Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-08-2009 13:36:31

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : COUP DE GU*****

je ne remets pas vos propos en doute, mais quand je lis ce que vous nous disiez en oct 2008, vous étiez déjà a 7.50€ (IEN) !!!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=58794


signat10.gif

Hors ligne

07-08-2009 13:36:31

partenaire publicitaire:

#22 07-08-2009 14:38:19

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : COUP DE GU*****

Comme on peut lire dans le post de 10/08, les IEN sont compris dans cette somme ! Je m'en doutais bien.... Même si les prix dans la région parisienne sont plus élévés que chez certaines ici. Donc, cette AM n'est pas si chère que ça car elle devrait sûrement faire pas mal d'heures aussi, donc au moins 3.20 de IE, 3 € pour le repas, goûter 1.30 € = 7.50 €. On ne connait pas toutes les données non plus.

Peut-être que son AM s'est mal exprimée, mais bizarre qu'en octobre la maman payait déjà 7.50 € ???  Elle a peut-être augmenté les IE vu l'âge du bébé.

Chez moi aussi on fait du bricolage, peinture, peinture à doigt, bulles et autres et j'ai fait une commande dernièrement pour ces activités et j'ai eu pour 180 €. Bien sûr, il ne me faut pas tous les mois pour autant.... j'ai déjà un sacre stock avant.

Un certain moment, avant 2005, le CG préconisait 1h du SMIC par jour pour IE ainsi repas et goûter, maintenant que les IE sont plus élévés, on pourra même arriver plus haut. (Il ne faut pas oublier que certaines font bcp d'heures par jour, 10/12 h sont possible, donc les IE seront plus haut sans parler des repas.)

Hors ligne

#23 07-08-2009 15:16:17

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : COUP DE GU*****

Salut,

Je confirme, à Paris c'est entre 7,50 et 8 euros par jour de frais de repas + indemnité d'entretien donc au final ce n'est pas si cher que ça en à l'air. La maman s'est seulement mal exprimée.
Par contre, il aurait peut être été cool de la part de l'ass mat de prévenir à la signature du contrat, parce qu'effectivement ça fait un peu arbitraire comme ça de but en blanc.

Avant d'être choqué par les tarifs, il faut voir ce qui est compris dedans...

Hors ligne

#24 07-08-2009 15:38:16

nicefroggy
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 31
Site Web

Re : COUP DE GU*****

Merci a toutes
Effectivement au mois d octobre 08 il était question de 7.50 Euro mais revu à la baisse (contrat signé à l'appui à 6 euro) après négociation car contrat de "seulement" 36 heures/semaine. Elle veut donc revenir à la normal.
Je me suis vraisemblablement mal exprimée car cela comprends aussi les repas. (désolée).
Ce qui m'énerve est plus la façon de faire que le montant! Je trouve ces arguments bidons. Je sais que garder des enfants engendre des frais mais je trouve qu'il faut pas pousser. Je n'aime pas me sentir "obligée" comme beaucoup d'ailleurs.
Je n'avais pas penser effectivement à l'avenant au contrat je vais tout de même me mettre en recherche d'une nouvelle nounou, je pense être bien trop remontée contre elle pour poursuivre de bonnes relations de travail.

Hors ligne

07-08-2009 15:38:16

partenaire publicitaire:

#25 07-08-2009 15:53:35

mahies
Membre
Lieu : Eure et Loire
Inscription : 08-04-2009
Messages : 453
Site Web

Re : COUP DE GU*****

alors cela ne fais pas cher avec les repas plus gouters et oui pour la pâte a modelé et les feutres un peu trop jeune la petite

Hors ligne

#26 07-08-2009 16:08:49

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : COUP DE GU*****

nicefroggy a écrit :

Merci a toutes
Effectivement au mois d octobre 08 il était question de 7.50 Euro mais revu à la baisse (contrat signé à l'appui à 6 euro) après négociation car contrat de "seulement" 36 heures/semaine. Elle veut donc revenir à la normal.
Je me suis vraisemblablement mal exprimée car cela comprends aussi les repas. (désolée).
Ce qui m'énerve est plus la façon de faire que le montant! Je trouve ces arguments bidons. Je sais que garder des enfants engendre des frais mais je trouve qu'il faut pas pousser. Je n'aime pas me sentir "obligée" comme beaucoup d'ailleurs.
Je n'avais pas penser effectivement à l'avenant au contrat je vais tout de même me mettre en recherche d'une nouvelle nounou, je pense être bien trop remontée contre elle pour poursuivre de bonnes relations de travail.

oupsssss ce n'est absolument plus la même donne , les IE + IR à 6 euros ce n'était vraiment pas beaucoup , avec l'augmentation que votre ass mat voulait vous faire , je ne trouve pas le prix exorbitant
je depense en moyenne pour les jeux , jouets , piles , les perissables ( pate à modeler , perles hama , paillettes , peintures , boite en bois et divers materiaux ) environ une centaine d'euros tous les deux mois , ensuite viens se greffer le matelas à langer , les barriéres de sécurité , la lessive , l'eau , l'essuie tout , le materiel de pueri à changer regulierement , le linge de lit , les turbulettes , sans compter mon canapé qui est foutu , les coups sur les meubles , mes murs n'en parlons pas , bref avant de commencer ce métier il m'a fallu investir une somme astronomique alors que j'étais au chomage , puis la voiture à changer ( une 7 places ) pour gagner 3 fois moins qu'un smicard de l'heure
je ne regrette absolument pas ce que je fais car j'adore avoir une ribambelle d'enfants à mes basques , mais ce que je vous ecrit ci-dessus est notre réalité
bon il est vrai aussi que votre puce de 18 mois ne fait pas beaucoup d'activités manuelles
a vous de voir wink

Dernière modification par plocploc62 (07-08-2009 16:11:05)


avatar106-1.gif

Hors ligne

#27 07-08-2009 17:50:06

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : COUP DE GU*****

Ben moi non plus, je trouve pas ça exorbitant... pour mes derniers contrats, j'étais à 6,50 € IE + IN. Et si j'avais pris d'autres contrats, je serai passée à 7 € car tout augmente (je pense que cette maman s'en rend bien compte), l'électricité va encore prendre je ne sais combien, et c'est vrai qu'à l'époque, on admettait que les IEN représentaient un smic brut, soit actuellement 8,82 €. On en est loin à 7,50 €.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#28 07-08-2009 18:00:05

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : COUP DE GU*****

Rebonjour,
alors si les repas sont inclus dans ce que vous appelez les "ie",pour le coup ça devient pas si cher que ça...désolée...


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#29 07-08-2009 21:38:56

CIOU1
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 101
Site Web

Re : COUP DE GU*****

bonsoir
pour ma fille de 2 ans je donne 3,08 d'indemnité entretien et un peu plus de 5,5 pour les repas (le couts du repas varie en fonction de l'age de l'enfant).
Personnellement je trouve ke ca fait beaucoup ... normal ... je les sorts de ma poche !!! hihihi
Mais bon, ici sur le secteur, les ass mat passe par une association et elles prennent toutes les mêmes frais réévalués en fonction du SMIC chaque année.

Hors ligne

#30 08-08-2009 13:11:54

tatayetgirl
Membre
Lieu : rouen
Inscription : 11-10-2006
Messages : 165
Site Web

Re : COUP DE GU*****

Forcement moi ça me paraît beaucoup mais bon je suis pas dans la même région (Rouen).
Perso je suis à ie=2.81 repas=2 et goûter=0.75 soit 5.56 tout compris mais bon c'est peut être moi qui ne suis vraiment pas cher...à méditer.


People always leave...
mini_090811015854412651.gif

Hors ligne

#31 08-08-2009 23:10:35

Lolau
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 19
Site Web

Re : COUP DE GU*****

7.50... par ici moi je tournais à 5.70 repas et gouter compris... mais si c'est paris c'est possible quece soit plus cher........ mais 1.50 d'un seul coup c'est un peu trop non ?????

Hors ligne

#32 09-08-2009 12:32:01

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : COUP DE GU*****

Pour vous c'est bcp, normal, je ne suis pas à ce prix là non plus, mais cette maman habite en région parisienne ou les prix sont encore plus chers que ça. Elle écrit que sa fille est bien, donc elle devra faire attention de ne pas risquer qq chose.

C'est bien le CG qui préconisait 1 h du SMIC par jour d'accueil, là cette AM est loin et surtout les IE ont augmenté depuis, donc cette demande est tout à fait correct. Surtout si l'année dernière cette maman a déjà refusé d'augmenter les IEN.

Un conseil à cette maman, vu que vous ne voulez pas payer autant, payez lui que les IE et fournissez le repas de votre enfant, comme ça vous économiserez bcp !

J'ai trouvé une solution pour vous !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB