Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-07-2009 15:54:55

merlinou45
Membre
Inscription : 03-11-2008
Messages : 45
Site Web

Au secours ! Bébé qui pleure tout le temps !

Bonjour. J'accueille depuis 3 mois un bébé qui n'arrête pas de pleurer. ll a maintenant 5 mois 1/2 et je suis découragée. Je croyais au début que c'était des coliques car il était constipé à l'âge de deux mois. Mais cela va beaucoup mieux de ce côté-là. Pourtant, il pleure toujours autant. Sauf quand je le prends dans les bras, ce que je ne peux pas faire tout le temps ! J'accueille trois autres enfants qui ont aussi besoin de toute mon attention. J'en parle régulièrement aux jeunes parents qui ne semblent pas trop s'en faire. Ils paraissent même ravis quand je leur dis que leur boutchou a beaucoup pleuré de la journée, persuadés qu'il sera calme le soir et la nuit à la maison. J'ai décidé de patienter jusqu'à la rentrée pour voir si les choses s'améliorent. Sinon, j'ai peur de craquer et de démissionner. C'est trop stressant et usant d'entendre continuellement un enfant pleurer. Avez-vous déjà vécu cette situation ?

Hors ligne

30-07-2009 15:54:55

partenaire publicitaire:

#2 30-07-2009 16:09:02

capussine
Membre
Inscription : 25-06-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Au secours ! Bébé qui pleure tout le temps !

bonjour , moi oui , il y a quelques annees avec une petite puce,j ai essayer de la musique douce pour l endormir, puis j ai pensee aux etiquettes sur les body et vetements qui lui piquer peut etre au coup,mais l enfant pleuré  toujours! il y as des bebes qui on besoin de sa pour s en dormir!c est une pediatre qui me la dit , au bout d un mois elle c est calmer et c est endormit avec de la musique douce et son doudou .capussine.


assistante maternelle agreeer pour 4 temps complets smile

Hors ligne

#3 30-07-2009 16:09:46

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Au secours ! Bébé qui pleure tout le temps !

Essaye d'analyser quand, à quel moment, et dans quelles conditions il pleure. Ca peut te donner des pistes. Et si ça ne s'arrange pas, prends rendez-vous avec les parents et tentez de trouver une solution acceptable pour tout le monde. Mais 5 mois, c'est encore petit...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#4 02-08-2009 08:31:24

merlinou45
Membre
Inscription : 03-11-2008
Messages : 45
Site Web

Re : Au secours ! Bébé qui pleure tout le temps !

J'en ai bien discuté vendredi soir avec les jeunes parents et je crois avoir trouvé une piste.Je pensais auparavant que les parents devaient le prendre tout le temps dans les bras mais il semble que soit la situation inverse. Ils m'ont expliqué que  chez eux, le bébé reste seul dans son relax ou sur sa couverture d'activités (moins ludique que chez moi selon la maman) pendant que les parents sont sur l'ordinateur. Ils le cajolent très peu et la mère a travaillé très tôt (l'enfant n'avait pas trois mois) parce qu'elle n'aimait pas rester à la maison avec un bébé. Elle a avoué ne pas trop avoir l'instinct maternel. Je n'ai fait aucun commentaire évidemment car cela ne me regarde pas. Chez moi, le petit est très entouré par les autres enfants. Il ya beaucoup de vie autour de lui et je lui parle beaucoup. C'est ma personnalité : je parle énormément aux petits ne serait-ce que pour leur dire ce que je fais même s'ils ne me comprennent pas. J'aime que ce soit vivant. Dès que le bébé se retrouve seul dans son relax ou sur son tapis d'activités, il se met à s'énerver et à pleurer. Je suppose que c'est sa façon de réclamer à nouveau de l'attention autour de lui. Mais le pire, c'est l'heure du dodo ! Il hurle dans son lit pendant trente minutes au moins voire une heure si je le laisse dans son lit ! J'en déduis donc qu'ici, il angoisse de se retrouver seul dans sa chambre alors que chez lui, il ressent peu de différence entre le salon et la chambre. Il y fait calme tout le temps. Il va peut-être falloir que je prenne un peu plus de distance.
Je retiens aussi l'idée de la musique douce. Je vais récupérer les anciens mobiles musicaux de mes enfants et lui en installer un au-dessus de son lit. Cela le calmera peut-être.

Hors ligne

02-08-2009 08:31:24

partenaire publicitaire:

#5 02-08-2009 22:31:06

lyely
Membre
Inscription : 25-03-2009
Messages : 236
Site Web

Re : Au secours ! Bébé qui pleure tout le temps !

j ai gardé un petit qui a pleuré pendant 4mois des qu il ne m avait plsu dans son champ visuel, jusqu a ce que je rompt le contrat, epuisée.
En fait aprés discussion avec la maman (l enfant pleurait aussi ala maison des parents) elle m a avouée que meme si elle me faisait entierement confiance et ne doutait pas de mon travail il s averait pour elle trés difficile d aller travailler...elle pensait a son bébé toute la journée et n avait qu une envie, ne pas etre au travail et s occuper de lui...

J ai rompu le contrat, et finalement tout est rentré dans l ordre a la maison, le petit ressentait le stress de la maman!

Hors ligne

#6 05-08-2009 00:32:07

LOVECHILD
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 62
Site Web

Re : Au secours ! Bébé qui pleure tout le temps !

Bonsoir,
Pour dormir caresse lui le cheveux la nuque,sinon, chante lui des chansons. Et surtout bon courage et beaucoup de patience continue de lui parler c'est trés bien.N-oubli pas de le masser.des petits astuces bêtes mais justes pour te dépanner sinon surveiller son comportement est la meilleur des choses à faire.

Dernière modification par LOVECHILD (05-08-2009 00:32:57)

Hors ligne

#7 05-08-2009 03:15:00

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : Au secours ! Bébé qui pleure tout le temps !

Mon tout 1er contrat  a  été comme ça,

La jeune maman arrivait en pleurs et le bébé aussi !! il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour savoir que la maman communiquait son angoisse à son bébé.

Pendant 9 h, je portais cet enfant, heureusement à l'époque c'était le seul que je gardais.
Sans pouvoir laver une assiette ou faire mon lit !! 9 h , c'est hyper long, je n'en pouvais plus d'avoir ce bb dans les bras tout ce temps.

La maman avait demandé à son patron un  temps partiel que celui-ci refusait.

En concluusion, d'un commun accord, nous avons stoppé le contrat.

La maman c'est arrangée et  a arrété de travailler.

Jamais une garde n'a été aussi fastidieuse pour moi.

a+

Dernière modification par stenol (05-08-2009 03:21:53)

Hors ligne

#8 07-08-2009 14:09:47

biboune777
Membre
Inscription : 14-08-2008
Messages : 260
Site Web

Re : Au secours ! Bébé qui pleure tout le temps !

hello, si le bébé a besoin de toi pour être rassuré pk l'en privé ?

si avec toi il se calme c'est peut être qu'il a peut que tu le laisse. il sent peut être que toi aussi t'en peu plus.

perso moi je suis assez bio dans le contacte avec les enfants. a tu pensé au écharpe ? j'avais ma petite qui pleurait et par fois j'en avais ra la patate. donc pouff dans le dos. elle était au anges et moi au calme. et la tu as tes deux mains pour autre chose. et si bébé s'en dort c'est pas grave.

quand j'ai eu mon 2ème raproché l'écharpe ma beaucoup aidé. propose aux parents d'essayer...

ps: faut pas oublier qu'il est dans le dos lol.

Hors ligne

#9 07-08-2009 21:46:38

baxter77
Membre
Inscription : 05-08-2009
Messages : 16
Site Web

Re : Au secours ! Bébé qui pleure tout le temps !

Parfois les causes sont physiologiques...Il faudrait peut être proposer aux parents d'aller voir un ostéopathe.

Peut être que tu es face à un "babi" (bébé aux besoins intenses). Des bébés qui pleurent tout le temps, qui ne sont jamais contents, qui réclament câlins et attentions. Si c'est le cas, si l'ostéo n'a rien trouvé effectivement, je te conseille l'écharpe ou le porte-bébé physiologique. Tu pourras t'occuper des autres enfants et bébé sera rassuré.
Parce que face à un "babi", il n'y a rien d'autre à faire que de le porter, d'être avec lui, de lui parler...

Je suis avec biboune: approches-toi d'une association "maternage". Il y aura certainement une monitrice de portage qui pourra t'aider (ou aider les parents) smile


2nnndh.gif

Hors ligne

#10 07-08-2009 22:07:37

maryrose50
Membre
Lieu : normandie
Inscription : 09-05-2008
Messages : 2 117

Re : Au secours ! Bébé qui pleure tout le temps !

moi personnellement je le vis en ce moment un bébé que je garde qui ne dort pas de la journée,il parait que son papa etait pareil etant petit,donc quand il est epuisé et moi je m'occupe des autres il hurle donc je le met dans son lit ,ça permet pour lui d'etre un peu seule ,au calme et moi de souffler un peu et de m occuper des grands qui demandent autant d'attention,tant pis s'il pleure,pour l'echarpe de portage moi je suis pas pour ,c'est pour les parents ,sinon ça fait de la jalousie avec les autres enfants et mes propres enfants et à force le dos dur dur ,courage car je sais que c'est pas facile

Hors ligne

#11 07-08-2009 22:12:15

mawilys
Membre
Inscription : 26-07-2009
Messages : 522
Site Web

Re : Au secours ! Bébé qui pleure tout le temps !

Pas facile ,oui pour merlinou et Maryrose

Cela ne m'est encore jamais arrivé et je n'avais d'ailleurs jamais entendu parler de bébés "babi" et j'aimerai en savoir un peu plus sur cet accompagnement de "portage"
Merci Biboune et Baxter de m'éclairer un peu

Hors ligne

#12 08-08-2009 13:59:57

biboune777
Membre
Inscription : 14-08-2008
Messages : 260
Site Web

Re : Au secours ! Bébé qui pleure tout le temps !

voilà quelque lien

le premier c'est celui d'une amie

http://aporteedebisous.canalblog.com/


http://www.portersonenfant.fr/ateliersfrance.html


sinon reseigne toi à la PMI souvant il y a des affiches. et aussi a la leches ligue.

voilà perso j'ai appris a porté qu'avec une echarpe simple. mais ily a d'autre choses possible.

si vous contactez mon amie elle pourra vous renseigner sur des tas de choses et elle donne des cours gratuit.

Hors ligne

#13 08-08-2009 18:55:07

mawilys
Membre
Inscription : 26-07-2009
Messages : 522
Site Web

Re : Au secours ! Bébé qui pleure tout le temps !

Merci pour les infos biboune
Trop cette théorie des singes
Je dis souvent que les enfants apprennent par mimétisme et sont en cela; des petits singes
Maintenant j'en ai la preuve!

Hors ligne

#14 09-08-2009 19:25:58

baxter77
Membre
Inscription : 05-08-2009
Messages : 16
Site Web

Re : Au secours ! Bébé qui pleure tout le temps !

C'est vrai que le blog de Marianne est très complet! en plus elle intervient tous les jeudis à l'Institut de Puériculture de Paris ou elle montre aux parents qui ont un handicap (moteur, sourds ou aveugles) comment porter bébé. C'est une nana que j'admire et j'apprécie car tout ce qu'elle fait c'est par amour aux enfants smile Si tu es sur Paris ou pas loin, tu peux aller la voir et elle te montrera toute sa collection d'écharpes et portebébés. C'est impressionnant!!

Le site de Murielle (portersonenfant) est à mon avis le site le plus complet en matière de portage. Tu trouveras un annuaire de monitrices de portage ainsi que des associations.


2nnndh.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB