Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-08-2009 15:26:15
Assurance
Bonjour à toutes !
Je suis assurée à la MAE depuis 2 ans.
Là, ma police arrive à échéance, j'ai voulu les contacter mais ne réussit pas à les joindre.
En attendant, pouvez vous me dire s'ils continuent à assurer ou non ?
Je demande ça car j'ai reçu une lettre l'an dernier de la mae disant qu'ils n'assureraient plus en sept 2009. Seulement une amie m'a dit le contraire...
Du coup, ça me refroidit un peu concernant cette assurance (assure...assure plus....)
J'ai vu que l'on pouvait souscrire une assurance au syndicat SNPAAM. Ca m'interesse, mais qu'en pensez-vous ?
Merci à vous et bonne journée !
10-08-2009 15:26:15
#2 10-08-2009 16:15:42
Re : Assurance
J'ai réussi à avoir la mae, ils continuent à assurer les assmats. par contre, ils vont fusionner cette assurance avec l'assurance scolaire, donc ils ne renvoient pas de bulletin de réinscription, tout se fait par tel le temps de la migration.
#3 10-08-2009 17:24:19
Pourquoi prendre une assurance supplémentaire alors que tout est dans la responsabilité civile de l'assurance habitation ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
10-08-2009 17:35:32
#5 10-08-2009 17:45:23
Et comment est la réponse ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 10-08-2009 18:04:25
- fleurdelotus08
- Membre
- Site Web
Car en tant qu'assistante maternelle il faut avoir une assurance en responsabilité civile professionnelle c'est pas la meme chose qu'une simple responsabilité civile.
#7 10-08-2009 18:19:20
Pourquoi prendre une assurance supplémentaire alors que tout est dans la responsabilité civile de l'assurance habitation ?
mon assureur m'a fait une clause supplémentaire dans mon assurance habitation et je paye un supplément sur cette prime d'assurance
par contre pour l'assurance automobile c'est déja compris dedans pour le transport des enfants en garde donc pas de supplément
#8 10-08-2009 18:26:38
mon assureur m'a fait une clause supplémentaire dans mon assurance habitation et je paye un supplément sur cette prime d'assurance
par contre pour l'assurance automobile c'est déja compris dedans pour le transport des enfants en garde donc pas de supplément
pour moi c'est la même chose juste un supplément pour l'assurance habitation et rien pour l'auto.
Maman d'une petite loute 2004, et d'un petit loup 2008 & assmat depuis mai 2008
#9 10-08-2009 19:33:31
L'assurance responsabilité civile qu'on a avec l'assurance habitation ne suffit. Il faut une assurance responsabilité civile professionnelle spécifique aux assistantes maternelles. Et elle est forcément payante, car une assurance gratuite n'existe pas.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#12 10-08-2009 20:14:44
Perso, pour 16 euros par an, mon assurance axa, me couvre grâce à une clause spéciale Assmat.
Je rajoute que je viens de résilier une assurance spéciale Assmat (donc doublon) qui me prenait environ 50 euros par mois.
a+
Dernière modification par stenol (10-08-2009 20:16:20)
#13 11-08-2009 13:37:03
cela depend chez qui vous etes assures
Ici une clause ass mat dans le contrat et pas de supplement et jy suis depuis longtemps
Et bien renseignes-toi bien pour savoir ce qu'ils t'assurent en réalité, car une assurance qui coûte 0 €, perso, je ne connais pas...
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#14 11-08-2009 13:54:36
idem pour moi, mon assurance a rajouté une clause spéciale assmat sur la maison à raison de 15e par agrément pour l'année et rien de plus pour la voiture car je suis déjà couverte pour trajets d'enfants privés et professionnels.
maman de 3 enfants et assistante maternelle agréée pour 3 en attente de formation