Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-08-2009 20:57:57

rachblue
Membre
Site Web

Première fois que je vais signer un contrat année complète.

Kikou, bonsoir a toutes,

Comme je le dis dans le titre, je vais signer le 23 août, un contrat ou plutôt deux contrats car fratrie, en année complète.

J'ai calculé la mensu pour le périscolaire total heures mensualisées 94h (j'ai pris les fiches de calcul de Parme smile )

Pour le petit 156h mensualisées.

Jusque là tout va bien, mais voilà pour la déclaration paje, j'ai cherché dans le forum et je veux être sure d'avoir bien compris le principe pour une fratrie en année complète, pouvez vous me dire si j'ai juste? Merci smile

Pour les heures mensuelles a déclarer pour le péri 94h et pour le petit 156h ce qui fait 250 heures à déclarer  ?c'est juste?

Pour les jours mensuels, j'ai lu sur le forum qu'il fallait donc prendre les heures mensualisées et diviser par 8 pour trouver les jours mensuels:
-pour le péri: 94h/8h=12 jours à déclarer?
-pour le petit: 156h/8h=19,5 jours

Euh là j'ai un doute si j'additionne ça fait 31,50 jours ce n'est pas possible si?

Sur le site pajemploi il y a un tableau ou il est noté le nombre de jours d'accueil par semaines, j'accueille les enfants 4 jours par semaine ce qui fait d'après le tableau 18 jours à déclarer pour un enfant, si je multiplie par deux ça fait 36 jours, ça fait beaucoup? non?

Quel calcul est le bon? je plane complètement wink

Pour les congés payés en année complète, j'ai lu que qu'il ne fallait jamais rien noter dans la case congés payés puisque les cp inclus.

Quand je pourrais en prendre, le mois ou je serais en congés, la maman ne devra toujours rien noter dans cette case?

Je vous remercie infiniment pour votre aide, comme je l'ai dis ce sont mes premiers contrats en année complète et la première fois que j'accueille une fratrie.

Merci.

Bizzzzzzzzzzzz

Rachel

Oups encore une question, au cas ou je ferais des heures complémentaires, il faut simplement indiquer le nombre? y'a pas de cp dessus?

Je commence mon contrat le 24 août, fin août la maman me paiera les heures réelles+ les 10% cp et la mensu débutera en septembre c'est bien ça?

Encore Merci smile

Dernière modification par rachblue (02-08-2009 21:01:26)

02-08-2009 20:57:57

partenaire publicitaire:

#2 02-08-2009 21:55:12

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Re : Première fois que je vais signer un contrat année complète.

Bonjour,
D'abord une question: un contrat en année complete ça veut dire que tu prends tout tes conges pareils que que ton employeur soit 5semaines d'absence des enfants, tu n'as donc aucun autre enfants que ses deux "freres-soeurs" en garde c'est bien ça?

Sinon pour les heures complementaires elles ouvrent droit aux cp comme les autres donc n'oublies pas de les comptabiliser avant de calculer les cp.

Et je me demande aussi pourquoi tu te prends tant la tète pour la paje (mais ta reflexion à l'air bonne) car ce sont aux parents de declarer a la paje et pas toi wink

#3 02-08-2009 22:06:51

rachblue
Membre
Site Web

Kikou,

En fait j'ai un autre contrat en périscolaire, mais pour le contrat fratrie la maman me suit niveau congés, elle n'en prendra pas plus et comme j'aurai deux employeurs j'ai le droit de choisir.

Pour les heures complémentaires je ne comprends pas, exemple si je fais 4h de plus que prévus dans la mensu je fais comment pour calculer?au niveau de la fiche de paie, je les note mais pour les cp? (c'est moi qui fait les fiches de paie) et comment déclarer à la paje?

En fait je sais que je ce n'est pas a moi de me casser la tête pour la paje, mais j'aime être informée, je suis comme ça wink

Merci
Bizzzzzzzzzzz

Rachel

#4 02-08-2009 22:08:11

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

rachblue a écrit :

Kikou, bonsoir a toutes,

Comme je le dis dans le titre, je vais signer le 23 août, un contrat ou plutôt deux contrats car fratrie, en année complète.

J'ai calculé la mensu pour le périscolaire total heures mensualisées 94h (j'ai pris les fiches de calcul de Parme smile )

Pour le petit 156h mensualisées.

Jusque là tout va bien, mais voilà pour la déclaration paje, j'ai cherché dans le forum et je veux être sure d'avoir bien compris le principe pour une fratrie en année complète, pouvez vous me dire si j'ai juste? Merci smile

Pour les heures mensuelles a déclarer pour le péri 94h et pour le petit 156h ce qui fait 250 heures à déclarer  ?c'est juste? oui on additionne les 2

Pour les jours mensuels, j'ai lu sur le forum qu'il fallait donc prendre les heures mensualisées et diviser par 8 pour trouver les jours mensuels:
-pour le péri: 94h/8h=12 jours à déclarer?
-pour le petit: 156h/8h=19,5 jours

Euh là j'ai un doute si j'additionne ça fait 31,50 jours ce n'est pas possible si? il faut declarer 12 + 20 = 32 jours et c'est possible wink  j'ai une fratrie de 3 et les parents declarent 34 jours

Sur le site pajemploi il y a un tableau ou il est noté le nombre de jours d'accueil par semaines, j'accueille les enfants 4 jours par semaine ce qui fait d'après le tableau 18 jours à déclarer pour un enfant, si je multiplie par deux ça fait 36 jours, ça fait beaucoup? non?

Quel calcul est le bon? je plane complètement wink

Pour les congés payés en année complète, j'ai lu que qu'il ne fallait jamais rien noter dans la case congés payés puisque les cp inclus. oui les parents notent 0 tous les mois dans la case cp

Quand je pourrais en prendre, le mois ou je serais en congés, la maman ne devra toujours rien noter dans cette case?  oui toujours 0

Je vous remercie infiniment pour votre aide, comme je l'ai dis ce sont mes premiers contrats en année complète et la première fois que j'accueille une fratrie.

Merci.

Bizzzzzzzzzzzz

Rachel

Oups encore une question, au cas ou je ferais des heures complémentaires, il faut simplement indiquer le nombre? y'a pas de cp dessus? si , les heures complémentaires ou supplémentaires ouvrent droit aux cp (10% sur ces heures ) , donc à regulariser en fin de mois ou à la date anniversaire

Je commence mon contrat le 24 août, fin août la maman me paiera les heures réelles+ les 10% cp et la mensu débutera en septembre c'est bien ça? oui Aout au réél + 10%

Encore Merci smile

coucou
ce sont les parents qui remplissent le bordereau PAJE , pas toi

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

02-08-2009 22:08:11

partenaire publicitaire:

#5 02-08-2009 22:40:32

rachblue
Membre
Site Web

Kikou Babou74 et merci smile

Me voilà rassurée wink

Oui c'est bien la maman qui fera la déclaration paje, pour mon premier contrat c'est également la maman qui le fait.

J'en reviens juste pour être sure sur les heures complémentaires, si exemple un mois je fais 2h ou 4h complémentaires sur la fiche de paie je note le nombre d'heures ( j'ai le modèle de Parme smile ) et je rajoute 10% sur ces heures soit le mois ou je les ai faite soit en régul à la fin du contrat? j'ai bien compris?

Merci

Bizzzzzz

Rachel

#6 03-08-2009 15:20:33

rachblue
Membre
Site Web

Kikou, bonjour,

J'en reviens à ma dernière question, je cherche sur le net, mais je n'ai rien trouvé de concret.

Pouvez vous m'aider s'il plait? Merci.

J'ai bien compris ce que Babou74 m'a dit, si je fais des heures complémentaires elles sont soit payées tous les mois soit à la régul du contrat.
Mais comment les ajouter sur la fiche de paie? vu que je serais en année complète, je ne sais pas si c'est pareil que pour année incomplète?

Et pour la paje il faut aussi ajouter les 10%?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bisous bisous

Rachel

#7 03-08-2009 18:16:11

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

ces heures seront rajoutées dans la case "nombre d'heures complémentaires ou majorées"
et les 10% seront rajoutés au moment de leur paiement

INDEX ALPHABETIQUE

#8 03-08-2009 20:14:04

rachblue
Membre
Site Web

Kikou,

Merci de m'avoir répondu Babou74.
Car ça m'a travaillé tout l'après midi, j'ai regardé mes fiches de paie (celles que j'ai pour le contrat année incomplète), effectivement les heures complémentaires sont dans une case spécifique jusque là ok, par contre pas de 10% dessus a aucun moment!
Comment les ajouter à la fin du mois? si aucune case ne prends em compte les 10% sur la fiche de paie? il faut simplement les ajouter au salaire net comme ça?

Je crois que je complique tout et plus je chercher a comprendre et plus je m'emmêle les pinceaux! je dois être nulle!
Désolée.

Merci
Bizzzzzzzzzz

#9 03-08-2009 22:43:05

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

oui , il faut les rajouter au salaire

INDEX ALPHABETIQUE

#10 03-08-2009 22:46:45

rachblue
Membre
Site Web

Merci infiniment Babou74, j'espère ne pas t'avoir embêté avec toutes mes incertitudes.

Bisous

Bonne nuit

Rachel

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB