Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-08-2009 07:14:22

SOLANN
Membre
Site Web

Besoin d'aide

Bonjour, je garde depuis quelques semaines un enfant de 2 ans et je ne sais plus comment faire pour la sieste. A chaque fois que je le mets dans la chambre pour dormir il se met à hurler. J'ai essayé plusieurs méthodes, rester un peu présente dans la chambre avec lui, lui raconter une histoire, mais rien à faire, il hurle. Une de mes voisines m'a demandé l'autre jour ce qui se passait chez moi. Je lui ai expliqué mais depuis je ne le fais plus dormir, par contre à la fin de la journée il est très fatigué, il est sur les nerfs et puis il se remet à pleurer pour un rien. Et quand il pleure, il crie très très fort, je n'arrive pas à lui parler pour le calmer tellement il crie fort, il n'entend pas ce que j'ai à lui dire. J'en ai parlé à la maman pour la sieste. En fait, le petit s'endort dans ses bras. Mais moi je me demande si je vais tenir longtemps comme ça avec ses cris d'autant plus que j'ai aussi d'autres enfants qui font la sieste.
Qu'en pensez-vous ?
Solann

07-08-2009 07:14:22

partenaire publicitaire:

#2 07-08-2009 08:02:13

frederique55
Membre
Site Web

Re : Besoin d'aide

as tu essaayer de lui faire une petite sieste en fin de matinée?? il est peut etre trop fatigué pour dormir à la sieste de l'aprem !
sinon moi j'ai eu ca avec mes enfants, je les mettaient sur la banquette à coté de moi et il dormait une fois endormi je les mettaient dans leurs lits
essaies aussi comme ca

cest sur que si les parents l'ont habitués à dormir dans les bras c'est pas la joie pour la nounou
explique au petit que toi tu n'est pas lamaman que tu ne peux pas endormir tous les enfants que tu gardes dans tes bras

essaies aussi de lam usique douce, ou la radio mis tout doucement
des fois un simple ronronnement suffit à les endormir

#3 07-08-2009 08:18:29

SOLANN
Membre
Site Web

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas le petit chez moi le matin. Il arrive vers 13h30. A son arrivée, je le laisse jouer un peu avant de le mettre à la sieste. Et puis quand je commence à lui dire qu'il va aller faire dodo, il commence à pleurer. J'ai essayer de lui expliquer, comme tu me l'indiques, que je n'étais pas maman. Mais lorsque je prononce le mot "maman", il pleure à nouveau sans interruption. J'ai également essayé la musique mais dès qu'il a mis un pied dans la chambre, il ne s'y intéresse pas, il crie d'ailleurs tellement fort qu'il ne l'entend même pas. C'est vraiment des crises. Enfin là j'avoue que je ne sais plus quoi faire. Par contre, ça lui arrive de s'endormir sur le canapé, mais ensuite je ne peux plus le bouger car il a le sommeil léger et se réveille dès que je le bouge. Et puis le laisser dormir dans le salon, ce n'est pas évident pour moi ni pour mes 2 enfants à moi.
Solann

#4 07-08-2009 10:13:47

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Bonjour,j'ai eu le même problème...Etant moi même la maman d'une petite fille qui ne dormait pas dans son lit,je l'ai habitué à dormir soit dans les bras,soit sur le canapé sans m'en rentre compte et cela a été dur pour l'ass mat et pour moi même.
Etant embêté par ce problème,je pris le bébé taureau par les cornes et j'ai fini par la laissé pleurer dans son lit,ou en la câlinant dans son lit,...bref tous les petits truc qui peuvent marcher.Et j'ai expliqué à l'ass mat ce que je faisait en se moment avec ma fille et elle a suivit,depuis mademoiselle dort dans son lit sans pleurer,elle y court même!!!!
A l'époque,elle avait 15 mois....
Je sais que ce n'est pas facile,mais vois avec la maman a quelle heure l'enfant se lève le matin;si il fait déjà une sieste en fin de matinée(ce qui serai normal qu'il ne soit plus fatigué)et commencé à faire un rituel avec l'enfant qui soit peut-etre le même que maman.
Sur ce,les enfants réagissent tous différament!
Bon courage et patience,ca viendra.

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

07-08-2009 10:13:47

partenaire publicitaire:

#5 07-08-2009 10:27:11

didine69003
Membre
Site Web

bonjour si l enfant arrive a 13H30 e que tu le met au lit et qu il pleure c est qu il n a pas sommeil il arrive quand meme tard!il se leve a quel heure le matin?bon courage

Dernière modification par didine69003 (07-08-2009 10:27:45)

#6 07-08-2009 11:43:31

BoucledOr62
Membre
Site Web

Bonjour,

Oh là, ca me rappelle des souvenirs avec ma première qui a 7 ans maintenant !! 

Impossible de la faire dormir dans son lit, on a testé le canapé, le lit, les bras. Une fois qu'elle dormait, direction le lit, mais une fois dedans, rebelote elle se réveillait... Ca a duré un moment.

Mais pendant un we chez mes parents, ma mère me dit : laisse là pleurer, elle va s'endormir toute seule, mais moi, jeune maman, les pleurs m'arrachait le coeur. J'ai tenu bon et oh miracle, elle s'est endormi toute seule, certe chagrinée, mais seule. Le 2ème et 3ème jour pareil et ensuite que du bonheur, je la mettais au lit sans aucun pleurs.

Et mes deux derniers, j'ai fais exactement la même chose dès le début, et aucun problème.

Merci maman !!!

Maman de 2 miss (9 et 4 ans) et d'1 ptit mec (6 ans)
Première partie de Formation terminée le 11 mars 2010
Ass Mat de trois crapauds 23 mois, 30 mois et 4 ans

#7 07-08-2009 13:26:40

llilou59
Membre
Lieu : somain
Site Web

il y a aussi la méthode bébé: tu peux mettre l'enfant dans son lit ,un peu plus tard, mais avec un foulard ou quelque chose qui aurait l'odeur de sa maman, on le fait au tout petit,le petit sera peut-etre rassuré de sentir sa mman près de lui bon courage et patience ça va venir

#8 07-08-2009 14:52:21

NYSA35
Membre

bonjour, moi aussi j'ai eu ce souci là. Il faut absolument travailler avec la maman sur les habitudes d'endormissement du petit. Si ces habitudes sont trop persos et surtout trop maternelles, il faut faire changer dabord la maman en lui expliquant que son petit (mal préparé) est malheureux parce qu'il n'a pas de repères. Toi tu n'es pas la maman et tu en as d'autres à t'occuper et surtout à faire dormir.
Sinon c'est de le mettre pdt un temps dans un lit parapluie pas loin de toi dans un pièce voisine non fermée et lui expliquer que c'est comme cà aujourd'hui mais que bientot il ira comme les autres dans une chambre (en rapprochant le lit tous les jours un peu plus du lieu où tu veux le faire dormir définitivement). Bon courage!!!!

#9 07-08-2009 15:58:39

ZAZA34
Membre
Lieu : Hérault
Site Web

J'ai eu le même problème avec un bébé cet hiver.
Même en le laissant pleurer, il ne trouvait pas le sommeil, je le retrouvais en nage, écrevisse, et j'avais les oreilles qui bourdonnait sous ses cris.
J'ai réussi à calmer ses crises en le regroupant en position foetale, en lui soufflant doucement sur le visage pour qu'il reprenne ses esprits et en lui passant un peu d'eau sur le visage.
je l'ai laissé s'endormir où il voulait le temps qu'il s'habitue à ce nouvel environnement et petit à petit j'ai pu le coucher dans son lit.

Maintenant, il s'endort tout seul comme un grand. Des fois, il râle un peu mais rien à voir avec les crises qu'il faisait.

Il s'endort à quelle heure chez lui ?

Peut-être il faudrait adapter l'heure d'arrivée à son rythme ?

Bon courage !

Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB