Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-08-2009 11:23:56
- petitesarah
- Membre
- Site Web
à 20 mois ...
Bonjour a toutes et à tous!
Je me pose quelques questions, car mon fils de 20 mois ne parle toujours pas, à part papa et maman... il ne dit rien. Il gazouille bien sure, mais aucun autre mot ne sort de sa bouche....
Je suppose que cela finira par venir mais je commence à m'inquiéter un peu...
J'aimerai avoir votre avis.
Merci
04-08-2009 11:23:56
#3 04-08-2009 11:31:02
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : à 20 mois ...
bonjour ne t'inquiéte pas , cela viendras avec le temps , il est pas pressé, moi je garde un loulou de 24 mois et bien il étais propre depuis c'est 18 mois les seuls mots qu ils disait jusqu'a début juillet papa,maman tonton ,nany,oméo(roméo) pipi pot,au voir (au revoir), anan(allan) ture (voiture) salut, boire,manger,écrire et en le reprennant a chaque fois pour qu il le prononce correctement c'est impect maintenant ildéforme de moins en moins les nouveaux mots qu il apprend depuis début aout c'est les premiéres phrases donc laissent lui prendre son rythme cela peut venir rapidement quand il se sentiras pret et cela n'as rien d'inquiétant du moment qu il évolue peux etre n'éprouve t il pas le essoin de parler cela est fréquent chez les enfants et l' important et qu il évolu a son rythme
Dernière modification par bibimolere (04-08-2009 11:33:53)
#4 04-08-2009 11:48:07
Alors pour te rassurer mon fils à 27 mois et vient à peine depuis 2 semaines apprendre à dire papa et maman. Et les deux seuls mots qu'il savait dire jusqu'à maintenant c'est non et tiens.
Voila, 27 mois et 4 mots de vocabulaire. Le médecin m'a dit de ne pas m'inquieter car même s'il ne parlait pas il savait s'exprimer et se faire comprendre à sa manière (gestuels) et que tout ce qu'il entendait il "l'emmagasinait". J'ai eu la phase je m'inquiete beaucoup et maintenant et pour l'instant plus du tout
04-08-2009 11:48:07
#5 04-08-2009 11:55:59
- petitesarah
- Membre
- Site Web
Oui, il sait faire autre chose tel que manger seul, se brosser les dents! il nous immite beaucoup il "fait le ménage" comme moi, et il fait du sport comme son père! (pompe et muscu!)
Il sait se faire comprendre autrement, c'est vrai. Mais il est avec moi a lamaison et ne cotoie pas d'autres enfants de son âge,je pense que cela a son importance, je compte le mettre un peu en halte garderie a partir de septembre.
par contre, il n'est pas encore propre....
#6 04-08-2009 11:59:56
Oui, il sait faire autre chose tel que manger seul, se brosser les dents! il nous immite beaucoup il "fait le ménage" comme moi, et il fait du sport comme son père! (pompe et muscu!)
Il sait se faire comprendre autrement, c'est vrai. Mais il est avec moi a lamaison et ne cotoie pas d'autres enfants de son âge,je pense que cela a son importance, je compte le mettre un peu en halte garderie a partir de septembre.
par contre, il n'est pas encore propre....
donc il n'est pas en retard et tres à l'aise dans sa vie de petit bonhomme
donc ne t'inquietes pas c'est un grand silencieux
il enregistre et un jour il te dira de longues et belles phrases tout d'un coup
#7 04-08-2009 14:26:11
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Bonjour,Ma fille de 20 mois elle dit que deux mots egalement.Donc tout le monde c'est "maman",et je me retourne toujour et "tiens".
Ma première au même age, parlait comme un livre.....
Le pédiatre m'a dit que de toute façon,quand elle aura décidé de parler,elle ne s'arrêterait plus.
#8 04-08-2009 14:36:09
oui pareil 20 mois elle dit papa maman atome " quand on eternue!", bébé, toutou pour ls chiens ( elle l'a dit avant maman!!) elle sait se faire comprendre et gazouille enormement et comprend beaucoup de chose, moi non plus elle n'est pas propre mais ca ne m'inquiete pas du tout ( mlledavan pas inquiete du tout pour quelque chose??? oui oui vous avez bien lu!!).
chaque chose en son temps.
#9 04-08-2009 15:10:23
Bonjour
Une petite que j'ai gardé n'a pas dit un mot avant ses 2ans.
Elle n'allait pas au pot non plus.
Et tout à coup vers ses 2ans donc, les mots, les phrases ont débité.
En fait ton enfant receptionne et garde tout pour lui.(pour l'instant)
Mais très bientôt il tiendra de vrai conversation comme un "grand" qu'il est déjà(puisqu'il entretien sa forme comme son papa et prend soin de son logis..)
Bravo à lui et pas d'inquiètude pour toi.
mona
#10 04-08-2009 21:45:39
bonjour petitesarah,
je pense comme les filles, qu'il ne faut s'inquiéter plus que ca.
Moi ma fille a 27 mois, elle parle mais ne prononce pas très bien, j'ai été voir un ORL et en effet elle a suite a plusieurs otites besoin d'une opération.
après si il comprend les ordres simples, s'il sait te montrer des dessins quand tu lui dis un mot, ca veut dire qu'il a du vocabulaire et ke ça sortira quand il sera prêt.
personnellement sans s'inquiéter, je trouve plutôt sain de s'assurer de certain point comme l'audition.
et comme toi je pense que le contact avec d'autre enfant, favorise la communication et accélère les progrès des enfants.
voilà ceci n'est que mon avis
#11 04-08-2009 22:53:17
- biboune777
- Membre
- Site Web
hello ma fille a commencer a parler vers 22 mois. elle a dit papa à 18 mois. mais depuis je peux plus l'arreter un moulin a parole. elle à 2 ans et demi et parle très très bien et utilise le "je" ce qui pas forcément courant a cette age.
il peut aprendre très très vite....
Pages : 1