Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-08-2009 19:29:02
- petitboudchou
- Membre
congé de maternité
bonjour, ma nourrice va partir en congé maternité et je voudrais savoir si elle doit me trouver une autre nourrice ou pas?
2eme question: peut-on rompre le contrat avec une nourrice si elle est en congé maternité?
cordialement,
04-08-2009 19:29:02
#2 04-08-2009 19:32:33
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
Re : congé de maternité
bonjour, ma nourrice va partir en congé maternité et je voudrais savoir si elle doit me trouver une autre nourrice ou pas?
2eme question: peut-on rompre le contrat avec une nourrice si elle est en congé maternité?
cordialement,
bonsoir ,
elle peut vous donner des noms si elle le souhaite mais sinon c'est à vous de trouver une remplacante
pour les congés maternité c'est un droit pour tout employé
bonne soirée
#3 04-08-2009 19:36:56
- christine45
- Membre
- Site Web
bonsoir,
Non, vous n'avez pas le droit de licencier votre Am que ce soit en congé maladie ou congé maternité.
Pour la remplaçante c'est à vous de la trouver ou comme dit plocploc62 elle peut vous indiquer quelqu'un si elle connait.
#4 04-08-2009 19:50:09
- nounou coco
- Membre
- Site Web
04-08-2009 19:50:09
#5 04-08-2009 20:15:24
cordialement,
non pour les deux questions
vous trouverez des onfos sur les droits de la femme enceinte dans l'index ds ma signature
lisez , tout y est
ne commetez pas l'imprudence de vous mettre hors la loi
la femme enceinte est protegee par la loi
bonne lecture
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 04-08-2009 20:55:17
- petitboudchou
- Membre
merci pour vos conseils.
lulu54 c'était juste des questions! donc ne vous enflammé pas ceci ne sert à rien.
moi même j'ai été enceinte donc je sais ce que c'est.
merci
#7 05-08-2009 08:23:12
bonjour ,
je suis tres surprise par vos questions.Quand vous étiez en congé de maternité c'est vous qui avez cherché quelqu'un pour vous remplacer vis a vis de votre employeur? je ne crois pas et bien si vous vous renseignez c'est pareil partout.Et si vous avez posez la question de licencier une femme enceinte c'est que cela vous a traversé l'esprit et que si la loi etait de ce coté vous le feriez voila pk certaines reactions font bondir.
#8 05-08-2009 08:54:39
- Sweetypitchoune
- Membre
Comme ont dit les filles NON aux deux ... et pourquoi est ce un litige ?
#9 02-09-2009 16:29:56
- titinepg
- Membre
Bonjour
je suis parent et pour la rentrée, ma nounou, avec qui j'avais des bonnes relations, m'annonce en 10 mn avant de partir travailler qu elle est enceinte et que son congé de maternité commence en nov; je suis aussi maman de 2 enfts, employée également et connaissant parfaitement les droits de chacune mais tout de meme, je suis désolée, elle est enceinte de plus de 4 mois et elle ne m'a rien dit avt de partir en congés fin juillet!!!!! Allez trouver une nounou maintenant!!!!!! Lors de mes grossesses, j'ai tjrs eu l'honneteté d'informer mon employeur dans les tps pour qu'il puisse faire le nécessaire! et la question de petitboudechou est légitime et à aucun moment elle n'a "parler" de licenciement......et oui lulu662, nous sommes toutes des femmes avec des droits mais la moindre des choses, c'est d'etre honnete et de penser également aux mamans qui st temporairement dans l'inquietude de trouver une nouvelle nounou pour leur enfant!!!!!
une maman qui est "temporairement" en colère; j'avoue que depuis hier je ne décolère pas!!!!!!!!
à bientot
#10 02-09-2009 21:06:51
- severine95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Voilà je voulais répondre à titinepg pour sa réaction d'avoir était prévenue trop tard par sa nourrice, mais je trouve sa réaction tout à fait normale, moi meme je suis enceinte de 4 mois et je viens de l'annoncer à mes employeurs car malheureusement il y a des fois des problèmes à tous stades de grossesse et mois j'ai vécu une fausse couche à 2 mois et demi donc vous ne savez peut-etre pas ses antécédents, j'ai vécu une fausse couche à 2 mois et demi et un licenciement 1 mois après par des parents qui se doutaient que je retenteraient une grossesse alors je trouve que quelque fois il ne faut pas toujours dire les choses tout de suite et être sure , conseil également des gynécos Bon courage pour votre recherche mais ne lui en voulait pas