Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-08-2009 08:46:15
diverses questions avec multi employeurs
bonjour à toutes
je reviens vers vous, car j'ai un petit souci.
j'ai 3 employeurs, j'ai donc imposé mes congés à tous, mais là je me retrouve à devoir travailler cette semaine avec 1 des familles (et encore j'ai du batailler pour ne pas travailler la semaine prochaine et faire comprendre à la maman que 1/je dois imposer mes congés, 2/ si elle me donne mes congés plus tard, je ne serais en congés que pour elle, pas pour les autres, donc pas de vraies vacances!!!!!!).
je l'ai fait par sympathie et pour rendre service.....et je viens de lire qu'en fait je ne devrais pas travailler cette semaine, puisque je suis en congés.......
mince, comment puis je faire? je ne peux pas dire à la maman que je ne peux pas travailler cette semaine, je la mets dans la panade sinon....et d'un autre côté, mon planning a encore été changé à la dernière minute et là ça me soule!!!!
et du coup, au lieu de faire 39h, je vais en faire 47!!!!!!!!
(ma mensu est prévue sur 35h/semaine en plus, mais bon, comme il y a eu des absences imprévues mais payées pendant 2 mois, et que le mois dernier, les 20h en trop j'ai été hospitalisée....je ne sais pas comment les compter?)
et comment je me fais payer cette semaine? heures complèmentaires? mensu?
j'ai le cas avec une des 2 autres familles aussi pour les plannings, mais bon 2 plannings/3 fluctuants, je l'ai accepté aussi hein....mais j'ai parfois l'impression d'être trop gentille.....
bon en plus, j'ai été hospitalisée 3j le mois dernier, donc j'ai dit aux parents de me maintenir mon salaire, avec la mensualisation, et que nous verrions à la date anniversaire pour régulariser, entre les cp non pris avec certains, les heures complèmentaires faites etc...(car en plus pb avec la cpam pour me payer, mes droits étaient expirés bref j'ai pas renvoyé la feuille d'arrêt maladie à la cpam)....
les 2 autres familles sont ok, et la 3ème famille semble tiquer, alors que bon, vraisemblablement, je ne leur coûte rien....
j'ai du mal à me faire comprendre aussi qd je demande à être payée à 1 date précise....1 des familles le respecte, l'autre est toujours en retard (cad que je demande un paiement le 5 du mois au plus tard, et j'ai le chèque le 5) et cette 3ème famille, encore elle LOL, c pire, ils attendent le remboursement de la PAJE pour me virer mon salaire, alors aprés 2 semaines de retard 2 mois d'affilée, j'ai demandé un chèque, pb c que si moi j'encaisse en 4j, mais leur banque leur débite le lendemain et ça leur pose des pb de trésorerie.....et du coup retensions, et là j'ai pas encore eu ma paye de juillet...je pense que ce sera par virement le 5 de leur banque, donc le 10 sur mon compte....
c pas grand chose tout ça, mais ajoutés bout à bout, ça soule un peu!!!!!!!
à côté de ça, avec l'enfant c impec, avec le papa c impec, mais bon c la maman l'employeur, et si à 99% du temps c impec, le 1% restant devient dur à digérer...
je ne voudrais pas me fâcher, ce serait dommage, je pense que la fatigue (pas eu de congés depuis noel!!!!!!!!!!) fait que du coup je ne supporte pas les tracasseries administratives......je suis là pour faire mon job, et je crois le faire bien, au vu de l'attitude de mes bouts de choux....
mais dur dur parfois la diplomatie!!!!!!! je prend à fond sur moi, et ça me ronge de l'intérieur!!!!!!
merci de m'avoir lue!!!!!!!!!
bonne journée!!!!!!
03-08-2009 08:46:15
#2 03-08-2009 08:52:47
- stephanie53
- Membre
- Lieu : pays de la loire
- Site Web
Re : diverses questions avec multi employeurs
bonjour
moi aussi je suis muti employeurs et lorsque je suis en cp j y suis
non mais est qu on leur demande detravailler pendant leur vacances a eux !!!
pour le salaire moi cest dernier jour travailler et point !
il est hors de question d attendre leur remboursement de paje et pi quoi encore
quand j ai commencer en 1996 les pe n avait pas d 'aide et je n ai jamais eu de souci
trop d assistanat engendre ce genre de conflit
donc explique que tu ne peux pas bosser en cp
et remet les choses au point avec les pe difficile !!!
ils entendent tant mieux , ils n enetendent pas laisse tomber
#3 03-08-2009 08:55:24
- mamounette17
- Membre
- Site Web
coucou,
Pour toutes tes questions tout dépend de ce que vous avez noté au contrat:
Date de paiement et modalités (chèque, virmement..)
Les congés: s'ils sont notés pour tout tes employeurs (date..) eh, bien tu es en congés, c'est tout, toutes les parties doivent respecter le contrat.
Pour le changement de planning, avez vous noté un délai de prévenance?
bon courage
#4 03-08-2009 08:59:18
bonjour à toutes
j'ai 3 employeurs, j'ai donc imposé mes congés à tous, mais là je me retrouve à devoir travailler cette semaine avec 1 des familles (et encore j'ai du batailler pour ne pas travailler la semaine prochaine et faire comprendre à la maman que 1/je dois imposer mes congés, 2/ si elle me donne mes congés plus tard, je ne serais en congés que pour elle, pas pour les autres, donc pas de vraies vacances!!!!!!).
je l'ai fait par sympathie et pour rendre service.....et je viens de lire qu'en fait je ne devrais pas travailler cette semaine, puisque je suis en congés.......mince, comment puis je faire? je ne peux pas dire à la maman que je ne peux pas travailler cette semaine, je la mets dans la panade sinon....et d'un autre côté, mon planning a encore été changé à la dernière minute et là ça me soule!!!!
(ma mensu est prévue sur 35h/semaine en plus, mais bon, comme il y a eu des absences imprévues mais payées pendant 2 mois, et que le mois dernier, les 20h en trop j'ai été hospitalisée....je ne sais pas comment les compter?)
et comment je me fais payer cette semaine? heures complèmentaires? mensu?j'ai le cas avec une des 2 autres familles aussi pour les plannings, mais bon 2 plannings/3 fluctuants, je l'ai accepté aussi hein....mais j'ai parfois l'impression d'être trop gentille.....
bon en plus, j'ai été hospitalisée 3j le mois dernier, donc j'ai dit aux parents de me maintenir mon salaire, avec la mensualisation, et que nous verrions à la date anniversaire pour régulariser, entre les cp non pris avec certains, les heures complèmentaires faites etc...(car en plus pb avec la cpam pour me payer, mes droits étaient expirés bref j'ai pas renvoyé la feuille d'arrêt maladie à la cpam)....
les 2 autres familles sont ok, et la 3ème famille semble tiquer, alors que bon, vraisemblablement, je ne leur coûte rien....j'ai du mal à me faire comprendre aussi qd je demande à être payée à 1 date précise....1 des familles le respecte, l'autre est toujours en retard (cad que je demande un paiement le 5 du mois au plus tard, et j'ai le chèque le 5) et cette 3ème famille, encore elle LOL, c pire, ils attendent le remboursement de la PAJE pour me virer mon salaire, alors aprés 2 semaines de retard 2 mois d'affilée, j'ai demandé un chèque, pb c que si moi j'encaisse en 4j, mais leur banque leur débite le lendemain et ça leur pose des pb de trésorerie.....et du coup retensions, et là j'ai pas encore eu ma paye de juillet...je pense que ce sera par virement le 5 de leur banque, donc le 10 sur mon compte....
à côté de ça, avec l'enfant c impec, avec le papa c impec, mais bon c la maman l'employeur, et si à 99% du temps c impec, le 1% restant devient dur à digérer...je ne voudrais pas me fâcher, ce serait dommage, je pense que la fatigue (pas eu de congés depuis noel!!!!!!!!!!) fait que du coup je ne supporte pas les tracasseries administratives......je suis là pour faire mon job, et je crois le faire bien, au vu de l'attitude de mes bouts de choux....
mais dur dur parfois la diplomatie!!!!!!! je prend à fond sur moi, et ça me ronge de l'intérieur!!!!!!
bonne journée!!!!!!
coucou
donc tout d'abbord puisque tu es multi employeur c'est a toi d'imposer tes dates de vacances ,tu ne devrais pas travailler avec une famille et etre en vacances avec les autres...ce n'est pas des vacances!
Les heures travaillées en plus des 35/semaine notées au contrat sont des heures complementaires (a partir de la 46eme heure ce sont des heures supplementaires donc majorées).
meme si tu as fais moins d'heures certains mois,les heures ne se compenses pas d'un jour sur un autre.
Il faut t'imposer plus que ca , si ton salaire c'est le 5 et bien c'est le 5!
ne te laisse pas inffluancer ,meme par sympathie!
bon courage
03-08-2009 08:59:18
#5 03-08-2009 09:18:43
BONJOUR
le travail pendant les cp est illegal
il y a un poste a cet effet dans mon index en signature
cette semaine (illegale) devra etre payee en heure sup bien entendu !!! puisque en plus de la mensu et du planning habituel
si tu faisais 35h semaine tu ajouteras a cette semaines les 47h : donc 10 h en h complementaires et 37 h en heures sup donc majoree à 25%
fort a parier qu'elle ne te redemanderas pas de si tôt de travailler pdt tes conges
en ce qui concerne le paiement propose un virement qui sera fait en deux jours
ou mieux encore le cesu prefinancé
par contre sur ton contrat si une date est inscrite ils doivent la respectee...
n'hesite pas à leur rappeler ...
les 1% dur a digerer dont tu parles represente quand meme le dû des heures prestee tout au long du mois ce n'est pas un qotité negligeable .. ton travail merite un salaire payé dans les temps!!!
il ne fait pas se devaloriser ... la maman a bien son salaire a temps chaque fin de mois non
il va te falloir mettre les choses au point ... retrousse tes manches , fais preuve de diplomatie et ....
courage
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 03-08-2009 10:01:56
Bonjour ,
Moi aussi j'ai 3 employeurs ,pas facile de gerer car quand ce n'est pas l'un c'est l'autre que tu es obligé de rappeller a l'ordre et cela devient fatiguant.Moi pareil depuis noel j'ai du prendre 2 jours (en 7 mois) seulement et la je sature ,pour cette semaine avant mes vacances je fais 8h/20h ,mes 3 semaines seront bien merité je pense et pourtant une maman m'a fait comprendre que l'année prochaine cela sera autremement car cela ne l'arrange pas de retravailler debut septembre grosse reprise pour elle mais elle n'aura pas le choix car entre mon mari qui ne peut pas prendre en juillet ,mes enfants ,les autres employeurs et la rentré des classes je ne suis pas une super nounou et marre de faire passer les autres avant alors elle devra se plier double de la convention en main et je ne lui laisse pas le choix. Deja ce matin que je devais commencer a 8h15 dit devant témoin et elle se pointe 8h45 en me disant on c'est mal compris.Si elle recommence,je lui compte les 30 mn d'attente et la elle pourra ne pas etre d'accord mais cela sera comme sa. Ne te laisse pas faire ,bon courage.
#7 03-08-2009 10:41:39
shokobon a écrit :bonjour à toutes
je l'ai fait par sympathie et pour rendre service.....et je viens de lire qu'en fait je ne devrais pas travailler cette semaine, puisque je suis en congés.......mince, comment puis je faire? je ne peux pas dire à la maman que je ne peux pas travailler cette semaine, je la mets dans la panade sinon....et d'un autre côté, mon planning a encore été changé à la dernière minute et là ça me soule!!!!
et comment je me fais payer cette semaine? heures complèmentaires? mensu?j'ai le cas avec une des 2 autres familles aussi pour les plannings, mais bon 2 plannings/3 fluctuants, je l'ai accepté aussi hein....mais j'ai parfois l'impression d'être trop gentille.....
les 2 autres familles sont ok, et la 3ème famille semble tiquer, alors que bon, vraisemblablement, je ne leur coûte rien....j'ai du mal à me faire comprendre aussi qd je demande à être payée à 1 date précise....1 des familles le respecte, l'autre est toujours en retard (cad que je demande un paiement le 5 du mois au plus tard, et j'ai le chèque le 5) et cette 3ème famille, encore elle LOL, c pire, ils attendent le remboursement de la PAJE pour me virer mon salaire, alors aprés 2 semaines de retard 2 mois d'affilée, j'ai demandé un chèque, pb c que si moi j'encaisse en 4j, mais leur banque leur débite le lendemain et ça leur pose des pb de trésorerie.....et du coup retensions, et là j'ai pas encore eu ma paye de juillet...je pense que ce sera par virement le 5 de leur banque, donc le 10 sur mon compte....
à côté de ça, avec l'enfant c impec, avec le papa c impec, mais bon c la maman l'employeur, et si à 99% du temps c impec, le 1% restant devient dur à digérer...je ne voudrais pas me fâcher, ce serait dommage, je pense que la fatigue (pas eu de congés depuis noel!!!!!!!!!!) fait que du coup je ne supporte pas les tracasseries administratives......je suis là pour faire mon job, et je crois le faire bien, au vu de l'attitude de mes bouts de choux....
bonne journée!!!!!!
coucou
donc tout d'abbord puisque tu es multi employeur c'est a toi d'imposer tes dates de vacances ,tu ne devrais pas travailler avec une famille et etre en vacances avec les autres...ce n'est pas des vacances!Les heures travaillées en plus des 35/semaine notées au contrat sont des heures complementaires (a partir de la 46eme heure ce sont des heures supplementaires donc majorées).
meme si tu as fais moins d'heures certains mois,les heures ne se compenses pas d'un jour sur un autre.Il faut t'imposer plus que ca , si ton salaire c'est le 5 et bien c'est le 5!
ne te laisse pas inffluancer ,meme par sympathie!
bon courage
waouh lulu
elle va pas aimer LOL
déjà que me payer mes 35h hebdo, alors qu'elle a la PAJE au taquet, elle a du mal à être à l'heure, alors 47h en supp!!!!!!!
vla le salaire de ministre LOL!!!!!
MERCI A TOUTES POUR VOS REPONSES et vos encouragements, vous êtes supers!!!!!!!
et moi j'ai pêché par excès de sympathie...on ne m'y reprendra plus!!!!!!!!
#8 03-08-2009 10:53:39
bonjour
je suis dans le meme cas que toi sauf que j ai refuse de travaille
j ai impose mes vacances du 1 er au 23 et tout le monde etait ok
sauf une maman qui n a pas eu la 1ere semaine et elle m a demande de decaler
sauf que son conjoint ne travaillait pas
donc non
j aurai du travailler et racourcir mes vacances, tout ca pour que papa puisse se poser
#9 03-08-2009 11:06:25
coucou,
Pour toutes tes questions tout dépend de ce que vous avez noté au contrat:
Date de paiement et modalités (chèque, virmement..)
Les congés: s'ils sont notés pour tout tes employeurs (date..) eh, bien tu es en congés, c'est tout, toutes les parties doivent respecter le contrat.
Pour le changement de planning, avez vous noté un délai de prévenance?
bon courage
merci mamounette
j'ai oublié de le préciser dans mon message, mais effectivement, tout est noté dans mon contrat :
4 semaines de cp en aout
2 semaines de cp à noel
8j minimum de délai de prévenance de planning (rarement respecté!)
paiement du salaire par virement ou chèque entre le 1er et le 5 du mois, à savoir que le 5 la somme doit être sur mon compte....
et c pour tous mes employeurs pareil, c pour ça que je suis en année incomplète pour 2 familles, en année complète pour l'autre car cale ses congés sur moi...
la famille en incomplète, me donne mon chèque le 30 de chaque mois, la maman me réclame ma récap pour mensu/ie/cp le 28 ou le 29, et j'ai mon chèque le 30 au pire le 1er du mois!!!!!
le papa a eu des plannings fluctuants car crise éco (secteur auto) mais toujours prévenue 8j avant tout de même....
1 des familles, les parents sont dans le commerce....donc planning change, je rame, mais je l'ai au moins pour la semaine suivante....sauf que je me base sur le planning de la maman, et parfois le papa me le ramène plus tard, dans ces cas là, c les horaires de la maman qui font foi, c elle l'employeur, aucun souci, ils me payent....juste je dois demander à chaque fois au papa pour le lendemain de me valider l'horaire ;-)
enfin, cette famille avec qui ça se passe bien à 99% du temps, et qui là abuse un peu, ça devient de pire en pire....ça fait vraiment employeur/employé, mais dans le mauvais sens du terme...je trouve dommage que la gentillesse n'aille que dans 1 seul sens....mais c mon caractère d'être trop sympa!!!!!!!
leur dire d'aller ailleurs, c ce que dit mon mari aussi, pour lui, le business c le business, pas de sympathie qui tienne....et si ça ne va plus, on aplanit d'abord les choses, et si pas moyen de s'arranger, ben on rompt et puis voilà....
facile à dire, je suis attachée au petit moi....
merci
#10 03-08-2009 11:18:10
attention je precise
les 47h ne sont pas en h sup
ton contrat note: 35h semaine donc jusque 45 ce sera des h complementaires
a partir de la 46ieme ce sont des h sup
donc pour toi cela fera 37h sup majorees a 25%
pas mal hein ...
sinon elle respecte la cc et ne te fait pas bosser pdt les cp
d'autant plus qqu'elle risque une amende voir info et articles !!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 03-08-2009 11:29:19
attention je precise
les 47h ne sont pas en h sup
ton contrat note: 35h semaine donc jusque 45 ce sera des h complementaires
a partir de la 46ieme ce sont des h sup
donc pour toi cela fera 37h sup majorees a 25%pas mal hein ...
sinon elle respecte la cc et ne te fait pas bosser pdt les cpd'autant plus qqu'elle risque une amende voir info et articles !!!
ben quand même 170 euros en plus....je vais pas cracher dessus!!!!
heu au fait, je les déclare comment?
47h supplèmentaires pour le mois d'aout?
donc mensu de 151h + 10h complèmentaires + 37h supp? c ça?
(je veux dire, pour elle, à la PAJE...)
j'ai intérêt à lui dire dés ce soir, sinon elle pourrait m'accuser de le savoir depuis longtemps et de lui avoir rien dit pour lui extorquer 1 semaine de salaire en plus!!!
déjà que lui faire comprendre qu'elle doit me payer en aout alors que je suis en CP, ça a pris du temps!!!!!!!!!!!! pour elle, si j'ai pas l'enfant, je suis pas payée!!!!!
et si c illégal de faire travailler pendant les cp, je ne risque rien, moi, de ce côté là?
désolée pour toutes mes questions, mais je débute depuis 1 an 1/2, et je galère avec les subitilités de tout ça!!!!
#12 03-08-2009 11:35:33
Et bien si tu risques, car en cas d'accident du travail, ton employeur ira expliquer comment tu peux être à la fois en CP et en accident du travail. Moi à ta place, je ne jouerai pas à ça...
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#13 03-08-2009 12:04:28
Et bien si tu risques, car en cas d'accident du travail, ton employeur ira expliquer comment tu peux être à la fois en CP et en accident du travail. Moi à ta place, je ne jouerai pas à ça...
oui justement, c pour ça que je demandais si je risquais qq chose!
bon si je lui dis que je souhaite etre en cp cette semaine, ça va la fâcher, et je suis dans la légalité, et surtout dans mon droit...
si je travaille qd même, et que je demande à être payée des heures supp, je la fâche aussi!!!!!
et si je travaille je suis dans l'illegalité, punaise que c compliqué de tout bien assimiler!!!!
je vais voir çà ce soir!
#14 03-08-2009 13:37:57
Surtout tu lui expliques bien ce soir que toutes les heures faites cette semaine seront à payer en plus de la mensu car tu n'as pas le droit de repousser ta semaine de congé, car ça reviendrait à être en congé alors que tu travailles avec les autres enfants, ce qui est interdit... et tu lui expliques bien aussi que c'est la dernière fois car tu es dans l'illégalité et en cas d'accident, ça va être la galère...
#15 03-08-2009 13:44:32
Moi, perso, je refuserais. Après tout, tes dates de congés sont marquées sur le contrat, elle n'avait qu'à s'organiser. Et puis de toute façon, c'est illégale, point barre. Quand à la "fâcher", on n'est pas à l'école. Elle est employeur, elle a des obligations.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#16 04-08-2009 00:55:08
Vu la situation, elle ne veut pas payer plus, elle ne veut pas te payer pendant tes congés, tu lui dis demain ou quand tu la vois que tu voulais bien lui rendre service mais que dans aucun cas tu as le droit de travailler pendant tes congés car les assurances ne payeront pas s'il arrive qq chose que c'est illégal et point, tu ne discutes même pas ! Tourne le comme ça et elle va vite trouver une solution pour le reste de la semaine.
Tu n'as pas une collègue qui travaille cette semaine ?
Tu as été trop gentille et il faut que tu te "soignes" !!!!! Et imagine s'il t'arrive qq chose, que tu te tord la chéville cette semaine et en arrêt de travail prof. et ton assurance ne te couvrirait pas. Tu ferais comment ? Tu paies tout de ta poche ???
Si tu parles avec la mère, tu peux sortir au premier la sécurité pour son enfant, pas couvert pendant tes congés !!!
Allez, courage, essaies de te sortir là ! Et ce n'est pas à toi de leur trouver une remplaçante, c'était à eux de se débrouiller depuis longtemps !