Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-08-2009 12:28:24
question de chloe123
chloe123
Nouveau membre
____________________________________________________________________________________
bonjour,
vola je vous explique mon probleme, je garde une petite fille depuis le 09/06/08 et le contrat a ete etabli jusqu'au09/06/09, une fois arrivé a la fin nous le prolongeons de deux mois soit jusqu'au 31/08/09 en etablissant un avenant. Au mois de juillet les parents se trouvent en vacances pdt 4 semaines au philipinnes en rentrant je demande mon salaire et la ils refusent de me payer alors que je suis sous contrat jusque fin aout! j'ai ete arretee du 29/06/09 au 06/07/09 puis apres vacances normalement (cp) puis je me suis etrouvée arretee le 03 aout 2009 car je risque la fausse couche, donc je ne reprends pas le travail apres mes "congés" !
Je voulais savoir s'ils sont en droit de refuser de me payer ou non? merci de me repondre rapidement car je suis perdue.
05-08-2009 12:28:24
#2 05-08-2009 13:05:36
Re : question de chloe123
Bon alors déjà, nos contrats sont des cdi sont cas particuliers (remplacement ass mat) donc ton contrat s'arrêtera lorsque tu auras reçue ta lettre de licenciement... si vraiment les parents insistent pour que ça soit un cdd alors tu as une prime de précarité de 10% en fin de contrat. Ensuite, l'avenant mentionnant que le contrat se poursuit jusque fin aout, les parents ont donc l'obligation de te payer ta mensu de juillet. Tu leur expliques, et s'ils refusent tu leur fais un recommandé leur rappelant leurs obligations d'employeurs et leur précisant que devant les prudhommes ils risquent une amende de 750 euros pour non respect du contrat et de la convention
#3 05-08-2009 13:28:08
ok merci infiniment de ta reponse je vais leur expliquer ca ce soir puisqu'il passe me voir en esperant que tout va bien se passer ! c'est mon premier contrat c'est dommage que cela se termine comme ca!
En tout cas encore mrci et bonne continuation.
#4 05-08-2009 13:53:53
bonjour,
ce n'est pas normal qu'i ne veulent pas te payer ilte doivent le moi de juillet en retirant bien entendu les 6 premiers du moi en arrêt
bon courage pour ce soir, mais surtout reste calme et bonne fin de grossesse
05-08-2009 13:53:53
#5 05-08-2009 17:13:42
oui c'est ce que je vais lui expliquer en plus j'ai eu mon ram au tel qui me dit la meme chose donc au pire j'irai la bas avec eux si ca se complique mais je pense que ca va aller enfin j'espere merci pour ta reponses et tes encouragements bonne continuation