que tu as pris des conges a un autre moment et que cette periode represente juste une periode d'abs prevue au contrat alors tu peux accueillir
tu saisis la nuance ?
ces heures devront etre payees en plus de la mensualisation et donneront droit aussi a des cp en plus .
cet arrangement necessite un avenant
tu n'es pas obligee d'accepter
2)tu as raison
d'ailleurs normalement les dates des conges sont ecrites qq part au contrat
3) si c'etait un jour travaillé  que tu as plus de trois mois d'ancienneté alors elle doit te le payer wink
sauf clause contractuelle
mais normalement il est dejà compté dans la mensualisation elle ne doit pas t'enlever ces h ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 02-08-2009 20:58:43

vastevie
Membre

merci a toi lulu 54. se qui est dans le contrat sais 4 semaines posé par les parents en été . moi je n'ai que dix jours a prendre donc du 8 aout. comme je n'etais pas sencer travailler je les ai pris a se moment la. maintenat je dois travailler la premiere semaine . alors qu'ils sont censer etre en congé . mais le moi netai pas spécifié juste 4 semaines en été .donc je ne c pas comment faire car ils ont rien pris en juillet donc verbalement il mon dit en aout . et encore elle voulait que je travaille encore juskau 14 se dont g refusé car javais reservé mes vacances. mais dapres se que j'ai lu elle na pas le droit de prendre en sacadé mais d'un trait donc elle me doit ses 2 jours n'est ce pas???

02-08-2009 20:58:43

partenaire publicitaire:

#5 03-08-2009 10:55:59

vastevie
Membre

désolé je me suis mal exprimé je suis en contrat année imcmplete j'ai calculé mes jour de congé qui sont de 12 jrs . que je prend des le 8 aout. parcontre les parent on mis 4 semaine pour eux en ete sans date . rien a ete pri en juillet. la les parent ne m'ont pas donnée la petite 2 jour en juillet .donc il refuse de me payer ses 2 jours en me disant que ses des jours qui correspondrai au 4 semaine. se dont je ne suis pas daccor car dans se cas la je fai pareil je lui dit etbien moi je travaille pas 2 jour et c dans mes jour de congé ete . alor on t'il droi de m'enlever ses 2 jrs sachant que je suis mensualisé. merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB