Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 06-08-2009 12:15:05
changement de contrat
bonjour
je poste sur ce forum en espérant que de super nounous me répondront ^^
voilà j'emploi ma nounou depuis 2 ans, à temps plein (du lundi au vendredi). on a un contrat sur une année incomplète.
ma fille va entrer à l'école cette année et je garde cette nounou mais uniquement le mercredi. ma fille ira chez elle tous les mercredi des semaines hors période scolaire, et pendant les vacances, se sera occasionnel, car la maternelle a une garderie ouverte toutes les semaines de l'année, y compris pendant les vacances.
je vais essayer de prendre à chaque vacances 1 semaine avec ma fille, et le reste de chaque période de vacances, elle ira soit chez la nounou si elle est là, soit à la garderie si nounou en vacances ou si ma fille préfère aller à la garderie.
je pensai donc faire un avenant au contrat de travail pour modifier les journées d'accueil et la mensualisation. je pense mensualiser tous les mercredi et compter en heures sup les période gardées par la nounou hors mercredi.
est-ce le bon choix? faut-il faire autrement? un avenant au contrat suffit-il ou bien faut-il refaire un nouveau contrat?
merci pour vos réponses.
ps: ah si dernière question, pour les cp, sachant qu'elle travaillera 4 jours par mois (sans compter les heures sup) ça marche comment? est-ce-que c'est toujours 2,5 jours de cp par mois ou bien c en fonction du nombre de jour travaillé dans le mois?
06-08-2009 12:15:05
#4 06-08-2009 13:27:59
Re : changement de contrat
coucou, alors non, pas de nouveau contrat mais un avenant ! on refait jamais un contrat !
donc avenant au contrat avec tous ces changement : heures, jours, semaines de garde....
soit l'ass mat accepte ! soit elle refuse et vous devrez soit la licencier soit la garder avec les mêmes conditions !!
si elle accepte, refaire une mensu !
et oui les cp 2,5 jours
06-08-2009 13:27:59
#5 06-08-2009 13:58:04
bonjour
je poste sur ce forum en espérant que de super nounous me répondront ^^
voilà j'emploi ma nounou depuis 2 ans, à temps plein (du lundi au vendredi). on a un contrat sur une année incomplète.
ma fille va entrer à l'école cette année et je garde cette nounou mais uniquement le mercredi. ma fille ira chez elle tous les mercredi des semaines hors période scolaire, et pendant les vacances, se sera occasionnel, car la maternelle a une garderie ouverte toutes les semaines de l'année, y compris pendant les vacances.
je vais essayer de prendre à chaque vacances 1 semaine avec ma fille, et le reste de chaque période de vacances, elle ira soit chez la nounou si elle est là, soit à la garderie si nounou en vacances ou si ma fille préfère aller à la garderie.je pensai donc faire un avenant au contrat de travail pour modifier les journées d'accueil et la mensualisation. je pense mensualiser tous les mercredi et compter en heures sup les période gardées par la nounou hors mercredi.
est-ce le bon choix? faut-il faire autrement? un avenant au contrat suffit-il ou bien faut-il refaire un nouveau contrat?
merci pour vos réponses.
ps: ah si dernière question, pour les cp, sachant qu'elle travaillera 4 jours par mois (sans compter les heures sup) ça marche comment? est-ce-que c'est toujours 2,5 jours de cp par mois ou bien c en fonction du nombre de jour travaillé dans le mois?
coucou
patience svp ![]()
oui il faut faire un avenant avec les nouvelles modalités d'accueil
et donc recalculer une nouvele mensualisation en comptant le nombre de mercredi d'accueil
et pour les vacances , ce sera rajouté en heures complémentaires ( ou supplementaires si le total semaine depasse 45 h )
Mais notez bien tout ceci au contrat , et prevoyez un delai de prevenance pour ces jours en plus durant les vacances
Et comme vous etes en année incomplète , elle acquiert 2.5j ouvrables par periode de 4 semaines travaillées
#6 06-08-2009 14:03:27
merci pour vos réponses ^^ ok pour les cp. mais c'est 2,5 jours de cp quelque soit le nombre de jousr/heures travaillés ? quelqu'un qui travaille 8h par jour du lundi au vendredi toute l'année a droit a autant de jour de congé que quelqu'un qui ne travaille que quelques heures une fois par semaine? perso ça ne me dérange pas mais ça paraît un peu injuste quand même !!!! ^^
#7 06-08-2009 14:15:38
merci pour vos réponses ^^ ok pour les cp. mais c'est 2,5 jours de cp quelque soit le nombre de jousr/heures travaillés ? quelqu'un qui travaille 8h par jour du lundi au vendredi toute l'année a droit a autant de jour de congé que quelqu'un qui ne travaille que quelques heures une fois par semaine? perso ça ne me dérange pas mais ça paraît un peu injuste quand même !!!! ^^
c'est là ou il ne faut pas confondre les jours ouvres et ouvrables
#8 06-08-2009 14:15:59
oui c'est toujours 2.5 j ouvrables (en temps) quels que soient le nombre de jours travaillés par semaine , et le nombre d'heures par jour
et c'est payé en ouvrés
Pages : 1
Discussion fermée