Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-08-2009 17:22:04
- nani6581500
- Membre
- Site Web
coulis de tomate dit tomata
je voudrais savoir comment faire du tomata en sachant que je n'ais pas de stérilisateur? ma belle-mère m'a parler d'introduire dans le tomata 1 sachet de style conservateur !mais je trouve celà pas naturel du tout ! et vous comment faite vous sans stérilisateur?merci
10-08-2009 17:22:04
#2 11-08-2009 00:16:46
Re : coulis de tomate dit tomata
tape sterilisation tomato dans un moteur de recherche tu as plein de solutions
perso une fois ma preparation faite et après avoir sterilisé mes bocaux (style confiture) et je remplis... retourne bouillant ...
a garder dans un endroit sombre ... bon ap
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 27-08-2009 09:57:55
Bonjour je ne sais pas si c'est la même recette que tu cherche mais je fais mes coulis que je mets au congel et c 'est super !! ça sert pour accompagner les pâtes fraiches ; du poisson au four , de la viande en sauce ! bref bien contente de retrouver ça l 'hiver . Si ça interesse quelqu'un je vous donne la recette.a+++
#4 29-08-2009 15:44:29
ta belle maman parlait de l'acide salycilique.... vendu 20 cts le sachet de 1 gramme en pharmacie.
il te faudra compter 1 sachet par kg de tomata
surtout tu mixes bien le tout pour eviter les grumeaux, tu mets en bouteille, tu fermes hermétiquement et tu conserves ça sans problème.
pour plus de précisions cf le post ds lequel j'avais donné la recette ds cette rubrique l'an dernier
tiens voici le lien : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=55270
Dernière modification par banzay (29-08-2009 15:47:03)
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
29-08-2009 15:44:29
#5 29-08-2009 20:01:31
Bonjour je ne sais pas si c'est la même recette que tu cherche mais je fais mes coulis que je mets au congel et c 'est super !! ça sert pour accompagner les pâtes fraiches ; du poisson au four , de la viande en sauce ! bref bien contente de retrouver ça l 'hiver . Si ça interesse quelqu'un je vous donne la recette.a+++
coucou!!!oui je veux bien ta recette!!!!merci d'avance! bonne soire!!!!:)
Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans et un de 12 mois....
#6 29-08-2009 21:55:24
romanou a écrit :Bonjour je ne sais pas si c'est la même recette que tu cherche mais je fais mes coulis que je mets au congel et c 'est super !! ça sert pour accompagner les pâtes fraiches ; du poisson au four , de la viande en sauce ! bref bien contente de retrouver ça l 'hiver . Si ça interesse quelqu'un je vous donne la recette.a+++
coucou!!!oui je veux bien ta recette!!!!merci d'avance! bonne soire!!!!:)
Coucou alors la voici !!
d'abord je lave les tomates ; ensuite je les peles (facile quand bien mures)
j 'enleves aussi le plus gros des pepins (meilleurs pour les intestins )
je coupe en morceaux .
dans une cocotte faire chauffer huile olive : y faire revenir echalotes /ail oignons / sans bruler !
ensuite ajouter toutes les tomates ;du persil/thym/ romarin/sariette :enfin tout ce qui donne du gout :sel poivre ! et laisser bouillonner pendant au moins 30/45 mn (gouter l 'assaisonnement )et hop un petit coup de mixer (cela ressemble a une soupe epaisse )
quand c 'est froid au congel dans un tupperw... ou une barquette alu et super apres ! voila a plu si besoin d'autres renseignements . Didone.
.
Dernière modification par romanou (29-08-2009 21:56:15)
Pages : 1