Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-08-2009 17:34:07

goodvibe4
Membre

faire la formation d'ass-mat pendant mon congé maternité

bonjour,
je suis actuellement vendeuse, et mon travail me monopolise énormémént. du mardi au dimanche (1 sur 2) ouverture / fermeture, rentré a la maison a 20h
je suis nceinte de 4 mois et j'aimerais quand même profiter de mon p'tit bout lorsqu'il sera né, et avec mes horaires actuelles ce n'est pas possible.
aimant énormémént les enfants, j'ai pensé devenir ass-mat pour pouvoir l'élever, etre présente pour lui,et bien sur pour les autres ;-)
alors j'aimerais savoir, si durant mon congé maternité qui débute fin novembre 2009, je peux m'engager à faire la formation d'ass-mat avant d'accouché, ensuite obtenir mon agrément, je n'aurais plus qu'a démissionner de mon travail actuel (2 mois de préavis) et je pourais garder des enfants.
cela peut il se passer de cette façon ??? c'est la grande question, merci a toutes pour vos réponses, bonne journée

05-08-2009 17:34:07

partenaire publicitaire:

#2 05-08-2009 17:39:25

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : faire la formation d'ass-mat pendant mon congé maternité

Bonjour et bienvenue

La formation se fait ....après l'obtention de l'agrément wink

Mais avant de te lancer dans l'aventure renseigne-toi de savoir s'il y a du travail dans ton secteur.
Et sache que ton enfant prendra une place jusqu'à ses 3 ans.

#3 05-08-2009 18:00:09

goodvibe4
Membre

merci de ta réponse,
comment obtient on l'agrément ?
je pensais qu'il fallai assister a la réunion d'information a la fin de laquelle nous obtenons un dossier à remplir, à la suite duquel une visite du domicile, puis la formation ??
pour moi l'agrément était obtenu à la fin de cette formation. c'était comme un "diplome" ;-)
ma question principale étant : est ce possible de faire tout cela enceinte, pendant mon congé maternité ??
et oui, il y a du travail dans mon secteur, qui est une grande ville, et ou plusieus de mes amies travaillent déjà, merci.

#4 05-08-2009 18:21:08

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui ...  c'est possible wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

05-08-2009 18:21:08

partenaire publicitaire:

#5 05-08-2009 19:04:44

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Site Web

tu as tout à fait compris comment on obtient l'agrément, on pourrait croire que tu as parcouru le forum wink
par contre je te conseille de commencer maintenant car j'ai bien peur que la durée du congé mat ne suffise pas, si tu peux déjà faire la réunion d'info, et envoyer le dossier maintenant ce sera une bonne chose de faite.
Après tu verras quand tu auras les visites et restera plus que la formation avant la fin du congé.

auplaisir.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB