Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-08-2009 11:09:51
- adeline261079
- Membre
- Lieu : La ferte st cyr
- Site Web
Pas propre à 37 mois que faire!!!
Mon petit dernier à 37 mois et n'est toujours pas propre!!
J'ai tenté plein de choses, mais là je deprime!!!!
Je suis parti une semaine en vacances, et je l'ai laissé en couche toute cette semaine sans rien lui demandé!!!et bien sur en retour il ne ma rien demandé!!!
Donc je veux reprendre les choses en main pour la rentrée qui arrive a grand pas!!
Slip la journée et couche l'apm pour la sieste et la nuit.
Je lui propose toute les heures le pot s'il le souhaite,
Voilà mon programme jusqu'a la rentrée!!
Quand pensez?
Maman de 3 beau enfants de 9 ans , 7 ans et 4 ans!
Et nounou d'une petite de 20 mois!!!!
10-08-2009 11:09:51
#2 10-08-2009 11:20:54
Re : Pas propre à 37 mois que faire!!!
Bonjour,
je pense qu'il ressent ton stress et l'approche de la rentrée...
Ton programme a l'air pas mal,surtout comme tu l'as prévu ne pas supprimer les couches pour la sieste et la nuit,cela risquerait ne tout faire rater.
Juste une petite astuce,une petite du même âge que j'ai eu était perturbée par le pot,mais elle a tout de suite été propre sur le wc avec réducteur et petite marche...Cela valorise l'enfant de faire pipi au même endroit que les grands..Qui sait...
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#3 10-08-2009 11:26:21
- adeline261079
- Membre
- Site Web
Bonjour,
je pense qu'il ressent ton stress et l'approche de la rentrée...
Ton programme a l'air pas mal,surtout comme tu l'as prévu ne pas supprimer les couches pour la sieste et la nuit,cela risquerait ne tout faire rater.
Juste une petite astuce,une petite du même âge que j'ai eu était perturbée par le pot,mais elle a tout de suite été propre sur le wc avec réducteur et petite marche...Cela valorise l'enfant de faire pipi au même endroit que les grands..Qui sait...
Ok je peux toujours essayer,mais je fait exclusivement les toilettes, ou les toilettes et le pot?
#4 10-08-2009 11:30:39
A 3 ans ,il peut choisir avec toi une marche rigolote (moi c'est un cochon)et un réducteur,non?Le fait de participer va peut-être l'encourager...Par contre ne pas lésiner sur le confort,rien de pire que de faire pipi en suspension sur les bras avec le risque de tomber "dans le trou".
Moi je supprimerais le pot en lui disant "tu as raison le pot c'est pour les tous petits mais toi maintenant tu es grand'...En plus les toilettes c'est pratique pour toi (pas de rinçage )et plus hygiénique.
Bonne chance!!
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
10-08-2009 11:30:39
#5 10-08-2009 12:32:53
- didine69003
- Membre
- Site Web
bonjour je lis le post moi le mon fils et pareil il va avoir 3ans et c est pareil il n est pas propre la journee il et en calecon et pour la sieste et la nuit c est la couche mais le soucis c est que a l ecole il n prennent pas a la journee les enfant qu il ne sont pas propre pour la sieste.je suis encore salariee en grande surface mais en attente d agreement pour septembre et les journee je ne peux pas le garder mais je pense que des qu il savent qu ils rentrent a l ecole il vont etre propre.des fois il font ca.mon fils etais a la creche et il refuse la couche car il voyait les autre aller faire pipi au toilette donc peux etre qu a l ecole fin a la maternelle et ils avoir le vouloir de faire comme les autres.mais moi je ne comprend pas que les ecoles ne comprenne que les enfants ne peuvent pas etre propre du jour au lendemain.bon courage
#6 10-08-2009 14:22:40
mon fils a été propre en juin dernier... pour ses 39 mois !
donc pas de pannique, rien n'est perdu !
par contre, il était bien dans ses couches, et ne voulait jamais de slip. Alors j'ai retiré la couche.
Je me voyais y passer tout l'été....et ça a été régler en 4 jours! j'ai halluciné !
J'ai retiré la couche le lundi. Il y a eu plein d'accidents, mais je lui disais que ce n'était plus un bébé et qu'il devait faire sur lepot ou les wc comme papa/maman.
Une fois, il a fait ailleurs qu'à la maison et m'a dit "tu vois, c'est des wc comme à la maison !"
il était étonné, et ensuite, plus aucun accident !
Dernière modification par nounou924 (10-08-2009 14:23:13)
#7 10-08-2009 15:29:21
- adeline261079
- Membre
- Site Web
mon fils a été propre en juin dernier... pour ses 39 mois !
donc pas de pannique, rien n'est perdu !
par contre, il était bien dans ses couches, et ne voulait jamais de slip. Alors j'ai retiré la couche.
Je me voyais y passer tout l'été....et ça a été régler en 4 jours! j'ai halluciné !
J'ai retiré la couche le lundi. Il y a eu plein d'accidents, mais je lui disais que ce n'était plus un bébé et qu'il devait faire sur lepot ou les wc comme papa/maman.
Une fois, il a fait ailleurs qu'à la maison et m'a dit "tu vois, c'est des wc comme à la maison !"
il était étonné, et ensuite, plus aucun accident !
est-ce qu'il etait à l'ecole?
Pour moi il doit rentrée en septembre, mais je serais comme meme presente car je suis en attente de formation d'agreement!! donc sur d'etre a la maison!
#8 10-08-2009 15:39:45
non il était avec moi, il rentre à la mater en sept.
tu sais on dit qu'il faut les féliciter sans en faire trop, mais plus tu leur montre ta joie, plus ils sont fiers...moi c'était applaudissements et youpi !
profite de l'été et des shorts ! le pipi qui coule le long de leurs jambes, ils apprécient très moyennement
met le pot dans le salon, si ça peut l'aider à y aller plus souvent.
Moi, j'ai vite arrêter de le mettre toutes les heures sur le pot car il saturait et moi aussi...
Je le laissais en lui disant de ne pas faire dans le slip mais dans le pot, qui était dans le salon, et il gérait parfois seul, parfois avec moi.
Pour les promenades et courses, je lui faisais faire avant de partir, et lui disais "on va à tel endroit, pas de pipi dans le slip ! Pipi à la maison en rentrant ! " Il avait l'impression d'avoir une mission à accomplir lol !
#9 11-08-2009 15:55:03
coucou,
ma louloute n'est pas propre non plus, elle a 30 mois demain! je ne sais pas trop quoi faire. On a essayer de la laisser en culotte, mais on a l'impression qu'elle se rend pas compte si elle fait ou pas... et meme en la mettant toutes les heures, elle fait rien sur le pot ou les WC, mais ca vient juste apres...
On la met d'office au leve (la couche est tres souvent seche apres la nuit...), apres mange, apres la sieste, et avant de se couche, mais ca marche une fois sur 4 ou 5...
Je suis partagee entre la laisse faire, et continuer les couches, ou la contraindre, et essuyer du pipi toute la journee...
BOn courages a vous, et merci de vos conseilS...
motivee pour et par les boutchoux!!:D
#10 11-08-2009 16:04:08
- adeline261079
- Membre
- Site Web
coucou,
ma louloute n'est pas propre non plus, elle a 30 mois demain! je ne sais pas trop quoi faire. On a essayer de la laisser en culotte, mais on a l'impression qu'elle se rend pas compte si elle fait ou pas... et meme en la mettant toutes les heures, elle fait rien sur le pot ou les WC, mais ca vient juste apres...
On la met d'office au leve (la couche est tres souvent seche apres la nuit...), apres mange, apres la sieste, et avant de se couche, mais ca marche une fois sur 4 ou 5...
Je suis partagee entre la laisse faire, et continuer les couches, ou la contraindre, et essuyer du pipi toute la journee...
BOn courages a vous, et merci de vos conseilS...
Pour ma pars j'ai decidé:
Culotte la journée et couche sieste et nuit.
Des le levé bib puis mise sur le pot.
Je me base sur l'heure du reveil et propose toutes les heures le pipi, mais juste proposé.
Puis milieu matinée je le mets au pot en insistant un peu car en general il ne veux meme pas s'assoir.
avant de manger, puis 20 minutes apres manger du midi.
avant la sieste
apres la sieste ou 15 minutes apres le temps du reveil.
Avant de manger le soir
Apres manger 20 minutes
Pour terminer avant le coucher mise sur le pot.
#11 11-08-2009 18:19:27
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
ma petite fille a eu 3 ans en juin !
elle ne voulait rien savoir, elle avait décidé qu'elle ne voulait ni pot ni réducteur ! on lui a laissé un pot à disposition, on la laissait se promener les fesses à l'air, et en 3 jours elle est devenue propre !
le jour
maintenant elle ne fait pas pipi pendant la sieste
mais la nuit couches encore necessaires, obligatoires !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#12 11-08-2009 19:06:24
coucou,
alors depuis la fin de la sieste, elle a une culotte et refuse de faire pipi... a suivre... je crois qu'on va perseverer...
Merci de vos conseils, et je suis preneuse pour d'autres experiences... Bises
#13 12-08-2009 15:01:01
coucou,
alors hier au lever de la sieste, culotte... et pas d'accident. Elle a refuser d'aller sur le pot, ou les WC. Juste un pipi avant d'aller dormir.
Ce matin, lever enlever la couche, bien pleine, et culotte...
Elle a de nouveau refuser d'aller faire pipi, mais pas d'accident... un pipi avant d'aller a la sieste...
Plutot pas mal, non?
#14 12-08-2009 16:17:32
bonjour,
sur un conseil reçu sur le forum, j'ai sortis le pot des toilettes, lui proposant de rester dessus le temps d'un dessin, puzzle, ou même un petit dessin animé (car ma fille posaos à peine les fesses qu'elle voulait partir), et ça à de suite fait son effet!!
elle a vite compris où était son intérêt, jusqu'à un matin ou elle ma jeter la couche, à prit une culotte et voilà c'était terminé!
#15 12-08-2009 17:38:37
coucou si je peux aider .. j'ai eu une amie dans ce cas là .. elle a tout simplement expliquer a son fils que la maitresse ne savait pas faire pour le changement de couche et elle lui a dit qu'il vaudrait mieux ne plus faire dans la couche en 2 jours il a etait propre
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#16 12-08-2009 18:14:59
- adeline261079
- Membre
- Site Web
Coucou a toutes,
Depuis lundi je ne mets plus de couche la journée, seulement sieste et nuit.
Aujourd'hui nous etions chez la mamy, et non avons un peu insisté pour qu'il reste sur le pot, et miracle il a fait 3 fois dans la journée et pas pipi culotte et meme apres la sieste il a fait pipi au pot, un pipi enorme et il n'a pas rallé pour se mettre au pot, je croise les doigts pour que sa continue!!!
#17 12-08-2009 18:46:19
coucou,
et bien moi, 24h sans accident... couche juste sieste et nuit... seulement 3 pipi en 24h. Elle reste plus de 4h sans faire... bizarre, mais bon, je vais pas me plaindre!!
Par contre pour l'ecole, comme argument, c'est pas possible. Elle reve d'aller a l'ecole, mais elle est de fevrier 2007, alors il faudra encore attendre 1 an...
Bon courage adeline261079, serrons nous les coudes ca a l'air de marcher...
#18 12-08-2009 20:01:28
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
je garde une petite qui est née en fevrier 2007 et elle sera scolarisée en janvier 2010 !(ne pas detourner le post svp)
bravo pour les 24h sans accidents !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#19 13-08-2009 08:01:38
bon jour,
Pour celles qui n'ont pas l'obligation de l'école, je ne dirai qu'une chose :
lisez ou relisez les épinglés sur le sujet et en résumé : laissez les faire. A 10 ans ils seront propres depuis longtemps ! ok! c'est une boutade. Mais l'autonomie urinaire et fécale c'est comme la marche et le langage et tout le reste : chacun son rythme !
POur celles qui les scolarisent en septembre, je rappellerai :
- n'oublions pas que l'enseignement n'est obligatoire qu'à 6 ans et que rater la première année de maternelle n'a jamais fait de mal à aucun enfant, et j'oserai même ajouter : "bien au contraire". En effet, ils ont plus de temps pour acquérir les bases indispensables, tranquillement, sereinement, à leur rythme et auprès de la personne la plus attentive qui soit : maman!
- Vu les écarts de développement qu'on observe entre des enfants de même âge, et vu que dans une même classe se trouvent des enfants de janvier et de décembre d'une même année, donc des enfants qui ont un an d'écart, je vous assure que pour eux c'est énorme. La première année de maternelle se trouvent mêlés des enfants à l'autonomie et les capacités extrêmement différentes.
- La maternelle, surtout la 1ère année ne sert qu'à materner (comme le nom l'indique) et personne mieux que maman (ou éventuellement nounou) ne peut materner un enfant. En tout cas pas des instit qui doivent gérer une vingtaine ou une trentaine de bambins, même avec l'aide d'une atsem !
Les enfants qui entrent en moyenne section de maternelle après une première année ou directement ont le même niveau d'acquisition.... et oui! une maman ou une nounou fait aussi bien qu'une maîtresse !
En revanche, ceux qui sont entré en première année, "aus forceps" traînent plus la pate pour y retourner que ceux qui découvrent l'école à 4 ans ou 4ans et demi...
Pour celles qui doivent absolument les scolariser en septembre :
Je n'ai pas d'autres astuces que celles qui ont été données dans les différentes discussions sur le sujet, pour accélerer l'autonomie wc ....
désolée !
bon courage à toutes
#20 13-08-2009 08:43:40
- adeline261079
- Membre
- Site Web
coucou,
valica tu as completement raison ne surtout pas faire de forçing!!