Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 06-08-2009 08:31:31
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Re : conseil pour une amie: son assmat veut une mensu année complète
Bonjour,
Je pense que beaucoup d'assmats ne pensent pas à leur retraite mais quand le jour viendra aie aie aie....
Bonne journée
06-08-2009 08:31:31
#42 06-08-2009 10:24:04
cleso a écrit :pour moi il y a une différence entre se faire payer des heures non faite et se faire payer un poil plus cher mais pour des heures, des jours ou des semaines réellement effectuées
tu m'ôte les mots de la bouche....
Tout à fait d'accord avec vous !
Bonjour,
Quand on décide de devenir ass mat, on en connait les avantages et les inconvénients. A chacun sa manière de les accepter ou de les contourner...
A la rentrée, j'aurais 3 contrats instits qui seront complétés par des contrats péri pendant les vacances scolaires (et j'ai même du refuser du monde). Pas de perte de salaire.
Je trouve que les contrats instit sont les plus simples à compléter. Y'a de la demande pour les vacances scolaires.
Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !
#44 07-08-2009 06:02:49
et bien sur que les impots font des controles et qu'ils comparent les ie prévus avec les ie perçus... il y a déjà eu des ass mat condamnées à payer des amendes... il ne faut pas prendre les controleurs des impots pour des billes!
Astrid je me demande comment tu fais pour payer des impots? ou alors tu es mariée et tes revenus se rajoutent à ceux de ton conjoint... parce que moi en gagnant 1900 euros par mois au final je me retrouve avec 6000 euros à déclarer aux impots et donc je ne suis pas imposable.
07-08-2009 06:02:49
#45 07-08-2009 14:11:40
moi je gagne bien moins et en etant avec mon mari je suis imposable,et chez nous si on n'augmente pas le taux horaire pour les petits contrats c'est toujours le meme taux et il est bas mais meme la plupars des ass mat ne trouvent pas normal d'augmenter,et en plus elles proratisent les ie ,dur dur dr faire bouger les choses
#46 07-08-2009 17:34:45
Ben oui, je suis mariée et mon mari gagne correctement sa vie, et en plus il a une retraite de l'armée. Mais cette année, par exemple, avec 4 contrats, j'ai déclaré beaucoup, car énormément d'absences d'une petite ce qui fait que je n'ai pratiquement pas eu de réduction pour elle...
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#47 07-08-2009 23:38:22
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
beaucoup d'assmats demandent 52 semaines de salaire, même si elles ne les font pas !
personnellement je trouve cela injuste, mais aprés tout si les parents acceptent, tout est une question d'accord ;je me demande par contre comment elles font pour les déclarations!!!
je ne prend pas de contrats enseignant, trop de semaines qui sautent, et en plus je ne prends pas mes congés pendant les vacances scolaires à part la semaine de Noel.
je ne travaille jamais en année complete car je ne sais pas à l'avance mes dates de congés !
je fais des mensus sur 44 ou 45 semaines, un peu au pif en fait et aprés on fait les réguls !
je ne suis jamais trés loin de la vérité !
ton amie n'a pas à accepter à contre coeur ce que l'assmat lui propose !
ce doit être un accord mutuel, base indispensable ! sinon clash en perspective !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#48 09-08-2009 21:33:41
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
oui bien sur, mais une ass mat peut très bien dire qu'elle ne prend que des contrats en année complète... c'est son droit... après les parents prennent quelqu'un d'autre ou signe une année complète et dans ce cas, rien ne les empêchent de mettre l'enfant 47 semaines chez l'ass mat. On a quand même le droit de ne pas accepter les contrats en années incomplètes...
vous connaissez d'autre métier où l'employeur va vous dire, tiens vous ne travaillerez que 36 semaines et les 16 semaines qui restent vous n'aurez droit à rien... il n'y a que pour les ass mat que ça existe...
les employés de crèche quand les enfants ne viennent pas sont payées pareil...
oui les instits!
nous travaillons 36 semaines / an et nous avons 5 semaines de CP comme vous
les 11 semaines restantes ne sont pas rémunérées
comme vous assmat notre salaire est lissé!
mais ça peu de personne ne le sait!!
je suis en cp 'forçé' depuis déc 08 car aucune assmat ne voulait garder mon loulou (contrat enseignant) alors que je proposais de les payer plus que ce qu'elles proposaient
je suis assmat depuis peu et à partir de septembre j'ai décidé de ne prendre que des petits contrats! et de m'adapter aux besoins des parents!!
les rôles sont complètement inversés!! les assmats deviennent les 'employeurs' et choisissent les parents en fonction de ce qu'ils peuvent leur rapporter!! c'est hallucinant
je fonctionne au feeling, s'il y a eu un bon contact (réciproque) lors de l'entretien alors je signe le contrat
mais bon, chacun fait comme il veut!
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#49 10-08-2009 07:40:03
les roles ne sont pas inversés.... ça a toujours été comme ça... quand il y a un manque d'employé dans un secteur, alors les employés peuvent choisir leurs employeurs et faire monter les salaires... inversement dans les secteurs où il y a peu d'offres et beaucoup de demandes les employeurs en profitent pour faire baisser les salaires et mettre la pression sur les salariés... La loi de l'offre et de la demande ça a toujours existé et on ne voit pas trop pourquoi une ass mat accepterait un contrat à 300 euros si elle sais qu'elle va en trouver un à 600 euros... il faut être logique... n'importe qui cherchant du travail, s'il a le choix, va prendre le salaire le plus élevé...
#51 10-08-2009 10:26:47
bonjour,moi je pense que tout le monde doit gagner sa vie,malheureusement avec l heuro tout a augmenter!les parents comme les assistantes maternelles doivent s entendre,moi un enfants se n est pas une voiture ou une machine a coudre! les parents doivent avant tout chercher une bonne nounou pour leur petit hetre d amour, en sachant que se n est pas un credit de 20ans! pour le bien etre de son enfant "les parents" doivent chercher la qualiter et un bon environement pour son petit,beaucoup de parents me trouver cher avant de signer le contrat,mais une l enfant au domicile de sa nounou ,tout se passer tres bien !nous ne parlons plus d argent! mais que de l enfant,c est sieste accompagner d une musique douce,et d une petite veilleuse,jeux aux choix dans sa salle de jeux, photos coller chaque semaine sur son petit classeur personnel avec ces progressions,balade en voiture avec ces petits camarades,repas de qualiter avec souvent des aliments biologique,quelque photos prise de l enfant que j envoie de temps en temps sur les portables des parents etc....et beaucoup beaucoup d amour! du coup les parents et l assistante maternelle sont en confiance et l enfant et heureux de vivre et grandit tranquillement s en qu il est des calculs sur sa ptite tete! comme je dit aux parents " je prefere payer corectement pour mon enfant que de me payer une grosse voiture ou des cigarettes! "bisous a tout les ptits bouts du monde!capussine.
assistante maternelle agreeer pour 4 temps complets