Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 07-08-2009 09:43:36
à propos de doudou
bonjour à toutes
je voudrais votre avis SVP, je garde un ptit gars de 21 mois, il arrive le matin il réclame son doudou donc je lui donne mais le probleme c'est qu apres il ne joue pas il est assis avec son doudou dans les bras et ne fais rien et reste amorphe comme ça, j essais de jouer avec lui il veut pas je lui sort des jeux il les remet dans le bac, si je lui enleve son doudou il pleure!!!!! donc lui redonne de suite
je ne sais pas quoi faire car l apres midi apres la sieste je ne lui redonne pas et la il est joyeux il joue......
merci pour vos réponses
07-08-2009 09:43:36
#2 07-08-2009 10:15:28
Re : à propos de doudou
peux tu essayer de l'interesser a quelque chose qu'il apprecie des qu'il arrive pour qu'il oublie doudou;le jeux auquel il joue l'aprem puisque l'apres midi il joue bien sans doudou.ou alors jouer en mettant doudou assii sur une chaise a coté,comme ça doudou joue aussi.
je ne sais pas si tu as deja essayer tout ça.
maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.
#3 07-08-2009 10:18:48
oui j ai deja essaye de mettre le doudou a cote de lui et au bout d une minute il arrete de jouer et reprend son doudou, que j essais de jouer avec lui ou de lui sortir les jouets il pleurniche et fait que dire doudou alors je lui redonne et c'est repartit il s allonge, s assoit.... et reste comme ça s'en rien faire.
c'est pas évident et pas tres agreable de le voir comme ça
#4 07-08-2009 10:55:22
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Si ce n'est que le matin, c'est long mais c'est pas grave. Il lui faut un long temps d'adaptation , le matin.
La maman , l'a peut-être un peu bousculer pour le préparer et il lui faut un peu de calme.
Il est peut-être fatigué, mais pas de là à dormir.
S'il joue l'après midi, c'est qu'il en a besoin le matin. Je pense qu'il faut pas le bousculer. le laisser faire.
07-08-2009 10:55:22
#5 07-08-2009 10:59:13
Chère Noun029 ! c'est pas évident à gérer comme situation
le doudou , la sacro sainte peluche de bébé
!, l'objet de transition par excellence !!
j'ai eu une enfant à garder 30mois son doudou c'était sa poupée ! rien n'y faisait elle ne voulait pas jouer à autre chose , poupée dans sa poussette ..etc on a même joué à cache-cache avec poupée !! et à l'heure de la sieste ,on emmenait poupée au dodo , la crise si on y touchait ! pour l'école je la gardait ( la poupée)et la posait sur le canapé ,la petite la regardait fixement avec inquiètude !! fallait pas qu'elle soit déplacée d'un pouce !
La Maman a même acheté la poussette cane pour poupée curieusement similaire à la mienne ...Je n'ai pas de conseil à te donner , à toi de faire ce qui te semble raisonnable et le moins traumatisant pour l'enfant..il faut qu'il te fasse confiance !
courage♥
Ciao !!!
Bisous Mes ami(e)s ♥
♥Maman de 3 enfants(15 ,10&8ans ) et nounou de 4loupiots!
#6 07-08-2009 11:11:15
j'ai adopte l'attitude suivante:
le matin on met doudou au lit comme ca il attend l'enfant qui partira a la sieste.
pour le moment ca marche plutot bien et meem si ca chigne 5 mn c'est parti pour une matinee de jeux et de ballades
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#7 07-08-2009 14:00:21
- biboune777
- Membre
- Site Web
salut,
je pensais te proposer comme nielle. pk pas jouer avec le doudou, on met doudou au lit on lui donne a manger on lui met la couche... bref des trucs comme fait maman avec lui.
le doudou c'est le lien avec sa maman. c'est assez normal qu'il reste comme ça accroché a lui. si après la sieste il en a plus besoin c'est qu'il pense moins a maman...
tu verras vers 2 ans et demi ils ont une phase ou doudou est moins important, et la faut pas continuer a le leur donner... ils commence a se détacher et c'est bien.
faut le temps au temps, et faut pas absolument vouloir le faire jouer. certain enfant on besoin de plus de temps pour s'adapter au changement.
#8 07-08-2009 14:11:42
Coucou alors j 'en ai eu un qui arrivé chez moi a 20 mois avait déja ses petites manies (doudou) tout le temps = aucun jeu : aucune parole ! donc j 'ai dis ! on met le doudou en haut et chut il te regarde jouer !! apres quelques petits grognements l enfant regardait souvent doudou et lui racontait ses jeux !! chouette j 'avais réussi ! plus tard il allait mettre doudou au lit en lui disant !! chuttt .
enfin tout etait ok .
Dernière modification par romanou (07-08-2009 14:12:38)
#9 07-08-2009 14:45:15
coucou!!!mes 3 loulous arrivent avec leur doudou!!!!on le caline un peu...on lui dit a tout a l'heure pour le dodo....et on le "range" chacun a sa place dans un tiroir dans l'entree!!!!ils sont bien fiers de montrer a maman comme ils sont grands....ils savent qu'il est là pour petit coup de blues ou petit bobo!!!pareil pour les "tututes" elles restent chez tata nounou dans le lit avec pour un winnie et l'autre lapinou qui veillent sur elles!!!voilà...quelques astuces un zeste de patience (car ça ne se fait pas en 2 jours!!!)et le tour est joué!!! il est vrai que les p'tits bouts s'amusent bien mieux sans leur "truc" dans la bouche ou dans les mains non stop!!!!;)
Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans et un de 12 mois....
#10 07-08-2009 17:58:29
J'en ai eu un comme ça, le contrat s'est fini mi-juillet, il avait 32 mois et était scotchée à son (ses) doudou. Le matin, il arrivait avec dans la main, comme il faisait dès son arrivée encore une petite sieste d'une heure, il le gardait et ensuite, impossible de lui faire poser, sinon des pleurs toute la matinée, J'ai tout essayé, rien n'y a fait. Par contre, après le déjeuner, et après la sieste de l'après-midi, il acceptait de le poser jusqu'à l'arrivée du papa qui lui remettait lui-même la sucette dans la bouche et le doudou dans la main ! Qu'est-ce que vous voulez faire ! J'ai arrêté de me battre.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#11 07-08-2009 20:02:19
Bonsoir,
Une autre piste, je ne sais pas ce qu'elle vaut mais je te fais partager.
Et au lieu de se focaliser sur doudou, si tu lui parlais de son papa et sa maman? S'il fait ça, je me demande si c'est pas parce qu'il lui manque trop ou bien qu'il pense très fort à eux. S'il pleure, c'est que c'est bien ça. ça lui fera alors du bien de pouvoir extérioriser sa tristesse.
Comment il-vit cette séparation? Comment ses parents vivent cette séparation( si c'est trop dur pour eux, l'enfant sent qu'au fond d'eux ils ne veulent pas le laisser mais il ne sait pas pourquoi et ça l'insécurise)?
#12 08-08-2009 20:44:38
bonjour
astrid6 je me retrouve dans ton temoignage ça fait 10 mois que je garde ce petit et rien a faire.
mais du coup je culpabilise car j ai l impression qu il est pas bien chez moi s'est destabilisant.
ce qui me rassure quand même c'est que parfois le soir il veut pas partir.
Mais je me dis que si il arrive pas à se défaire de son doudou quand il ira à l ecole il sera malheureux!!!!!
#13 08-08-2009 22:39:00
Moi, je n'ai jamais culpabilisé car sa grande soeur que j'ai eu aussi faisait exactement la même chose... en fait, ils sont comme ça... et il était parfaitement bien quand il en avait envie. Mais pas le matin...
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#14 10-08-2009 09:06:55
- Sweetypitchoune
- Membre
Moi je n'enleve pas les doudou !! bon j'ai pas trop le probleme non plus car ils acceptent de jouer avec doudou a coté mais je ne pourais pas leur enlever vraiment ! quand mon fils veut doudou je ne saurais lui refuser ca !! j'ai eu moi meme un doudou tres longtemps (tiens bah d'ailleurs il est encore pas loin de mon lit...) et pourtant je n'ai jamais ete petite chez une ass mat ou en creche ...mais il fallait pas m'enlever doudou! meme quand maman etait la !! Et bien moi je ne crois pas que ce soit genant ! les adultes n'ont-il pas leur manies ... cigarettes ... moi je dis il faut laisser aux enfants ce "combleur de manques", c'est totalement inofensif et apres tout ca ne derange que nous de les voir avec doudou ! parce que faudrait que cet enfant joue a tout prix ?! mais s'il n'a pas envie il a le droit de rester la a caliner doudou ... via les calins il communique ! (attention je ne parle que des doudou pas des tetines !! car la ca inclus d'autre problemes ... notament morphologique)
En plus c'est pas a nous de dire si doudou ou pas ... plutot aux parents !
Dernière modification par Sweetypitchoune (10-08-2009 09:07:47)
#15 10-08-2009 11:30:19
bonjour
astrid6 je me retrouve dans ton temoignage ça fait 10 mois que je garde ce petit et rien a faire.
mais du coup je culpabilise car j ai l impression qu il est pas bien chez moi s'est destabilisant.
ce qui me rassure quand même c'est que parfois le soir il veut pas partir.
Mais je me dis que si il arrive pas à se défaire de son doudou quand il ira à l ecole il sera malheureux!!!!!
Tu n'as absolument pas à culpabiliser (je sais, c'est facile à dire), car cette histoire de doudou n'a rien à voir avec toi. Un doudou ça sert à supporter les moments difficiles, et là il s'agit de sa difficulté à lui, pas de ce que tu fais ou pas.
La seule chose qui peut l'aider, c'est de lui parler de ce qui est difficile pour lui parce que lui, n'a pas encore les mots pour le faire.
Et puis c'est malheureux, mais c'est comme ça, il exsiste des gens qui sont malheureux toute leur vie parce qu'ils n'ont pas trouvé en eux les solutions pour vivre les choses aux mieux. Mais ça personne ne peut le faire à leur place. C'est d'ailleurs très frustrant quand on travaille avec des personnes en difficultés par exemple. On se sent impuissant...
Pages : 1
Discussion fermée