Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-08-2009 14:47:05

olma17
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 50
Site Web

assistante maternelle et voiture ?

bonjour,

Je me pose une question concernant la voiture.

Je connais un ass.mat. qui a 2enfants scolarisé, et qui a 4 enfants a garder

Elle a une 406, donc pas la place de mettre tout le monde dans la voiture pour aller chercher ses enfants a l'ecole. Elle est obligé de prendre la voiture car ecole assez loin. Et si un jour il y a un probleme grave et qui faut qu'elle emmene son enfant au docteur, comment fait elle? en sachant que les parents des enfants gardé travaillent a 1/2h, et son mari aussi?????

quand les puericultrices viennent donné l'agrement il regarde pas la voiture selon le nombre d'enfant?

Hors ligne

04-08-2009 14:47:05

partenaire publicitaire:

#2 04-08-2009 14:54:31

ptitloup
Membre
Lieu : au fin fond de la vendée
Inscription : 16-10-2007
Messages : 729
Site Web

Re : assistante maternelle et voiture ?

bonjour,
tout dépend de la personne qui vient donner l'agrément.

chez moi, pour mon 2ème agrément la puer m'a posé la question de savoir comment je ferais dans 3 ans lorsque mon fils aura 3ans et que du coup je pourrais garder 2 enfants (sachant que j'ai aussi une fille qui n'aura pas l'âge d'être assise à l'avant)

je lui ai répondu que l'on envisagerait le changement de voiture à ce moment là et j'ai insisté sur le fait que je vie à 10min à pied de l'école.

enfin, maintenant plus de problème car mon homme a trouvé une 7 places d'occase pas cher du tout.


love%20(14).gif       toons%20(114).gif     enfant%20(17).jpg
Maman d'une petite loute 2004, et d'un petit loup  cool 2008 & assmat depuis mai 2008 tongue

Hors ligne

#3 04-08-2009 16:37:22

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : assistante maternelle et voiture ?

Bonjour,
Ce n'est pas une obligation d'avoir son permis pour être assmat...Ce n'est pas un critère..j'ai des amies assmat sans permis et qui sont excellentes et qui sont organisées...
Possibilité :
Son mari peu peut-être déposer ses enfants à eux à l'école le matin (cantine, etc..) ..elle refuse peut-être les périscolaires ou à simplement des horaires qui correspondent....c'est son organisation à elle.
Je rapelle aussi que certains parents refusent que nous prenions la voiture avec les enfants accueillis...
Quand à une urgence en cas d'enfant bléssé ..c'est le pompier ou le samu..
Pour un petit rhume on attend après nos heures de travail...
Enfin tout ne repose pas sur la maman, je rappelle (dons votre cas) qu'il y a un papa donc en cas d'urgence, le papa arrive peut -être à se libérer très facilement (tout dépend de sa profession)
Voilà....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#4 04-08-2009 16:49:50

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Inscription : 02-01-2009
Messages : 1 291
Site Web

Re : assistante maternelle et voiture ?

je ne comprend pas trop ou vous voulez en venir?
supposez vous que l'assmat met 6 enfants dans sa 406?
qui êtes vous assmat ou parents,


Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

Hors ligne

04-08-2009 16:49:50

partenaire publicitaire:

#5 04-08-2009 16:53:00

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : assistante maternelle et voiture ?

mêm constat que Mackay....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#6 04-08-2009 16:55:10

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : assistante maternelle et voiture ?

""Et si un jour il y a un probleme grave et qui faut qu'elle emmene son enfant au docteur, comment fait elle""

coucou, nous n'emmenons pas les enfants chez le médecin ! et appelons le samu  si c'est grave!!

en cas de maladie, j'appele les parents, ils viennent rechercher l'enfant !
et sils viennent pas ! bah idem! samu !!

Hors ligne

#7 04-08-2009 16:58:38

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Inscription : 02-01-2009
Messages : 1 291
Site Web

Re : assistante maternelle et voiture ?

olma17 est hors ligne

attendons de ses nouvelles smile


Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

Hors ligne

#8 05-08-2009 10:19:34

olma17
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 50
Site Web

Re : assistante maternelle et voiture ?

bonjour

je suis pas encore ass.mat.
mes filles ne sont pas gardés.

je me pose juste la question, car c'est une ancienne voisine, qui m'a dit qu'elle a 4 agrements, et je sais que c'est elle qui emmene et va chercher ses enfants a l'ecole.
Maintenant comme vous dites, ses horaires correspondent peut etre !!!

En fait je voulais savoir car comme je vais demander l'agrement, et que je compte emmener et chercher mes filles a l'ecole, le papa est indisponible, je  voulais savoir si les puericultrices prennait en compte la voiture.
Et j'espere d'ailleurs car je vais pas acheter un monospace !!!

je peux avoir 2 enfants max.

Hors ligne

#9 05-08-2009 11:27:05

anjetom
Membre
Inscription : 18-07-2009
Messages : 35
Site Web

Re : assistante maternelle et voiture ?

perso j'ai une passat break, grosse voiture??? sauf que à l'arrière je n'ai pas 3 vrais places et que 3 sièges auto passent difficilement et que je crains le décrochement de sceintures en cas d'accident, donc je me suis renseignée j'ai 1 fils de 7ans, une petite fille de 4ans1/2 et un loulou en garde de 2ans5, du coup j'ai appris que l' on autorise un enfant d'être placé à l'avant (même si - de 10ans) MAIS avec réhausseur SI (et seulement si) le fait de les mettre tous à l'arrière n'est pas totalement sécurisé (ce qui est mon cas) donc comme je n'ai pas le choix en attendant de trouver un 7 places dans mes moyens je vais faire comme ça...par contre il vaut mieux faire désactiver l'air bag à l'avant!!!!

Hors ligne

#10 05-08-2009 11:58:33

MANOUMA
Membre
Lieu : cateau
Inscription : 24-05-2008
Messages : 1 489
Site Web

Re : assistante maternelle et voiture ?

Dans mon cas ,nous avons une ww 7places mais c'est mon mari qui la conduit  , les pe préférent le mode poussette.. smile !!


Ciao !!!
Bisous Mes ami(e)s ♥

♥Maman de 3 enfants(15 ,10&8ans ) et nounou de 4loupiots!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB