Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-08-2009 18:05:34
Contrat débuté en cours d'année. CP?
Bonjour,
J'ai débuté le contrat avec mon assistante maternelle en janvier 2009. Nous sommes en année complète, elle a acquis 12,5 de CP et a pris le mois complet de vacances en Août.
Comment dois-je la rémunérer? dois-je lui payer un mois complet ou juste les 12,5 jours?
Merci pour votre aide, car là je suis vraiment perdue!!
09-08-2009 18:05:34
#2 09-08-2009 18:09:48
- tatayetgirl
- Membre
- Lieu : rouen
- Site Web
Re : Contrat débuté en cours d'année. CP?
Je ne suis pas experte mais il me semble que tu la rémunères sur ses 12,5 jours et le reste est sans solde mais à confirmer par les pros.
People always leave...
#3 09-08-2009 19:00:19
Je ne suis pas experte mais il me semble que tu la rémunères sur ses 12,5 jours et le reste est sans solde mais à confirmer par les pros.
C'est bien çà, il faudra retenir tous les jours pris mais non acquis.
12.5 j arrondi à 13 j. Il ne faut pas décompter le 15 aout en jours ouvrables.
Vous calculez la retenue ainsi :
salaire mensualisé/ heures potentielles du mois = montant de la retenue par heure d'absence
ou si les jours sont réguliers
salaire mensualisé/ jours potentiels du mois = montant de la retenue par jour d'absence
Si elle est en congé depuis le lundi 3 aout, ses congés payés s'arrête le mardi 18 inclus.
#4 10-08-2009 09:08:02
Merci pour vos réponses.
Par contre afin d'être sure, vous m'avez dit de comptabiliser 13 jrs de CP, or comme elle est en congé depuis le 3/08, ses congés ne devraient pas plutot s'arrêter le mercredi 19?
bref en clair je la rémunère pour 13 jours (sans IE) et je précise sur la déclaration seulement 13 jours travaillés?