Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-08-2009 11:12:18
contrat, cp , je débute besoin d'éclaircissement merci
bonjour,
j'ai bien lu et relu les cours concernant cette partie de ma formation, j'ai juste besoin de savoir si j'ai bien tout compris car voilà hier soir j'ai reçu mes 1ers parents pour un premier entretien. bien sur ils font le tour des ass mats donc j'attends une réponse.
Seulement voilà la dame doit accoucher en décembre , reprise de travail de travail le 24/02, ce serait donc pour un contrat de 6 mois à mi-temps puis un 80%. Elle m'a ddé comment établir le contrat, j'ai donc dit qu'on avait deux solutions soit faire deux contrats le 1er en année incomplète puis en année complète ou bien direct en année complète et rajouter en avenant pour rajouter les heures en plus. ai-je bien répondu ?
par contre ce qui me chagrine c'est qu'ils m'ont parlé que eux avaient neuf semaines de vacances ???? là je ne comprends rien du tout, j'ai bien compris qu'il pensait déduire du salaire ces 9 semaines mais comme on ne s'est pas approfondi dans le sujet et qu'ils ne me l'ont pas dit directement je ne suis pas rentré en détails dans la discussion. Mais si j'ai bien tout compris la loi c'est 5 semaines de cp , qu'ils me payent même si l'enfant n'est pas là , que je prend si année complète, pour année incomplète on rajoute 10 % et pas de vacances (sinon à mes frais)...n'est-ce pas ? donc s'il me choisisse je dois bien leur dire qu'ils devront me payer ces 4 semaines s'il ne laisse pas le petit, je ne peux pas leur déduire. en plus ils croyaient que les heures supplémentaires serait gratuites... j'ai donc expliqué qu'un retard peut arriver OCCASIONNELLEMENT, 10 mn ou 15mn je ne décomptais pas mais après si...
ils ont demandé si j'étais souple sur les horaires d'arrivée et de départ et avaient une batterie de questions impressionnantes , j'avoue avoir été très surprise car j'ai eu plus de questions que le jour où j'ai eu la puér pour passer l'agrément lol .... est-ce l'exemple d'un entretien banal pour vous ?
merci de me rassurer sur les réponses à apporter afin que je puisse être sur de moi si je les revois.
votre site est super et je lis souvent le forum qui m'a apporté beaucoup de réponses.
valou
07-08-2009 11:12:18
#2 07-08-2009 12:54:15
Re : contrat, cp , je débute besoin d'éclaircissement merci
bonjour,
je vais commencer à repondre sur les cp des parents
les parents ont le droit d'avoir 9 sem de cp, il faut le prendre en compte dans le calcul de la mensualisation et si toi tu n'as pas les meme dates qu'eux il faudra deduire aussi les sem que nous n'a pas en commun
ensuite au niveau du reglement de tes cp soit tu prends la methode des 10% soit la methode du maintien de salaire
pour ta mensualisation, à la signature du contrat du fait une 1ere mensualisation sur le mi-temps et vous notez qu'à partir du 00/00/0000 comencera la mensualisation sur le temps 80% et là sur 12 mois il faudra faire le calcul
meme un retard de 5 minutes se chiffre et se rajoute à la mensu
car meme 5 minutes à la fin du mois peut faire elever en somme
des parents qui s'interressent à leur enfant ont souvent beaucoup de questions et veulent savoir comment nous gerons notre activité professionnel