Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-08-2009 11:19:10

pauline1987
Membre
Inscription : 19-01-2009
Messages : 20
Site Web

desir de grossesse et agrément

voila , je vous explique mon mari et moi desirons avoir un enfant et on envisage de commencer l'été prochain pour qu'il naisse debut 2011
le souci c'est que je suis agrée depuis peu (je garde un enfant de 10 mois depuis le debut du mois et c'est mon premier accueil)
je suis agrée pour un bébé et un périscolaire
alors il y a plusieurs solutions et j'aimerais avoir votre avis pour prendre la meilleure!

soit j'attends 2 mois voir plus (avant de tomber enceinte) et je fais une demande d'extension en disant que j'ai beaucoup de demandes pour des temps plein et pas pour des periscolaires ce qui est vrai mais dans ce cas si l'extension est donnée je ne prends pas d'autres contrats je le garde pour mon futur bébé! la je lui explique que le petit que je garde va bientot marcher et que je me sent capable de garder un bébé en plus plutot qu'un periscolaire
le souci c'est qu'elle peut ne pas etre ok du fait de mon peu d'experience et de mon jeune age (oui je sais j'ai besoin de tout anticiper lol)

La deuxième solution c'est d'etre honnete, d'attendre que je sois enceinte pour faire une demande d'extension, d'expliquer que mon mari travaille à la maison et peut bien m'epauler pour eduquer et s'occuper de notre enfant et qu'à la naissance de mon enfant, le petit que je garde aura 2 ans et sera un peu plus autonome!
La le risque c'est qu'elle me dise que c'est mon premier enfant et que ca risque d'etre difficile

si je suis aussi prevoyante c'est que j'ai un contrat qui se passe très bien, les parents me font confiance et je ne voudrais pas que mon desir d'enfant soit imcompatible avec le fait d'exercer mon metier que j'aime!

merci d'avance pour votre aide!

Hors ligne

09-08-2009 11:19:10

partenaire publicitaire:

#2 09-08-2009 11:25:52

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : desir de grossesse et agrément

bonjour , alors perso je vous dirai de laisser faire la nature de ne pas planifier et de demander une extension quand le moent sera venu pour votre bébé :
ne raconter pas de blablas à votre puer elle n'est pas stupide et comprendra vite que vous avez demandez l'extension pour votre futur grossesse je ne pense pas qu'elle apprécie que vous lui racontiez des histoire , restez honnète !!

aprés je vous souhaite d'avoir rapidement un beau bébé et d'être heureuse !

Hors ligne

#3 09-08-2009 11:34:50

pauline1987
Membre
Inscription : 19-01-2009
Messages : 20
Site Web

Re : desir de grossesse et agrément

merci pour cette réponse,
au départ je voulais faire ca parce que j'essaie d'être le plus honnete possible et de rester le plus professionnel possible mais d'autres assistantes maternelles m'ont un peu effrayé en me disant qu'il était rare qu'une puer donne une extension durant une grossesse! c'est pour ca que ca m'inquiete beaucoup car je ne veux vraiment pas arreter le contrat faute de place d'agrément à la naissance de mon enfant

Hors ligne

#4 09-08-2009 14:50:51

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : desir de grossesse et agrément

Hou là là, Pauline !!

Il n'est pas bon de programmer une naissance !! laisse-faire la nature !

Tant de femmes sont en attente d'un enfant, que je trouve indécent de programmer un BB, escuse-moi pour  ma franchise, mais pense à celles qui ne peuvent être maman !

Ne m'en veut pas, moi qui pouvait avoir des BB à volonté (c'est génétique), heureusement que la pilule existait avant que j'ai la ménopause.

En revanche, mes 2 garçons ont 20 ans d'écart, et je peux te dire que j'ai été très malheureuse de ne pas avoir plus d'enfant, mais je ne voulais pas contrarier mon mari.

Mon désir d'enfant était si grand, que toutes les nuits, je rêvais que j'avais plein de pots de fleurs devant ma porte et qu'un BB avec un grand sourire sortait de chaque pot de fleur !!

Ce rêve s'est terminé lorsque j'ai officiellement gardé des BB !

Alors, courage ! laisse-faire la nature et tu aviseras !

Hors ligne

09-08-2009 14:50:51

partenaire publicitaire:

#5 09-08-2009 16:39:36

pauline1987
Membre
Inscription : 19-01-2009
Messages : 20
Site Web

Re : desir de grossesse et agrément

je ne programme pas vraiment. C'est un projet qu'on a, c'est tout.
je trouve ca bien de prevoir c'est important pour pas mal de personne et surtout pour les epoux de les preparer!
De plus comme ce sera mon premier enfant je ne sais pas si ca prendra tout de suite ou pas mais au cas ou je tomberais rapidement enceinte, je voudrais pas avoir de mauvaises surprises vis à vis de l'agrément!
c'est juste que c'est prevu et qu'on va essayer à partir de l'année prochaine date à laquelle mon mari aura un cdi.

je trouve qu'il n'a rien d'indecent!
tout le monde n'a pas envie d'avoir un bébé surprise c'est un choix c'est tout !

merci quand meme pour vos réponses!

Hors ligne

#6 09-08-2009 16:53:12

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Inscription : 21-06-2009
Messages : 995
Site Web

Re : desir de grossesse et agrément

bonjour pauline,

je pense que tu devrais demander l'extension au début de ta grossesse,
je ne vois pas pourquoi la puèr te la refuserai, elle a bien vu que tu étais jeune lors de l'agrément et se doute surement que tu voudras toi aussi des enfants un jour!!! smile
surtout si tu n'as qu'un contrat, de plus lors de ta reprise après grossesse le petit que tu gardes auras bien grandi et sera bien plus autonome, moi je ne me fais aucun souci, je pense que tu ne devrais pas t'en faire, même si tu as raison de tout envisager, je suis un peu pareil wink


auplaisir.gif

Hors ligne

#7 09-08-2009 16:59:27

pauline1987
Membre
Inscription : 19-01-2009
Messages : 20
Site Web

Re : desir de grossesse et agrément

ok merci pour vos conseils. ca me rassure beaucoup!

Hors ligne

#8 09-08-2009 21:52:24

pauline1987
Membre
Inscription : 19-01-2009
Messages : 20
Site Web

Re : desir de grossesse et agrément

merci lulu662! on a le meme age lol
en tout cas tiens moi au courant du deroulement de tes demarches ce serait sympa!
et felicitations pour ta grossesse!
bisous

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB