Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-08-2009 14:29:42
calcul CP sans solde
Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment on calcule un jour de CP sans solde SVP.
D'après le contrat de Parme : (nb heure mini/sem x taux horaire) : par 6 = 18.38 euros (pour ma part)
D'après calcul cour de cassation : sal mensuel net : nb jours potentiels/mois = 33.08 euros (pour ma part)
Il y a donc une sacré différence.
Pouvez vous me dire SVP, quel est le bon calcul ?
De plus, je souhaiterai me renseigner sur un contrat à horaires et jours irrégulières. J'ai lu sur le site qu'il faut faire la mensualisation avec un minimum d'heures.... Et les jours ? Faut il marquer tous les jours de la semaine dans le contrat meme si certaines semaines , l'enfant ne viendrait que 2 jours ?
Vous en remerciant....
Dernière modification par didiedeo (05-08-2009 14:32:43)
05-08-2009 14:29:42
#2 05-08-2009 14:46:43
Re : calcul CP sans solde
Merci JU pour ta réponse mais si je marque l'heure mini du matin et l'heure maxi du soir, et que par exemple pendant 2 semaines de suite l'enfant arrive 1 heure après l'heure du matin prévue au contrat et repart 2 heures avant l'heure de départ prévue au contrat, certaines semaines, les parents me paieront bcq plus dheures que prévues ?
#3 05-08-2009 14:47:44
bonjour
Sauf erreur de ma par le deuxième calcul est pour des jours d'absence dans un mois.
Oui je te conseille de mettre tous les jours ou tu es supeptible d'accueillir l'enfant si ce ne sont jamais les mêmes jours d'une semaine à l'autre ou d'un mois à un autre. Ou tu mentionnes les jours ou tu n'accueilleras jamais l'enfant.
Suite à un litige c'est en tous les cas ce que l'on m'a conseillé et sur mon contrat j'ai retravaillé la clause: " en cas d'horaires irréguliers"
Attends d'autres avis
#4 05-08-2009 14:48:15
en fait, est ce que je peux mettre comme tu dis l'heure mini et l'heure maxi, puis compter quand meme un minimum d'heure que la maman est sure de faire pour la mensu et le reste sera en heures complémentaires.
05-08-2009 14:48:15
#5 05-08-2009 15:07:19
Pour ce contrat , la maman était aide soignante avec des horaires soit du matin, soit du soir
j'avais de noté 7h/16h, si pour des raisons x la maman me téléphonait le soir pour me prévenir que le lendemain ce serait 6h, elle avait 1h complémentaire et si le soir elle venait après 16h, s'était aussi compté en HC au prorata du dépassement.
Idem pour l'autre horaire qui était 13h30/19h.
Heure minimale veut dire l'heure ou tu acceptes le plus tôt le matin l'enfant et maximale le plus tard le soir. on ne peux pas faire une mensualisation en mettant une amplitude horaire de 10h, ou 11h par exemple alors que l'enfant ne viendra jamais autant d'heures!!!!!!
La maman doit bien avoir des horaires de travail pour chaque jour travaillé, non!!!
#6 05-08-2009 15:14:48
ok merci à toutes les 2 pour vos explications. J'ai compris ce qu'il faut faire.
pour les horaires irrégulières. Merci bcq de votre gentillesse !!!!
Par contre en ce qui concerne le calcul des cp sans soldes. Je ne comprend pas que tous les calculs soient bons et qu'il y ait une telle différence soit quand meme le double quasiment !!!!!
Quelqu'un connaitrait il le bon calcul ?