Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-08-2009 13:11:12
RTT
Bonjour,
J'ouvres une nouvelle discussion car je suis un peu perdue avec les RTT.
Alors, voilà ce que j'ai lu et cru comprendre. Les RTT sont pris en compte dans la mensualisation la condition qu'il sont pris en semaine et non pas au compte goutte. Seuls les RTT du parent employeur dont le nom est inscrit au contrat sont pris en compte.
Donc, hier j'ai eu un entretien pour un contrat à temps complet dont les parents ont tous les deux des RTT. La maman procèdait de la manière suivant avec son ancienne assistante maternelle. Lorsque celle ci avait besoin d'une journée, elle le faisait savoir à la maman à l'avance qui posait alors un jour de RTT. La maman m'a proposé la même chose.
D'après ce que je comprends maintenant, cela n'est pas possible. Sinon, je dois faire une mensualisation sur une année complète et déduire au fur et à mesure les RTT pris par ci, par là. Moi, j'ai calculé 45 semaines de présence (52-5-2RTT).
Je suis un peu perdue et j'ai l'impression que dès le départ, nous faisons fausse route. Ils employaient une assistante maternelle dans leur ancienne ville mais je les ai trouvés pas très informés car pour eux ils étaient en année complète.
Merci à vous pour vos éclaircessements.
Bonne journée.
04-08-2009 13:11:12
#2 04-08-2009 13:27:28
Re : RTT
Coucou si tu peux meme au compte goutte si toi tu n 'y voit pas d 'inconvenients !!
ex tu deduis 2 semaines x le nombre de jours travaillés dans la semaine = ex 10 jours (si temps plein )
tu note un delai de prevenance pour eviter les jours poses au dernier moment ! tu note bien sur une fiche les jours pris en rtt et au bout d 'un an tu vois si tu n' a pas eu l 'enfant + que prevu =regularisation ! si tu as eu bébé plus ex 4 6semaines ou 45 + 2 jours tu te fait regler le depassement .
a + Romanou.
Dernière modification par romanou (04-08-2009 13:28:24)
#3 04-08-2009 13:35:07
Bonjour Romanou,
Merci de ta rapide réponse . J'avais compris le contraire. Cependant, je pars bien sur une année incomplète car je déduis tout de même dans la mensualisation, c'est bien ça ?
Merci beaucoup, je serai perdue sans vous.
#4 04-08-2009 13:41:41
Liladu95 ! oui tu part en année incomplete tu deduit ces rtt donc quand l 'enfant ne vient pas tu touche le meme salaire quand meme car deja deduit !! par contre precise bien que pour gerer tes accueils tu doit etre prevenue a l 'avance (noté) sache que c 'est toujours ce qui n 'est pas noté qui prête aux difficultés. Bon calcul !!Romanou.
04-08-2009 13:41:41
#6 04-08-2009 14:22:31
Encore une dernière question.
Les RTT des parents sont à prendre en compte ensmeble ou seul les RTT du parent employeur car dans le calcul de la mensualtion est différent au niveau du nombre de semaines.
Merci par avance.
Pages : 1
Discussion fermée