Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-08-2009 14:10:06

kenzanabila
Banni(e)
Inscription : 20-10-2008
Messages : 29
Site Web

BESOIN DE CONSEIL A CAUSE DE REFUS D'EXTENTION POUR FAUTE

bnj les filles
voila je suis agréer pour 2 bonbins dont une place pour mon enfant de 18 mois, cela fait 3ans que j'ai mon agrément, je viens de déménager dans un autre département, avant j'étais a paris, j'ai commencé une garde avec un bébé de 6 mois, un jour ma fille voulais lui donné son piano et l'accident il lui tombe sur la tete mais + de peur que de mal il a eu une petite trace (petit bobo) bon j'ai expliqué au parents rien de grave ca va mais par malheur et tellement que j'ai de chance il bascule du transat (oublie de l'attaché) il tombe sur un joué est la cata un bobo sur le front, le lendemain les parents contacte le pmi est l'***********pas de grossièretés!!!.Les modérateurs commence, car quelques jour avant j'avais demandé l'extention pour un 3eme, on a reglé le probleme je me suis équipé d'un parc et tous le nécéssaire, le jour viens rdv avec la puer, elle me dit( l'extention n'y pensé même pas) froide glaciale depuis le début, depuis mon déménagement dans ce département j'ai l'impréssion qu'on s'acharne contre moi meme avant tous que cela arrive déja il y avait des menace de retrait d'agrément si je fais pas comme ils disent que ici c'est pas comme sur paris,que il faut faire mieux que ça, que mon enfant n'a pas droit de joué dans la chambre((UNE CHAMBRE SPECIAL POUR MON TRAVAIL c'etait le but de mon déménagement,d'avoir une chambre por mon TAF)avant j'avait une puer un morceau de sucre et celle là c'est un bloc de glace meme avec mon enfant, que dois je faire les filles je conte sur vous vos conseil car la je déprime je suis pas bien il n'y a pas un entretien avec cette puer ou il n'y avait pas fameuse phrase(SI ? IL Y AURA RETRAIT D'AGREMENT ALLOR FAITE ATTENTION) je veux tellement faire bien pour préservé mon travail est ma relation avec le pmi que a chaque fois je fais des gaffes et tous cela a cause d'eux, je me dispute avec mon marie je ne vais pas bien moralement malgré tous les éffort de ma famille je me sens mal, cette puer me casse peut a peut je suis limite dépréssion.
a laide.

Hors ligne

01-08-2009 14:10:06

partenaire publicitaire:

#2 01-08-2009 19:08:57

Nuttella
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 681
Site Web

Re : BESOIN DE CONSEIL A CAUSE DE REFUS D'EXTENTION POUR FAUTE

kenzanabila a écrit :

bnj les filles
voila je suis agréer pour 2 bonbins dont une place pour mon enfant de 18 mois, cela fait 3ans que j'ai mon agrément, je viens de déménager dans un autre département, avant j'étais a paris, j'ai commencé une garde avec un bébé de 6 mois, un jour ma fille voulais lui donné son piano et l'accident il lui tombe sur la tete mais + de peur que de mal il a eu une petite trace (petit bobo) bon j'ai expliqué au parents rien de grave ca va mais par malheur et tellement que j'ai de chance il bascule du transat (oublie de l'attaché) il tombe sur un joué est la cata un bobo sur le front, le lendemain les parents contacte le pmi est l'***********pas de grossièretés !!!Les modérateurs commence, car quelques jour avant j'avais demandé l'extention pour un 3eme, on a reglé le probleme je me suis équipé d'un parc et tous le nécéssaire, le jour viens rdv avec la puer, elle me dit( l'extention n'y pensé même pas) froide glaciale depuis le début, depuis mon déménagement dans ce département j'ai l'impréssion qu'on s'acharne contre moi meme avant tous que cela arrive déja il y avait des menace de retrait d'agrément si je fais pas comme ils disent que ici c'est pas comme sur paris,que il faut faire mieux que ça, que mon enfant n'a pas droit de joué dans la chambre((UNE CHAMBRE SPECIAL POUR MON TRAVAIL c'etait le but de mon déménagement,d'avoir une chambre por mon TAF)avant j'avait une puer un morceau de sucre et celle là c'est un bloc de glace meme avec mon enfant, que dois je faire les filles je conte sur vous vos conseil car la je déprime je suis pas bien il n'y a pas un entretien avec cette puer ou il n'y avait pas fameuse phrase(SI ? IL Y AURA RETRAIT D'AGREMENT ALLOR FAITE ATTENTION) je veux tellement faire bien pour préservé mon travail est ma relation avec le pmi que a chaque fois je fais des gaffes et tous cela a cause d'eux, je me dispute avec mon marie je ne vais pas bien moralement malgré tous les éffort de ma famille je me sens mal, cette puer me casse peut a peut je suis limite dépréssion.
a laide.

Merci d'aérer ton texte, de faire des phrases plus courtes avec plus de ponctuation, c'est une horreur a lire, il m'a fallu plusieurs lectures pour comprendre..... hmm

Merci big_smile

Dernière modification par Nuttella (01-08-2009 19:09:15)


z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

Hors ligne

#3 01-08-2009 22:51:35

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : BESOIN DE CONSEIL A CAUSE DE REFUS D'EXTENTION POUR FAUTE

bonsoir ,
j'ai pas grand chose à dire à part que je suis choquée que l'on puisse oublier d'attacher un enfant sad pour moi c'est effectivement une faute grave !!!


avatar106-1.gif

Hors ligne

#4 01-08-2009 22:59:48

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : BESOIN DE CONSEIL A CAUSE DE REFUS D'EXTENTION POUR FAUTE

bonsoir , que faut il faire ?? est bien simplement prouver à la puer que maintenant vous serez beaucoup plus attentive et faire votre métier avec beaucoup plus de surveillance et ne jamais manquer de mettre une sécurité , un enfant doit toujours être attaché que ça soit sur un transat , sur une chaise haute ect... il vous faut laisser le temps à la puer de reprendre confaince en vous , soyez trés attentive :

il faut comprendre la puer , vous avez eu deux accidents qui auraient pu être grave , le manque d'attention n'est pas pardonnable dans notre travail !
donc éssayer d'exercer un certain temps avec votre agréement et prouvez à votre puer que vous êtes beaucoup plus attentive ;

Hors ligne

01-08-2009 22:59:48

partenaire publicitaire:

#5 01-08-2009 23:12:29

mawilys
Membre
Inscription : 26-07-2009
Messages : 522
Site Web

Re : BESOIN DE CONSEIL A CAUSE DE REFUS D'EXTENTION POUR FAUTE

Ce genre d'accident vous étez t il déjà arrivé auparavant?
L'enfant est tombé de quelle hauteur?
Ils refusent l'extension ou vous enlévent ils un agrément ?

Hors ligne

#6 02-08-2009 01:05:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : BESOIN DE CONSEIL A CAUSE DE REFUS D'EXTENTION POUR FAUTE

bon
on se calme
nous ne sommes pas là pour faire ou refaire le proces de kenzanabila

certes deux accident coup sur coup cela fait beaucoup ... perso je pense qu'il y a eu negligence
mais bon ... comme partout vous n'avez pas a etre jugee deux fois pour la meme chose
il va vous falloir prendre rvd avec le medecin conseil afin d'eclaircir la situation
et vous repositionner
de toute maniere vous ne pouvez pas rester dans le doute ...il faudrait savoir comment cela a eté notifié
commencez par demander rdv
restez calme au mieux faites vous accompagner ou syndiquer wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 02-08-2009 11:36:06

kenzanabila
Banni(e)
Inscription : 20-10-2008
Messages : 29
Site Web

Re : BESOIN DE CONSEIL A CAUSE DE REFUS D'EXTENTION POUR FAUTE

IL N'était pas en hauteur  ,il était par tere mais bon c'est ma faute je dois etre plus vigilente,  je trouve que notre travail est trés dificile.
Je vais faire de m'en mieux pour prouvé a la puer que ça ne se produira plus jamais
je suis seule ma puer est un bloc de glace avec aucun sentiment mais pour le moment je dois faire avec.

Hors ligne

#8 02-08-2009 11:50:40

mawilys
Membre
Inscription : 26-07-2009
Messages : 522
Site Web

Re : BESOIN DE CONSEIL A CAUSE DE REFUS D'EXTENTION POUR FAUTE

Ca change la donne effectivement car le récit est tellement dramatique
Donc comme dit Lulu54 pas de panique:  Le tout est d'être transparent dans ce genre d'histoires et de montrer que l'on se remet en question
Essaie de réfléchir à ton organisation de travail et parles en avec la puericultrice afin que cette situation ne se reproduise pas
Il faut aussi te dire que ce genre d'accident aurait pu te faire suspendre tous tes agréments ou passer en cddp
Au quel cas il faudra te faire défendre et assister par un syndicat, par exemple
Si ce n'est pas le cas alors rassure toi c'est qu'elle n'est pas si "méchante" que cela
Essaie de l'oublier un peu car à par les visites; elles n'est pas toujours sur ton dos
Fais ton boulot comme tu as l'habitude de le faire et épargne ta famille car ils vont sentir le poids sur tes épaules et si ça occupe trop ton esprit, cela va être trop lourd à porter pour eux
Notre métier n'est pas simple car se pratiquant à la maison; il engage toute une famille; d'où l'intérêt de les en protéger
Bon courage à toi et donne nous vite de tes nouvelles

Hors ligne

#9 02-08-2009 15:53:27

kenzanabila
Banni(e)
Inscription : 20-10-2008
Messages : 29
Site Web

Re : BESOIN DE CONSEIL A CAUSE DE REFUS D'EXTENTION POUR FAUTE

merci mawilys de ton soutien, c'est vrai que j'ai besoin, mon marie aussi me soutien beaucoup il me connait est me dit qu'il me fait confience et qu'il sais que je vais faire de m'en mieux pour surmonté tous ça.
je te remercie je suis ouverte a tout conseil venant de mes collegues.
mercie encore

Hors ligne

#10 02-08-2009 15:56:30

kenzanabila
Banni(e)
Inscription : 20-10-2008
Messages : 29
Site Web

Re : BESOIN DE CONSEIL A CAUSE DE REFUS D'EXTENTION POUR FAUTE

si il y a une assmat qi a ue aussi un accident avec un enfant ça m'aiderais de connaitre ce qu'elle a fait aprés cela. Et quel était les conséqences.
mercie

Hors ligne

#11 02-08-2009 21:48:35

mawilys
Membre
Inscription : 26-07-2009
Messages : 522
Site Web

Re : BESOIN DE CONSEIL A CAUSE DE REFUS D'EXTENTION POUR FAUTE

Les conséquences sont le retrait pur et simple de tes agréments
Arrête de fliper tuas dit toi même SI ça recommence; On t'a pas retiré l'agrément?
Ce genre de situation est difficile à parler je suppose pour les collégues car on parle alors de maltraitance
Et puis il y a aussi l'erreur humaine qui est toujours douloureuse et là aussi il faut assumer
En formation, j'ai entendu une histoire où le bébé était decédé de mort subite : l'assistante maternelle s'est vu retiré ses agréments le temps de l'enquête durant laquelle ils ont révélé les circonstances du drame L'ass mat a bebeficié d'un soutien psychologique qui lui a permis aujourd'hui de continuer son travail  et ce ne fut pas chose facile
Tu vois , tu voulais du gloque: t'en voilà
Pour en revenir à ton histoire, il ne s'agit pas non plus d'un choc traumatique avec perte de connaissance
Cela reste un manque de vigilance certes mais cela aurait pu être pire
Je sens surtout que tu as mauvaise conscience et c'est bien normal mais cela doit maintnant être formateur pour toi et les enfants que tu acceuiles
C'est la chose la plus importante aujourd'hui
Essaie de revoir ton organisation de travail
Construis des systémes pour penser à telle sécurité quand tu fais un change par exemple
Bref, c'est bien ce côté là qu'il faut fouiller

Hors ligne

#12 03-08-2009 15:23:58

kenzanabila
Banni(e)
Inscription : 20-10-2008
Messages : 29
Site Web

Re : BESOIN DE CONSEIL A CAUSE DE REFUS D'EXTENTION POUR FAUTE

non mais t'imagine un retrais d'agrément c'est une cata, notre travail est tellement dur, au débu on croi que c'est facile on peux gérer mais avec le temps on comprend  mieux ce que c'est vraiment, si notre enfant tombe est se fais un bobo on lui fais des bisous est c'est partie mais les enfants des autres non !,ce n'est pas le bébé !non ,c'est les parent qui sont le plus a rassurer, un enfant a besoin de joué de découvrir tous , le bien et le mal, c'est comme ça qu'ils grandissent, quand les bobo arrivent chez les parents ce n'est pas grave mais quand c'est chez nou les assmat allor là c'est impardonable !!!  c'est triste commême ce manque de confiance de la part des parents et pmi.

Hors ligne

#13 03-08-2009 17:31:28

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : BESOIN DE CONSEIL A CAUSE DE REFUS D'EXTENTION POUR FAUTE

ben tu rales mais tu as quand meme eu 2 accidents coup sur coup.

mets toi a la place des pe. perso j'aurais pas aimer retrouver un bebe (surtout de cet age la) abime plusieurs fois de suite. certe quand ils marchent il peut y avoir des petites chutes. mais tout petit ca me semble quand meme de la negligence. et normal que la puer reagisse dans ces conditions.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#14 03-08-2009 17:38:01

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : BESOIN DE CONSEIL A CAUSE DE REFUS D'EXTENTION POUR FAUTE

kenzanabila , le plus terrible est de ne pas attacher un bébé sur un transat ou une chaise haute !
un enfant peut basculer à tout moment , un seul petit instant et tu peux te retrouver avec un bébé qui à un trauma cranien et là tu te dis finalement que les sécurités auraient du être mise !
kenzanabila tu as eu deux accidents en peu de temps alors on peut comprendre que la pmi à un petit doute , si tu avais confié ton bébé à quelqu'un et que celui ci te le rende avec une grosse bosse à plusieur reprises je pensae que tu aurais toi aussi des doutes !
quand je dis "bébé" ce n'est pas l'enfant qui commence à marcher mais un bébé dans est trés fragile , recevoir un objet sur la tête peut le tuer (désolé d'être dur) mais il faut comprendre que la pmi ou les parents aient des doutes !
prend le temps de te mettre à leur place , comment réagirais tu si ton bébé de 3 mois se prenait des objets lourd sur le crane ???? je pense que tu ne serais pas contente ???

Hors ligne

#15 03-08-2009 22:58:55

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : BESOIN DE CONSEIL A CAUSE DE REFUS D'EXTENTION POUR FAUTE

"j'ai commencé une garde avec un bébé de 6 mois, un jour ma fille voulais lui donné son piano et l'accident il lui tombe sur la tete mais + de peur que de mal il a eu une petite trace (petit bobo) bon j'ai expliqué au parents rien de grave ca va mais par malheur et tellement que j'ai de chance il bascule du transat (oublie de l'attaché) il tombe sur un joué est la cata un bobo sur le front"

Ton récit me laisse perplexe...
je pense que tu devrais prendre un peu de recul (de repos ?)
effectivement, comme disent les autres, 2 accidents coup sur coup c'est bcp... et sur un petit de 6 mois mad
La puer n'est pas "froide glaciale" :  elle est méfiante, c'est normal après ce qui vient de se passer.
tu as maintenant tout à prouver dans le nouveau départeemnt où tu habites. Quelles que soient tes compétences d'avant, là tu commences mal... Ressaisie-toi afin de regagner la confiance des professsionnelles de ton secteur, et surtout surtout je t'en supplie, fais plus attention avec les enfants...


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#16 04-08-2009 11:58:01

kenzanabila
Banni(e)
Inscription : 20-10-2008
Messages : 29
Site Web

Re : BESOIN DE CONSEIL A CAUSE DE REFUS D'EXTENTION POUR FAUTE

allor pour vous dire le bébé n'a jamais eu de bossedans les deux cas c'était de petite trace comme ne griffe j'ai jamais dit qu'il a eu un gros bleu et une grosse bosse JAMAIS, allor il ne faut pas dire n'importe quoi sinon vaux mieux s'abstenir, mon enfant a 17 moi pour elle joué avec le bébé c'est normale, c'est moi qui aurait du dé le départ prendre un enfant + grand de l'age de ma fille tous simplement, j'ai 3 ans dans se métier, je sais gérer sauf que cette foi la je l'ai pa fais, j'étais tellement en rage contre les parents du retard car j'avais un rdv chez le médecin j'ai préparer l'enfant est mis sur le transat j'était tellement préssé que j'ai même pas remarqué que je ne l'avais attaché c'est une érreur humaine je crois ,qui n'a pas eu une mésaventure.
ce n'est pas bien de jugé quelqu'un qu'on connais pas
tous cela pour te dire mlle ZETA ne me juge pas, tu ne me connais pas!!!!!!!!!

Hors ligne

#17 04-08-2009 12:06:51

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : BESOIN DE CONSEIL A CAUSE DE REFUS D'EXTENTION POUR FAUTE

coucou
meme pressée , et enervée , tu aurais du veiller à la sécurité de l'enfant sad
ce ne sont pas des jugements , mais des constatations et conseils wink
rien de sert de s'enerver , et de dire des grossièretés ( plusieurs fois modérées sad )


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#18 04-08-2009 12:16:01

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : BESOIN DE CONSEIL A CAUSE DE REFUS D'EXTENTION POUR FAUTE

désolé kenza on juge tes écrits et sans des explications claires on ne peut pas deviner wink même si tu es pressé, en rage ou quoi que ce soit notre travail consiste en partie à tout surveiller, à protéger les enfants. tu as fait quelques erreurs, humaines soit mais pas professionnelles, ce qui veut dire que la sécurité ne doit jamais être négligée, un bobo arrive vite mais 2 bobo coup sur coup il y a de quoi se poser des questions. comme on dit les filles ta puer n'est pas foide, elle est juste inquiéte ce qui est normal, elle est en droit de se poser les questions sur tes capacitées. ne prend pas mal ce que l'on te dit, c'est juste qu'il faut que tu revois tes prioritées, tu es en colére, tu es pressée mais ça n'empêche pas que l'on ne doit jamais, jamais, jamais, oublier la sécurité des enfants. un bobo c'est rien ok mais ça aurait pu être pire et les problémes qui auraient découlés auraient été de tout autre gabarit, donc sert toi de ces expériences malheureuses pour te remettre en question, faire en sorte que ça se reproduise plus et montrer à tout le monde que c'était juste une erreur que tu ne referas plus smile

Hors ligne

#19 04-08-2009 12:34:26

kenzanabila
Banni(e)
Inscription : 20-10-2008
Messages : 29
Site Web

Re : BESOIN DE CONSEIL A CAUSE DE REFUS D'EXTENTION POUR FAUTE

que ça se reproduit plus ça c'est sure maintenant je prend mon temps avec les enfant, je fais attention ce qui m'enrage ce n'est pas vous les filles je vous explique c'est que depuis que j'ai déménager le pmi s'acharne contre moi pourquoi? je ne sais pas avant j'avais un petit appartement mon déménagement c'étais pour avoir une chambre de plus spécial pour les enfants, le jour de la visite de la puer je voyer sur son visage une petite ...........!!! je suis sur de moi que quand j'étais sur paris elle m'aurais jamais donné l'agrément ++ que sure, quand on est mauvais on lés point bar. on peux changé une personne méchante mon ancienne puer est un ange par rapport a celle là.
vous imaginez même pas .

Hors ligne

#20 04-08-2009 13:12:01

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : BESOIN DE CONSEIL A CAUSE DE REFUS D'EXTENTION POUR FAUTE

kenzanabila  je ne vois pas ou je t'ai jugé , je ne répond qu'a te questions , je sais qu'un accident arrive trés vite et je t'ai dit et je te répète encore que si la puer connais ces accidents c'est normal qu'elle ait des doutes quand à te donner un agréement de plus , alors je te disais simplement de continuer d'éxercer et de lui prouver qu'elle pouvait avoir confiance en toi !*

que voulais tu entendres de notre part ?? que la puer était méchante et les parents aussi ????
désolé mais là c'est toi qui nous à donné les explications des deux soucis que tu as eu et pas nous !!!
alors mlle ZETA s'abstiendra de répondre à tes post si tu ne les prends que pour des jugement ce qui n'est pas le cas !
Mlle ZETA ne veut pas se prendre la tête , il y a bien assez de problèmes comme ça pour que je me prenne la tête en éssayant de répondre à des personnes qui n'acceptent pas les réponses si elles ne vont pas dans leur sens !

alors Mlle ZETA te souhaite une bonne journée et te souhaite de pouvoir éxercer ton métier dans de bonnes conditions , j'espère que tu pourras obtenir un agréement de plus mais sois patiente !
et ne rentre pas dans les gens comme tu le fais car c'est pas vraiment cool!
nous sommes là pour t'aider à comprendre non pour te juger comme tu sembles le penser !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB