Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-08-2009 20:01:46

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

encore est encore!!!!

salut les filles est oui toujours pas de salaire enfin pour un employeur!!!!je pars samedi j'espere quand meme l'avoir pour partir!!sinon demain je telephone  zut!!!ras le bol de reclamer son du!!!!

maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

03-08-2009 20:01:46

partenaire publicitaire:

#2 03-08-2009 20:12:44

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

Re : encore est encore!!!!

T'inquiètes Georgia,

J'ai beau donner mes salaires aux pe le 1er du mois, ils ne me payent souvent que le 5 ou le 6,  car eux-même sont, soi-disant pas payé avant ,et vu que je suis à la poste , j'ai 7 jours de délai (les banques, en principe c'est 4 jours), avant d'avoir mon salaire sur mon compte !!!

Alors courage !!

Néanmoins, si c'est urgent, n'hésites pas à leur téléphoner ou leur envoyer un texto pour les rappeler à l'ordre !!

Car souvent, ils me disent  : " ha bon, c'est déjà la paye !!" !!!

Que veux-tu répondre à de telles inepties  ?

Alors, fonce !!!!!!!!!!!!

#3 03-08-2009 20:30:40

micky
Membre
Site Web

""Rémunération : l’Ass. Mater. n’acceptera aucun retards de paiement de salaire. Art.L143-2
(Tout retard constitue un non respect du contrat de travail qui pourra entrainer des poursuites judiciaires et peut entrainer un arrêt immédiat du contrat après saisie du tribunal compétent)""

moi e mets ceci dans le contrat, et no problème jusque là!!

+ ceci sur un avenant :

Salaires et déclarations Pajemploi : au 28 de chaque mois impératif
Il convient avec les parents qu’il le leur sera remis au 25 du mois, une fiche horaire mensuelle où sera inscrites toutes les heures effectuées, les absences, les heures complémentaires où supp, les indemnités entretien, etc…… auquel les parents y ajouteront leurs signatures.
Cette fiche mensuelle sera donc remis signer  le 28 de chaque mois à Mme .....,  avec son paiement de salaire (chèque, …………………………..) ainsi que le propre bulletin de salaire de l’employeur, et qu’elle ne sera pas dans l’obligation d’attendre l’attestation Pajemploi envoyer tardivement, afin de lui permettre de percevoir en temps voulu son complément assedic (pole emploi). Les parents s’engagent à rectifier toutes erreurs commises à Pajemploi dans le mois de leurs déclarations. 
Les parents vérifieront leurs  bulletins de salaires avant de les remettre a l’assistante maternelle.
De plus, lors de la prise de congés où en cas de longues absences des deux parties, il convient impérativement de réglé le salaire d’avance avant tous départ (ex : vacances employeur, RTT, congés Ass.Maternelle, maladie, etc  ….) pour  que l’assistante maternelle ne subi aucuns retard de paiement de salaire  afin de  ne pas la mettre dans l’embarras. (Le chèque sera évidemment déposer à la date convenue au contrat).

#4 03-08-2009 20:43:21

micky
Membre
Site Web

ah oui, je tiens a signaler au passage que je note au 28 car je me fait payer au 28 !
et remise de la fiche horaire au 25 car mon arret de paie est au 25 (je procéde du 26 du mois au 25 mois suivant ! mais assez compliqué au départ a gerer donc je ne le vous conseille pas !)
mais vous pouvez changer les date , ceci est mon modèle !

03-08-2009 20:43:21

partenaire publicitaire:

#5 04-08-2009 12:23:54

georgia62
Membre
Site Web

merci les filles!!toujours rien aujourdhui demain matin j'appelle!!!je sais que je serais payer mais le probleme c'ezst que je pars samedi !!!

maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

#6 06-08-2009 16:30:28

georgia62
Membre
Site Web

salut les filles encore moi bien entendue toujours pas de paye je crois qu'elle me prend vraiment pour de la m....!!!je pars vendredi dans la nuit!!!j'ai telephoner je suis tomber sur mr qui me dit madame n'est pas la elle est partie chez l'estheticiene!!!c'est dingue ça elle a le temps d'aller la !est pas le temps de venir me payer!!!je n'ose pas retlephoner!!

Dernière modification par georgia62 (06-08-2009 16:31:11)

#7 06-08-2009 16:34:46

tatayetgirl
Membre
Lieu : rouen
Site Web

Mais si il faut pas que tu lâches l'affaire tu dois avoir ton salaire avant de partir !!!
Sinon tu peux aussi faire un courrier AR précisant que si tu n'as pas ton dû à telle date et bien c'est prud'homme et là elle va se bouger.

People always leave...
mini_090811015854412651.gif

#8 06-08-2009 16:39:40

mawilys
Membre
Site Web

Ils abusent car tous les pe ont reçu les ticket cesu ce mois ci donc ça régle les petits soucis ...
Essaie de rappeler ce soir vers 19h
J'éspére que tu as eu le temps et l'espace de signifier à Mr que tu partais vendredi
D'ici là, bonnes vacances

#9 06-08-2009 16:50:32

didine69003
Membre
Site Web

bonjour maintenant elle a du rentrer de chez l estheticienne il y en a pas pour deux heures moi je te conseil d insister et rappeler chez elle

#10 06-08-2009 17:43:22

frederique55
Membre
Site Web

alors moi j'ai eu affaire à ce genre de parents
la pmi m'avait dit
vous pouvez leur dire pas de paie , je garde plus l'enfant
apparement on peux le faire n'etant pas payé y'a pas de raison de garder l'enfant gratuitement

#11 06-08-2009 19:18:58

micky
Membre
Site Web

""vous pouvez leur dire pas de paie , je garde plus l'enfant""

non, ça on peut pas désolé ! il faut mettre les parents en demeure et aller aux prudommes !

#12 06-08-2009 21:57:35

astrid6
Membre
Site Web

Les puers n'y connaissent en droit du travail... c'est un abandon de poste. Tu prends l'enfant, mais tu fais un courrier LRAR aux parents en leur donnant 3 jours pour te donner ton salaire. Sinon, tu démissionnes et tu t'adresses aux Prudhommes qui requalifieront en démission légitime pour carence de l'employeur. Mais surtout ne pas refuser l'enfant, on se met en tort.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#13 06-08-2009 22:40:00

georgia62
Membre
Site Web

fin de l'histoire mr est venu me payer !!!ouf tranquille !!mais ce n'est pas normal de reclamer son du!!!ça fini bien tant mieux!!

#14 06-08-2009 22:53:21

Lolau
Membre
Site Web

c'est incroyable la mauvaise foi des parents !!!!!!! les miens ils mettent toujours un temps fou aussi a me payer.... en général meme s'ils ont la feuille de paie en main le 31 ou le 1er.... c'est fou ça !!! si leur patron leur faisait la meme chose je ne pense pas qu'ils apprécieraient!!!!!!!! Ca prouve vraiment que nous les ass mat ont est vraiment RIEN !!!!!!!!! allez !! j'espère qu'ils vont finir par te payer !!!!
bises

#15 07-08-2009 15:55:52

mahies
Membre
Lieu : Eure et Loire
Site Web

pour moi pas de problème car sur mes contrats on a écrit payer le dernier jour du mois travaillée meme si il faut attendre pour le poser au moins j'ai le chèque

#16 07-08-2009 16:02:31

1libellule
Membre
Site Web

mahies a écrit :

pour moi pas de problème car sur mes contrats on a écrit payer le dernier jour du mois travaillée meme si il faut attendre pour le poser au moins j'ai le chèque

j'ai aussi sur mon contrat qu'il fallait que j'ai le chèque le dernier travaillé mais j'ai aussi un soucis pour me faire payer par une maman. Elle me paie en espèce et il faut que j'appelle plusieurs fois et sous différents numéro pour qu'elle réponde au tel.
Quand la mauvaise fois est là!
Le tout c'est d'être payée mais c'est fatiguant de réclamer.

Libellule.gif

#17 07-08-2009 17:18:44

Cariwil
Membre
Site Web

Lolau a écrit :

c'est incroyable la mauvaise foi des parents !!!!!!! les miens ils mettent toujours un temps fou aussi a me payer.... en général meme s'ils ont la feuille de paie en main le 31 ou le 1er.... c'est fou ça !!! si leur patron leur faisait la meme chose je ne pense pas qu'ils apprécieraient!!!!!!!! Ca prouve vraiment que nous les ass mat ont est vraiment RIEN !!!!!!!!! allez !! j'espère qu'ils vont finir par te payer !!!!
bises

mais non mais non ne dites pas que nous n'êtes rien, comme partout il y a des gens sympas et des c...... !!! Nous avons dit à notre assmat que nous étions payés le dernier jour du mois, donc qu'elle aurait son chèque le 1er, en général elle se cale sur les versements de salaire des parents, je sais que certains ne payent que le 5 ou le 10. Mais effectivement ces pe sont gonflés !! il a bien fallu qu'elle la paye, son esthéticienne ahahah !!!!
allez courage !
cariwil

" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine

#18 07-08-2009 17:25:13

nadinou21
Membre
Site Web

moi il y a une maman qui ne m'a pas payé et qui es^partit en vacance ,je n'avait pas la petite en juillet donc j'ai mis dans la boite au lettre le 31 mais ils etaient deja parti je pense(je suis toujours oblige de donne la fiche de paie car  elle ne la demande jamais plus qu'a attendre qu'elle rentre et comme je pars bientot peus etre payé fin aout pour juillet sympa en plus pas un coup de fil pour s'excuser.

#19 07-08-2009 17:29:52

megagigi
Membre
Lieu : méru
Site Web

tatayetgirl a écrit :

Mais si il faut pas que tu lâches l'affaire tu dois avoir ton salaire avant de partir !!!
Sinon tu peux aussi faire un courrier AR précisant que si tu n'as pas ton dû à telle date et bien c'est prud'homme et là elle va se bouger.

Pas forcément, car moi elle n'as pas bougé ( deux mois de salaires + papiers) résultat tribunal fin octobre.

Les pe se croivent intouchable et toujours dans leur droits, sauf quand arrive le jour J le tribunal.

courage a toi ne te laisse pas faire

#20 07-08-2009 21:50:49

mawilys
Membre
Site Web

C'est fou comme c'est de saison
Une collégue est passé me voire ce soir: pareil!
Ca deviend "tendance"?

En tout cas trop cool pour toi georgia ,je sais plus combien
J'espére que tu pourras continuer ce contrat
Et surtout BONNES VACANCES!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB