Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-08-2009 14:14:47
heures complèmentaires besoin d 'aide!!!!!!!!!!!
je suis mensualisée mais quand je fais des minutes en plus je les comptent par ex 25 minutes en plus dans le mois.les parents doivent me les payer et non arrondir a l 'inférieur.
par contre pour pajemploi il faut arrondir mais est ce qu il faut arrondir a l 'inférieur ou au supérieur merci.
les parents doivent bien me payer les 25 minutes?sinon c est trop facile
merci de me répondre à mes deux questions.
04-08-2009 14:14:47
#2 04-08-2009 14:20:18
Re : heures complèmentaires besoin d 'aide!!!!!!!!!!!
coucou, oui dépassements journaliers est a compter !
Extrait : Texte de la convention heures de départ et heures d'arrivée!
Article 6: de la convention collective!
62-9 texte et commentaire du livre juridique (établit par juristes.(disposition conventionnelles des assistantes maternelles employées par des particuliers)
préconisation contractuelles.
62-9. La convention collective impose au contrat de travail des règles en matière de durée de travail.
Les heures de début et de fin de l'accueil journalier sont fixées dans le contrat. La convention précise que l'accueil débute à l'heure prévue au contrat et se termine à l'heure de départ du parent avec son enfant. ceci veut dire que:
< si l'enfant est confié plus tard que l'heure d'arrivé contractuelle, la rémunération part néanmoins à cette heure contractuelle, puisque en droit du travail, l'employeur est tenu de fournir le travail convenu au salarié;
< pour la même raison, si la reprise se fait avant l'heure prévue, la rémunération reste due jusqu'à l'heure de départ contractuelle;
< par contre, si la reprise de l'enfant se fait après l'heure convenue, le temps de garde supplémentaire doit être payé.
Autant que possible les périodes d'accueil devraient êtres programmées sur l'année dans le contrat de travail (nombre et semaines d'accueil, horaire journalier)
#3 04-08-2009 14:21:54
- futur nounou56
- Membre
- Site Web
je suis mensualisée mais quand je fais des minutes en plus je les comptent par ex 25 minutes en plus dans le mois.les parents doivent me les payer et non arrondir a l 'inférieur.
par contre pour pajemploi il faut arrondir mais est ce qu il faut arrondir a l 'inférieur ou au supérieur merci.
25 minutes dans le moins c rien...................
tu veux dire par semaine j espere sinon je ne vot pas l interet
#4 04-08-2009 14:22:11
bonjour,
les H sont complémentaires lorsque l'on dépasse le nb d'h/sem prévu au contrat. elles sont payées chaque fin de mois.
SI 25mns arrondir au supp pour la déclaration mais seulement 25mns seront payées.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
04-08-2009 14:22:11
#5 04-08-2009 14:31:26
""les H sont complémentaires lorsque l'on dépasse le nb d'h/sem prévu au contrat""
et non madette !
les h complé sont a compter journalièrement !! voir extrait texte de la convention ci desus!!
#6 04-08-2009 14:52:55
- bbnounou74
- Membre
- Site Web
shaven a écrit :je suis mensualisée mais quand je fais des minutes en plus je les comptent par ex 25 minutes en plus dans le mois.les parents doivent me les payer et non arrondir a l 'inférieur.
merci de me répondre à mes deux questions.bonjour,
les H sont complémentaires lorsque l'on dépasse le nb d'h/sem prévu au contrat. elles sont payées chaque fin de mois.
SI 25mns arrondir au supp pour la déclaration mais seulement 25mns seront payées.
comment payer 25mns moi je dirai plutot 30 mn c'est plus facile non ?!
#7 04-08-2009 15:16:15
non! non! 25minute, c'est pas 30 minutes! fo pas en rajouter non plus !! va voir dans infos et articles (index) comment calculer au centième !
25minutes= 0,42
1h25 = 1h42
#8 04-08-2009 17:37:47
- bbnounou74
- Membre
- Site Web
non! non! 25minute, c'est pas 30 minutes! fo pas en rajouter non plus !! va voir dans infos et articles (index) comment calculer au centième !
25minutes= 0,42
1h25 = 1h42
a ok autant pour moi je vais aller voir mais j'avais vu sur un autre site que l'on devait calculer à la fin du mois 0.25 pour un quart d'heure et 0.50 pour une demi heure et c'est tout.
merci pour l'info !