Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-08-2009 12:37:47
déclaration d'impôts
bonjour,
j'ai reçu mon avis d'imposition récemment et je crois que je me suis "désavantagée" de par le mode de calcul que j'ai choisi... J'aimerais avoir confirmation de votre part : si je choisis la solution de déclarer les sommes ayant un caractère de salaire, je déclare le SALAIRE NET (après déduction des cotisations sociales) et non pas le NET A PAYER (indemnités d'entretien et de repas incluses) ? Est-ce bien cela ?
Je ne veux pas utiliser la solution avec EXONERATION FISCALE car cela m'empêche de percevoir la prime pour l'emploi.
Alors, je dois déclarer le SALAIRE NET , donc sans indemnités d'entretien et de repas ?
Merci pour vos réponses car j'ai appelé les impôts ce matin et je suis PERDUE...
10-08-2009 12:37:47
#2 10-08-2009 14:27:36
- SUPERNANOU76
- Membre
- Site Web
Re : déclaration d'impôts
bonjour,
mefie toi car il est arrivé a une amie assistante maternelle ce que tu expliques elle a donc eu la prime de l'emploi mais a cause de cela elle a perdu par la suite toute ces aides de la caf (rentrée scolaire, aide au logement, primes...) calcul bien avant.
#3 10-08-2009 14:41:52
- biboune777
- Membre
- Site Web
j'allais dire la meme chose attention a la caf
et une chose on ne déclare jamais du net au impot mais du brut ! donc t'es loin du compte.
bon courage
#4 10-08-2009 14:58:36
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
j'allais dire la meme chose attention a la caf
et une chose on ne déclare jamais du net au impot mais du brut ! donc t'es loin du compte.
bon courage
petite précision
on déclare le net imposable c'est différent
et en effet comme le précise les 2 mamans précédentes, il faut bien calculer
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
10-08-2009 14:58:36
#5 10-08-2009 15:13:08
Bonjour,
Il faut tout simplement déclarer le " net imposable " c'est à dire net + CSG + RDS c'est pour cela que les bulletins que je fais même simplifiés le salaire net imposable est noté.
Pas les IE ni les IR bien sûr.
Moi j'ai préféré ne pas prendre prime emploi car après étant propriétaire et vivant seule ( 1 grand enfant à charge ) les impôts m'ont dit de penser à l'a taxe habitation et foncières
Dernière modification par shainali (10-08-2009 15:13:34)
#6 10-08-2009 15:50:26
Bonjour,
Pour calculer les impôts, je crois que c'est ce calcul:
Salaires net + CSG et RDS imposables + Indemnités
Calcul de l'abattement par enfant:
26,13 Euros par jour d'au moins 8h
Par jour de moins de 8h = 26,13* (heures/8)= le nombre d'euros d'abattement.
Je n'ai pas encore eu à remplir une déclaration en étant assisante maternelle, mais c'est ce que j'ai cru comprendre.
Est ce exact?
Merci.
Vos actes du présent résonnent dans l'éternité