Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-08-2009 09:24:44
- bebinounette83
- Membre
- Site Web
Assistante Maternelle et animal de compagnie ?
Coucou à toutes
Je suis Ass mat depuis décembre 2008.
Mon premier contrat prend fin début septembre et je ne pense pas reprendre le travail avant décembre car nous risquon de déménager mi-novembre.
Depuis quelques temps nous pensons fortement prendre un animal de compagnie, je suis bien informer sur la maniere de nous conduire avec nos animaux pendant l'accueil des enfants.
Mes craintes sont les suivantes :
Pour le déménagement, la puericultrice va devoir passer voir la nouvelle maison, j'ai peur qu'elle n'accepte pas la présence de ce nouveau membre de la famille et donc mette en péril mon agrément.
Comment réagisse les famille face à une nounou qui possède un chien ?
Enfin voila je veut l'avis de celles qui en ont, de celles qui n'en ont pas, des PE !!!
En sachant que dans notre logement actuel nous possédons une grande terrasse, dans le logement future un grand jardin
Et que notre coup de cœur va se faire sur un bulldog français
Merci de vos avis
Dernière modification par bebinounette83 (14-09-2009 22:09:27)
10-08-2009 09:24:44
#2 10-08-2009 09:36:18
Re : Assistante Maternelle et animal de compagnie ?
Coucou à toutes
Je suis Ass mat depuis décembre 2010.
Mon premier contrat prend fin début septembre et je ne pense pas reprendre le travail avant décembre car nous déménageons mi-novembre.Depuis quelques temps nous pensons fortement prendre un animal de compagnie, je suis bien informer sur la maniere de nous conduire avec nos animaux pendant l'accueil des enfants.
Mes craintes sont les suivantes :
Pour le déménagement, la puericultrice va devoir passer voir la nouvelle maison, j'ai peur qu'elle n'accepte pas la présence de ce nouveau membre de la famille et donc mette en péril mon agrément.Comment réagisse les famille face à une nounou qui possède un chien ?
Enfin voila je veut l'avis de celles qui en ont, de celles qui n'en ont pas, des PE !!!
En sachant que dans notre logement actuel nous possédons une grande terrasse, dans le logement future un grand jardin
Et que notre coup de cœur va se faire sur un bulldog français
http://mon-bouledogue.com/bulldog_boule … gue-60.jpgMerci de vos avis
bonjour,
vous êtes assmat depuis 2010???
pour le chien moi je dirai d'attendre la nouvelle visite et de le prendre après, tu informeras bien-sûr la puèr du nouvel arrivé, mais quelques temps après la visite ainsi tu seras sereine pour l'entretien.
Perso je n'ai pas de chien mais je pense que si tu dis bien que le chien sera dehors au moment de l'accueil ça devrait aller, surtout faire attention lors des 1ères visites pour qu'ils aient une bonne impression.
De plus le bulldog français est un chien très vif, attention aux petits même s'il n'est pas méchant, il peut-être maladroit.
En bref je pense que ça dépendra beaucoup des parents!!!
#3 10-08-2009 11:46:19
Tu vas habiter dans quel département car partout les animaux ne sont pas autorisés !
Donc renseignes-toi déjà avant à ton CG !
J'ai un chien et tout se passe bien, il n'est pas en contact direct avec les petits, j'ai une séparation qu'il peut aller dehors sans géner les petits et vice-versa. Je veille qu'il ne les approche pas et ça va. Si non il pourrait aller dans une autre pièce ou couloir.
Maintenant un chien ne doit plus être en contact avec les enfants en accueil.
Le dernier chien que j'avais, était 14 ans avec moi (sur 17) , et après 10 ans que mon toutou était avec moi, la puer a tiqué dessus que le chien était dans la maison. Il l'a tjr été. Pour vous dire, avant on ne faisait même pas attention, que depuis les dernières annéés, donc là ça fait 4 ans un peu près.
Là, j'ai repris le même et il a que 6 mois.
#4 10-08-2009 12:04:56
Bonjour,
Alors ici les pué regardent d'abord comment on se comporte avec notre animal. Il est vrai qu'à l'époque de mon premier agrément j'avais 1 caniche elle n'a rien dit.
Maintenant ( depuis 5 jours ) j'ai une autre petite chienne je ne vais pas l'avertir puisqu'elle sait que j'ai un chien.
Dans la journée elle a assez grand pour se balader, sans être trop en contact avec les Loulous.
Puis de toute façon, quand ils sont venus l'a voir samedi pour le plus petit la petite chienne c'est 1 BB.
10-08-2009 12:04:56
#5 10-08-2009 13:54:54
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour perso quand mes enfants étaient en nourrice je choisissais une personne qui n'avait pas de chien le risque zéro n'existe pas mes 2 enfants se sont faient pincer par des chiens ailleurs... aujourd'hui je suis assmat et c'est un choix par rapport a mon job pas d'animaux a la maison