Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-08-2009 10:13:35

anjetom
Membre
Inscription : 18-07-2009
Messages : 35
Site Web

Infos sur vos organisations

Bonjour, je vais garder un loulou de 2ans et demi, je voudrais savoir comment vous organisez vos journées. Avez vous des "grandes lignes" genre chaque matin activités manuelles, l'après midi activités musicales...ou faites vous au jour le jour?? Je ne suis pas trop inquiète au niveau du ménage, repas etc... mais plus au sujet des occupations de l'enfant.
Merci pour le partage de vos expériences

Hors ligne

07-08-2009 10:13:35

partenaire publicitaire:

#2 07-08-2009 10:20:45

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : Infos sur vos organisations

Bonjour,
Pour ma puce,en ce moment qu'il fait chaux l'apres-midi,le matin nous nous promenons dans un grand jardin public,avec seau et pelle,toboggan,etc.nous rentrons sur les cout de 11H30 pour le repas,sieste à 13H00 et l'apres midi ,ca dépend....coloriage,peinture,cube,porteur,pataugeoire,...ou re-promenade
a 2 ans 1/2,l'enfant est capable de faire mille choses.
Bonne occupation!!!


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#3 07-08-2009 10:22:32

anjetom
Membre
Inscription : 18-07-2009
Messages : 35
Site Web

Re : Infos sur vos organisations

Coucou, merci pour tes précisions...par contre, est-ce que tu étabis à l'avance un programme de ta semaine?? Ou fait tu comme bon te semble à la journée??

Hors ligne

#4 07-08-2009 11:13:49

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Infos sur vos organisations

pas de programme a la semaine, plutot au jour le jour.

sauf certaines activites qu'il faut prevoir la veille (comme brioche a faire, pain etc.....ou platre a peindre).

en plus tu ne sais jamais comment l'enfant arrive. certains jours ils ont simplement envie de jouer.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

07-08-2009 11:13:49

partenaire publicitaire:

#5 07-08-2009 12:00:06

anjetom
Membre
Inscription : 18-07-2009
Messages : 35
Site Web

Re : Infos sur vos organisations

ok merci à toi .....si d'autres veulent partager je suis prenneuse!

Hors ligne

#6 07-08-2009 12:22:42

punky
Membre
Lieu : Vendée
Inscription : 29-09-2008
Messages : 777
Site Web

Re : Infos sur vos organisations

Alors je fais plutot les activités le matin car l'apres midi c'est la sieste et la petite de 2 ans dort au moins 2h30 et comme elle part vers 17h00, une fois le gouter pris soit on va dehors soit on écoute les comptines (en fonction du temps). Personnellement j'établis les activités le matin comme nielle

Hors ligne

#7 07-08-2009 14:06:15

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Infos sur vos organisations

coucou
je fais selon l'envie de l'enfant et du mien et de notre plaisir! wink
parfois elles ont juste envie de jouer sans moi derrière leur dos! smile
mais les activités dirigées, je le fais plus le matin lorsqu'elles sont vraiment attentives!
l'après midi après la sieste on est dehors à faire du tobogan, de la bascule, des pâtés de sable, d'eau, du vélo...
j'ai aussi de bonnes dormeuse donc après la sieste on a juste le temps de prendre le goûter de de s'éclater dehors!
Si le temps ne permet pas d'être dehors, je fais des parcours de psychomotricité à l'intérieur, on danse, chante et ça finit souvent en bataille de chatouille!
mais je les laisse très souvent jouer comme elles l'entendent parfois même rien faire! wink
et ça doit convenir puisque les enfants et les parents en redemandent! big_smile
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#8 07-08-2009 14:30:34

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Inscription : 05-01-2007
Messages : 2 090
Site Web

Re : Infos sur vos organisations

lycanthe a écrit :

coucou
je fais selon l'envie de l'enfant et du mien et de notre plaisir! wink
parfois elles ont juste envie de jouer sans moi derrière leur dos! smile
mais les activités dirigées, je le fais plus le matin lorsqu'elles sont vraiment attentives!
l'après midi après la sieste on est dehors à faire du tobogan, de la bascule, des pâtés de sable, d'eau, du vélo...
j'ai aussi de bonnes dormeuse donc après la sieste on a juste le temps de prendre le goûter de de s'éclater dehors!
Si le temps ne permet pas d'être dehors, je fais des parcours de psychomotricité à l'intérieur, on danse, chante et ça finit souvent en bataille de chatouille!
mais je les laisse très souvent jouer comme elles l'entendent parfois même rien faire! wink
et ça doit convenir puisque les enfants et les parents en redemandent! big_smile
big_smile

je voulais te repondre anjetom...he bien voilà c'est fait...je reprends mot pour mot ceux de lycanthe....rien a ajouter...pas besoin( a mon avis) de tout lister et prevoir....moi aussi enfants et parents ravis!!!c'est là le principal!!!;)


Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB