Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-08-2009 11:46:38

nicefroggy
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 31
Site Web

COUP DE GU*****

Hello

Je pense que je suis royalement en train de me faire avoir sur la question des indemnités journalières.
Au retour de ces congés, ma chère ass. mat m'annonce qu'elle augmente les IE de 1.50 euro par jour donc je passe a 7.50 euro.... Heurk !
Quand je lui demande pourquoi, elle me répond que ma fille vient d avoir un an et demi et que donc pour son éveil elle va faire de nouvelles activités (très bien !!) et qu'au vu des prochaines dépenses engendrées en feutres, coloriage et pate à modeler (n'est ce pas trop jeune ?) ses dépenses vont augmenter et donc elle nous le répercute... Mouais.
Au passage elle a 3 enfants du mme age (a qq mois près) et semble t il un quatrième au mois de septembre vu que la plus grande sera en périscolaire.

Je trouve ces raisons clairement exagérées mais comme elle me l'a mièvrement souligné j'ai toujours le choix d'aller soit en crèche (sauf que pas de place) ou aller voir chez une autre nounou... Heureusement qu'elle ne fait pas ce métier pour l'argent (je la cite), car fort gracieusement elle n'augmente pas son tarif horaire même si le SMIC a augmenter....

Clairement je n'ai pas le choix vu qu'elle fait planer sur moi l'épée de damoclèse qu'est sa démission au mois de septembre (toutes les nounous sont déjà prises). Je trouve ça pas juste ce rapport de force, j'en ai presque envie de le référer a la PMI ou au RAM mais vu son état d esprit je pense que cela empirerai les choses.

Bien que toutes les ass mat ne soient pas toutes pareilles (je sais que je vais me faire clouer au pilori) je constate dans mon entourage ce rapport de force inégal puisqu'en région Parisienne il y a beaucoup de demande et que ce sont les nounous qui acceptent ou non de garder nos enfants.

Je fais avec pour le bien être de ma fille puisque de toute évidence elle est bien chez elle. De toute évidence elle fait jouer l'affect et ça m'énerve royalement

En résumé ; paye ou retrouve toi dans la galère ! SYMPA !
Alors si vous avez des suggestions je suis preneuse !

Merci de m'avoir lue (je me sens presque mieux)

Hors ligne

07-08-2009 11:46:38

partenaire publicitaire:

#2 07-08-2009 11:55:54

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : COUP DE GU*****

bonjour; 7e50 de frais d'entretien???  eh bien!! moi je lui dirai que cela est quand méme pas mal chéres payée; et vous avez entiérement raison;feutres; coloriages;a cet age?? n'importe quoi!! elle veut seulement vous augmentez son taux journalier de frais d'entretien et éssaye de motivée cet augmentation;franchement vous vous faites arnaquez ma pauvre dame;cela n'est pas normal;éssayez de négocier avec elle a la baisse;et n'oubliez pas elle doit vous proposer un avenant que vous étes libre d'accepter ou de refusez;franchement oui a un salaire correct;mais pas pour arnaquez les parents;bon courage a vous;mais moi je tenterai de trouvez une solution...............au faite une question??? elle est assmatt depuis quand??? car elle a de drole de méthode????

Dernière modification par lahna (07-08-2009 11:56:49)


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#3 07-08-2009 12:03:37

dudoune
Membre
Inscription : 04-11-2008
Messages : 788
Site Web

Re : COUP DE GU*****

coucou
houahhhhh!!oui en effet je comprends que tu sois degoutée ,ca fait une sacrée augmentation quand meme!
en meme temps si jusque la elle etait a 1.50euro/jours elle etait en dessous du minimum légal! (2.65 pour une journée de 9h ou moins)

mais bon 7.50 euro par jour X par 4 enfants ca va elle va les gater avec ca!! lol lol parceque meme si elle fait plus d'activités a partir de 1 an 1/2 faut quand meme pas pousser!!

jouer sur le fait qu'il n'y a pas de place ailleurs c'est vraiment pas cool non plus mad
c'est vraiment prendre les parents en "otage" mad

pour ce qui est d'augmentation du tarif horaire lorsque le smic augmente c'est illegal aussi a moins qu'elle ne soit au minimum (mais ca ca m'etonnerais!!)

en plus elle aurait au moins pu vous prevenir lors de la signature du contrat qu'a partir de tel age les ie augmenteront; c'est vraiment pas col de sa part mad


z49a6dc6959ba4.gif

Hors ligne

#4 07-08-2009 12:08:25

eliott07
Membre
Inscription : 06-06-2009
Messages : 139
Site Web

Re : COUP DE GU*****

Oui c'est ce que j'allais dire : 1.50€ c'est largement en dessus du minimum légal..et 7.50€ bien trop élevé !! c'est l'hallu totale là.
Essaie de trouver un écris avec les montants minimum et amène lui.

Hors ligne

07-08-2009 12:08:25

partenaire publicitaire:

#5 07-08-2009 12:09:05

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : COUP DE GU*****

euh dudoune;d'aprés ce que j'ai compris elle a augmentée son tarif de frais d'entretien de:1 euros 50 par jour; ce qui fait qu'elle est a :7e50 par jour


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#6 07-08-2009 12:11:37

dudoune
Membre
Inscription : 04-11-2008
Messages : 788
Site Web

Re : COUP DE GU*****

lahna a écrit :

euh dudoune;d'aprés ce que j'ai compris elle a augmentée son tarif de frais d'entretien de:1 euros 50 par jour; ce qui fait qu'elle est a :7e50 par jour

ah oui en effet je viens de relire!!


z49a6dc6959ba4.gif

Hors ligne

#7 07-08-2009 12:12:47

dudoune
Membre
Inscription : 04-11-2008
Messages : 788
Site Web

Re : COUP DE GU*****

donc elle prends maintenant 7.50euros /jour c'est quand meme halucinant une telle somme pour ie!!

Dernière modification par dudoune (07-08-2009 12:15:04)


z49a6dc6959ba4.gif

Hors ligne

#8 07-08-2009 12:13:12

eliott07
Membre
Inscription : 06-06-2009
Messages : 139
Site Web

Re : COUP DE GU*****

ah oui j'avais mal lu aussi !
mais c'était déjà énoooooooooooooorme comme IE !!!!!

Hors ligne

#9 07-08-2009 12:15:18

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : COUP DE GU*****

mais non tu ne vas pas te faire clouer au pilori.

le rapport de force est dans les 2 sens. quand les am n'ont pas trop de boulot les pe se transforment en esclavagistes (si si) et quand la demande est forte les am abusent.

c'est degueu mais c'est la vie.

quant aux activites et ben moi les filles j'en fais aussi a cet age la. bon leurs talents artistiques ne peut plaire qu'aux parents lol.

bon blague a part ton am abuse, charrie. ou es tu en rp? car par chez moi (meme si je suis complete) les autres am sont en demande.

cela dit je commencerais a tater le terrain pour voir s'il n'y a pas une autre am dispo dans le coin. meme si ce n'est pas pour tout de suite.

c'est vrai que ta fille est bien mais toi tu vas garder une rancoeur pour le restant du contrat. dommage. et a ce tarfi la difficile de passer outre.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#10 07-08-2009 12:16:27

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : COUP DE GU*****

d'aprés ce que je lis cette ass mat était à 6 euros et voudrait passer à 7,50 parce que la petite de 18 mois va couter plus cher en pate à modeler , feutres etc , c'est forcement de l'abus pur et simple mais comme vous le dites , avez-vous le choix ?


avatar106-1.gif

Hors ligne

#11 07-08-2009 12:19:50

ZAZA34
Membre
Lieu : Hérault
Inscription : 11-11-2006
Messages : 590
Site Web

Re : COUP DE GU*****

7.5 euros, c'est ce que ma belle soeur payait dans le 77 mais avec les repas inclus.


Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !

Hors ligne

#12 07-08-2009 12:21:21

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : COUP DE GU*****

comme le dit Nielle , si il n'y a pas de demande ce sont les parents qui poussent des haut cris quand on leur annonce que nos IE sont à 2,65 ( le minimum pourtant )
ou quand j'ai recu des parents au mois de mars et qui m'ont demandé si mes 2,86 de l'heure c'était pour leur deux enfants hi hi hi !!!
ne perdez pas de temps et commencez à prospecter pour trouver une autre ass mat wink ( au cas ou )


avatar106-1.gif

Hors ligne

#13 07-08-2009 12:23:39

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : COUP DE GU*****

ouahhh !!! ça dois faire a peu pres 12 euros par mois !! et bien ils doivent etre en or les feutres lol !!! est ce que les repas sont compris dans le prix ou pas ?

Hors ligne

#14 07-08-2009 12:25:39

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : COUP DE GU*****

Bonjour,
Euh....cette ass mat ne devrait-elle pas présenter un avenant d'abord pour cette augmentation,signé des deux parties???Si vous n'êtes pas d'accord c'est à elle de démissionner.
Et moi je chercherais ailleurs (certes c'est un peu tard de vous prévenir maintenant,elle avait certainement prévu son coup)comment voulez-vous travailler dans la confiance après un coup pareil.
Appeler la pmi ne change rien pour les ie puisque le tarif est libre,toutefois les appeler pour savoir si une ass mat ne serait pas dispo (rupture de contrat,rentrée scolaire...)pourquoi pas...
Ces ass mat sont la honte de notre profession,sans scrupules prenant les enfants qui les aiment comme "otages".Je suis désolée pour vous.

Dernière modification par Nemo (07-08-2009 17:50:26)


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#15 07-08-2009 12:32:48

dudoune
Membre
Inscription : 04-11-2008
Messages : 788
Site Web

Re : COUP DE GU*****

nanou76280 a écrit :

ouahhh !!! ça dois faire a peu pres 12 euros par mois !! et bien ils doivent etre en or les feutres lol !!! est ce que les repas sont compris dans le prix ou pas ?

euh tu n'oublies pas un 0???? lol
c'est tellement cher que s'enmele les pinceaux!! lol lol


z49a6dc6959ba4.gif

Hors ligne

#16 07-08-2009 12:33:53

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : COUP DE GU*****

bonjour ,les ie et les frais de repas devraient etre separés , si c'est 7e50indemnitées et frais de reaps ,c'est correct ,si c'est que les frais d'entretiens ,celà fait beaucoup ! maintenant il manque trop d'elements pour commenter !
a combien etiez vous avant ,les repas sont compris ou pas ?
merci
(nous en creche familiale ,nous sommes à 3e le repas et à 5,81 indemnité d'entretien )

Hors ligne

#17 07-08-2009 12:53:30

LN25
Membre
Lieu : Besançon
Inscription : 12-07-2008
Messages : 74
Site Web

Re : COUP DE GU*****

Bonjour à toutes

Je suis scandalisée par le culot de cette " assistante maternelle "

7,50 euros d' ie , c'est du jamais vu !! Je me suis amusée à convertir en francs et cela fait pratiquement 50F ......

Même en achetant feutres et autres fournitures , il n'y en pas pour pareille somme !

A votre place , je refuserais et en parlerais avec la PMI . Même en région Parisenne  , il faut rester dans la légalité !

Avec le minimum de 2,65 par jour , cela fait quand même une petite somme à la fin du mois , largement de quoi couvrir ses petites  dépenses !!

Je réprouve ce genre de pratique , style " tu paies ou tu dégages " , il ne faut pas abuser , les parents ne sont pas des vaches à lait !!!


Je suis une mamie comblée !

Hors ligne

#18 07-08-2009 13:06:29

stephanie53
Membre
Lieu : pays de la loire
Inscription : 31-10-2008
Messages : 1 013
Site Web

Re : COUP DE GU*****

bonjour !!
eh biennnn qui dit que le salaire des assmat en moindre
a mon avis celle ci doit exploser son compte en banque tous les mois
la honte !!!!!!!!!
franchement il y a vraiment des assmats qui abusent
le soucis c est que c'est un minimum mais pas un maximum
enfin moi ce serait vite vu !!  c est niet !!
apres on se demande pourquoi il y a du travail au noir !!!
ne ceder pas , dite lui au pire que vous acheterez une boite de feutre smile elle
va halluciner
smile
bon courage


ne faites jamais aux autres ce que vous n aimeriez pas que l on vous fasse !!!
1010cc10.gif

Hors ligne

#19 07-08-2009 13:10:27

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : COUP DE GU*****

bonjour,

rien ne vous oblige a accepter une telle augmentation je doute que votre fille fasse autant de dessin et de pâte a modeler que ça vue son age

de toute manière elle doit vous présenter un avenant que soit vous accepter soit vous refusez et cela doit être fait par écrit et signer des deux parties n'oubliez que c'est vous l'employeur et que vous n'êtes pas obliges d'accepter ou alors négociez une augmentation plus basse que celle qu'elle vous propose

quant au chantage affective vous pouvez faire pareil en lui disant que votre fille est bien chez elle mais c'est pas pour ça que vous êtes prêtes a tout accepter

les 7,50 euros c'est juste les ie ou le repas aussi

Hors ligne

#20 07-08-2009 13:32:12

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : COUP DE GU*****

nicefroggy pourriez vous nous éclairer ?
7.50€ c'est uniquement l'entretien ?????


signat10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB