Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-08-2009 12:49:58
- marillionne
- Membre
- Site Web
comment vivez-vous votre "deuil" de la séparation avec l'enfant gardé?
J'ai eu ma première "séparation", fin de contrat pour déménagement. C'est dur, surtout lorsque ça ne se passe pas très bien avec les parents. J'adorais le petit bout que je gardais, je lui ai appris plein de trucs (pate à modeler, gros legos, peinture avec les doigts...). Je l'ai croisé il n'y a pas longtemps et lorsqu'il m'a vue, il a essayé de venir vers moi mais son père l'a attrapé par la manche, c'est pitoyable.
J'aimerai que vous me fassiez part de vos expérience à ce niveau.
Et si vous avez des astuces pour éviter de s'attacher de trop... si ça se peut !
Merci
Les enfants commencent par aimer leurs parents. En grandissant, ils les jugent, quelquefois ils leur pardonnent.
Oscar Wilde
04-08-2009 12:49:58
#2 04-08-2009 12:59:09
Re : comment vivez-vous votre "deuil" de la séparation avec l'enfant gardé?
bonjour , mes séparations se sont toujours bien passé , je revois toujours mes petits protégés !
comment ne pas si attaché ???? pour moi c'est impossible ! à part te dire que le temps fera son chemin et que l'arrivée de nouvelles petites têtes blonde aident à cicatriser un peu le départ de l'enfant !
c'est notre métier les enfants passent et s'en vont il faut y penser et profiter des bons moments avec eux , ne pas regarder en arrière mais toujours devant !
une seule chose à retenir c'est tous les bons moments passés , par contre l'attitude du papa est honteuse !
quel sans coeur privé l'enfant de venir te faire un bisou , bouhhhh quel comportement stupide :
#3 04-08-2009 13:00:51
coucou, j'ai eu une mavaise "espérience" comme la tienne ! un contrat qui s'est mal fini (prudhomme pour réglement solde de tous compte non réglé) alors que tout se passer super bien avec les enfants et parents!
comme pour toi, les parents refusaient que les petites me disent coucou a l'école !
trés trés dur a vivre !(déménager depuis!) mais que veut tu ! des imbéciles qui prennent en "otages" les enfants, y en aura toujours ! (j'ai même un cas dans ma propre famille)
je dis que ça ne leur portera pas bonheur !!
ils savent les enfants où ils se trouvaient bien ! c'est ridicule d'empécher un enfant de dire coucou a la personne qu'il apprécie ! mais c'est comme ça !
eviter de s'attacher ? ben moi perso, je peux pas !comment veut tu pas t'attacher a un enfant que tu accueille, d'autant plus si tu l'accueille pendant des années !!
#4 04-08-2009 14:27:11
Déjà, on ne s'attache pas à tous les enfants de la même façon. Il y en a même, soyons honnête auxquels on ne s'attache jamais. Il faut garder à l'esprit à tout moment que c'est un travail. Notre agrément est un permis de travailler, et les enfants que l'on accueille, sont, excusez-moi l'expression qui va faire bondir, je le sais : nos outils de travail. En 17 ans, comme tout le monde, j'ai eu des départs pour lesquels j'ai eu la larme à l'oeil, et d'autres où j'ai ouvert le champagne... Il ne s'agit pas de se blinder ou de ne pas aimer les enfants, simplement de savoir qu'ils ne font qu'un passage dans nos vies.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
04-08-2009 14:27:11
#5 04-08-2009 16:30:35
""et d'autres où j'ai ouvert le champagne... ""
coucou, astrid6 ! et bé là tu vas fort quand même!!
mais c'est peut etre justement ton but de nous faire réagir !! gangné !
#6 04-08-2009 17:08:17
Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec Astrid.
Je viens de finir deux contrats dont un qui est mon premier contrat avec un enfant super mignon et parents adorables.
Tout le monde me disaient que cela serait dur , mais cela s'est fait sans problème et je suis même plutôt contente de commencer de nouveaux contrats.
Pour ma part , j'aime beaucoup les enfants que j'acceuille (je leurs fait pleins de bisou calin), je participe activement à leurs eveil, mais je ne m'attache absolument pas, donc pas de regret lors du départ
#7 04-08-2009 17:14:51
ok mais de là a sabrer le champagne !!
mais je sais qu'astrid aime faire rebondir !! hi! hi!
#8 04-08-2009 22:27:55
- biboune777
- Membre
- Site Web
hihihi j'imagine astrid fermer la porte et sauté sur le frigot.... " enfin ils sont partir, j'en pouvait plus oufff"
je suis morte de rire.
mais bon je pense que t'es pas la seule.
#9 04-08-2009 22:34:02
attention les filles pas de derives ...
ils ne faut pas confondre les expressions toutes faites qui donnent une certaines images de la realité
et la realité ...
chacune a le droit de s'exprimer tant que cela reste correcte
et je suis d'accord avec Astrid ... meme si nous faisons notre boulot en toute conscience et en professionnelle ... il y a des affinites qui se creent ...tantot plus tantot moins
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 04-08-2009 23:10:36
tant pis si je fais bondir, j'ai déjà été une fois trés contente de finir un contrat ! quand ça se passe mal c'est pas des larmes de joies que l'on verse mais des larmes de soulagement donc je comprend parfaitement astrid
quand à la fin de mes contrats, ça n'a jamais été difficile pour moi. je ne sais pas comment l'expliquer, je m'attache à eux ça c'est sur, leur moindre bobo et je suis en larme, la moindre toux et je suis en panique, la moindre victoire et je fais des bonds partout donc je tiens à eux. mais dans ma tête c'est trés clair, ils ne sont que de passage dans ma vie, je ne suis là que pour une courte période. alors j'en profite un max et quand la fin arrive je ne suis pas triste. c'est un nouveau départ pour eux. je sais pas si je m'explique clairement mais pour moi il n'y a pas d'amalgame, mes filles sont ma chair, mes loulou sont mes loulou je les aime, je les adore mais il se peut que je ne les revoie jamais. je garde ça dans ma tête tout le long du contrat. raaaaaaa c'est trop compliqué à expliquer et vous allez me prendre pour une sans coeur ou une folle au choix !
#11 05-08-2009 01:36:32
Ben non, Cleso, c'est très clair, au contraire, tu fais tout à fait la part des choses ! On peut aimer certains enfants, et savoir qu'un jour on ne les verra plus, mais c'est la vie, ce n'est pas grave. C'est comme ça.
Quand au champagne, pour être honnête, ça m'est arrivé une fois. Je vous passe les détails, mais un contrat qui a duré un an, le petit m'a donné beaucoup de mal, mais sa maman encore plus... et c'est vrai que le dernier soir, une fois la porte refermée, on a poussé un grand ouf de soulagement et on a ouvert la demi-bouteille de champagne que j'avais acheté pour l'occasion. Mais j'en avais vraiment bavé.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#12 05-08-2009 02:54:32
Bon, les filles, faut pas se leurrer !!
Je suis du genre mère poule et pourtant, il y a des enfants qu'on aime plus que d'autres.
J'ai du mal à le dire !
J'en ai eu 2 dont un ou mon fils, mon mari aurions aimé les adopter infiniment ! c'était viscéral!! les enfants idéaux pour nous ...
Puis tous les autres qu'on adore, enfin un jour, d'une même fratrie de profs (c'est pourquoi, jamais plus je ne prendrai d'enseignants !), les parents étaient détestables et les enfants calqués sur eux, ça a duré 4 ans.
Ben, je dois avouer que le dernier jour pour le 1er, il a fallu attendre 1 an de plus pour le second, je dois dire que j'étais soulagée .... Je pense comme Astrid, et pourtant, ce n'est pas dans ma nature d'avoir des préférences, mais quand même ..... nous sommes humains.