Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-08-2009 11:51:21
- petitelfe93
- Membre
besoin d'infos svp...^^
Bonjour,
Je suis nouvelle et aimerai me lancer dans le métier d'ass mat mais je ne connais pas tout très bien, c'est pourquoi je me demandai si l'une de vous connaitrai un bon site expicatif complet sur ce métier?
Je connais quand même des choses étant auxiliaire de puériculture mais je me doute que le travail est différent entre une crèche et être à la maison donc c'est pourquoi j'aurai besoin de vos lumières...^^
J'aimerai savoir aussi si vous travaillez de façon indépendante ou avec une crèche car j'aimerai travailler en équipe avec une crèche?
Et dernière petite question, en lisant toutes les infos sur votre site (qui est d'ailleurs très bien) j'ai lu qu'un des motifs de refus immédiat était d'être hébergé hors moi l'appart dans lequel je vis appartiens à ma mère mais elle nous le laisse à mon copain et moi car elle vit chez son ami depuis 2 ans, cela va-t-il poser problème?
Merci à celles qui me répondront et bonne journée. ^^
06-08-2009 11:51:21
#2 06-08-2009 12:22:33
Re : besoin d'infos svp...^^
on ne eput donner de site ici. normal.
par contre si tu parcours toutes les rubrique tu trouveras tout a mon avis pour determiner le boulot.
et ce n'est pas du tout pareil de travailler en creche ou de bosser en independante. dans le 2 eme cas tu es seule, aucune structure poiur te soutenir en cas de soucis un isolement flagrant.
mais plein d'avantages aussi.
quant a la maison si ta mere ne vit pas avec vous ca ne devrait pas poser de probleme.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#3 06-08-2009 15:14:06
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Bonjour,
J'ai reçu mon agrément tout ressemant et depuis je parcours le forum de toute part.Je pense quand lisant un peu les messages sur divers questions qui t'intéresse(comme moi),ou en en posant...,tu t'enrichis d'informations.J'ai achetée également le guide des assistantes maternelles de chez foucher,qui aides bien sur tous ce qui est sur le droit.
Bonne lecture et bienvenue!
#4 06-08-2009 15:23:40
Bonjour et bienvenue.
Tu veux un site "explicatif et complet ' sur le metier d'assmat .... et bien tu l'as trouvé .... ici
Dans la rubrique 'infos et articles' tu trouveras tous les textes et décrets relatifs à la proffession.
Dans toutes les rubriques des réponses aux questions.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
06-08-2009 15:23:40
#5 06-08-2009 16:51:11
bonjour
si ta mere n habite plus avec toi je pense pas que saposera probleme,maintenant nous ne travaillons pas avec des creches dans ce metier tu est seule !!! pas d aide pas de reconfort , mais l avantage de faire un tres beau metiier.
maintenant ce site et hyper bien est tres complet , tu peu y trouver des reponse a des question que tu te pose ou voir des chose similaire, en sachant que chaque cas est differents.
apres aussi tu peu te rendre dans les bureaux de presse il y a aussi des magasine d assistante maternelle prix abordable et la dessus tu peus trouver des experiencede certaines nounou
mais moi pour ma part je me sert beaucoup de ce sites et je remercie d ailleur tout ceux qu il l ont cree car il est vraiment tres bien
coordialement
#6 07-08-2009 19:15:04
- petitelfe93
- Membre
merci à toutes de vos réponses je vais lire tous les articles de ce site attentivement et me prendre peut être le guide des ass mat!
Encore merci
Pages : 1