Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-08-2009 16:06:04

sab76
Membre

concilier vie familiale et métier ass mat

Bonjour,

Pour celles qui finissent le travail assez tard (au moins 18 heure, voir plus), arrivez-vous à conciler vie familiale et votre travail d'ass mat ?
Car ce n'est pas parce qu'on travaille à domicile que c'est forcément facile ! Je pense quand on a des enfants en âge de faire des devoirs notamment...
J'ai une fille de 8 mois et je fais une demande d'agrément. Je vais avoir besoin financièrement de "gros contrats", donc de ne pas finir le travail tôt. Je me projette dans le futur pour avoir pensé à tout avant de me décider vraiment pour ce métier qui comporte des bonheurs mais, comme tous, aussi des points négatifs.
Vous pouvez me faire part de votre expérience ou celles de vos collègues .

Merci d'avance.

09-08-2009 16:06:04

partenaire publicitaire:

#2 09-08-2009 16:14:26

aglae
Banni(e)
Site Web

Re : concilier vie familiale et métier ass mat

bonjour,

c'est a toi de voir se que tu veut si tu ne veut pas finir après 18h tu n'accepte pas les contrats qui se termineraient plus tard

pour l'instant ta fille a 8 mois donc pour les devoirs tu as le temps de voir tu eut accepter des contrats qui se terminent plus tard et quand elle ira a l' école ne prendre que des contrats qui se terminent plus tôt

et puis tout dépend aussi si tu as beaucoup de demande par chez toi se qui te permet de choisir tes contrats ou peu de demande et la d'être obliges d'accepter se qui se présente

#3 09-08-2009 16:17:46

Nuttella
Membre
Site Web

effectivement, ce n'est pas parce qu'on est a la maison 24h/24 avec nos enfants que nous sommes dispo 24h/24 pour eux...malheureusement... sad

Je fini a 18.45 , donc pas très tot et le soir, tout est minuté. Mes enfants mangent tot et se couchent tot, donc forcément c'est la course!

Donc repas préparer vers 18h car a cette heure ci il ne me reste qu'une petite puce de 12 mois qui pour le moment redort entre 18h et 18h30. Ensuite quand elle part, 18.50 tout le monde dans la douche, 19h repas, 19.30/19.45 dodo.

donc moins d"'une heure pour tout faire, je cours mais je m'en sors et a partir de 20h ma soirée commence, sans enfants et sans taches ménagères a faire. Je fais tous la journée, et rien de rien le soir, c'est mon petit plaisir a moi.

Donc il est vrai que les moments privilégié avec nos loulous sont rare la semaine, mais je me rattrape le WE

par contre dès septembre cela va etre un peu plus dur, car mon grand rentre au cp, donc devoirs en plus a faire....

on avisera le moment voulu...

z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

#4 11-08-2009 09:29:36

MamanDeMathias
Membre
Site Web

Bonjour sab76

Je me permet de te faire un petit coucou car je veux devenir assistante maternelle et j'ai en enfant de 7mois.
Je me suis dit que ca serai sympa si on pouvait parler ensemble ^^ si tu veux bien

Dernière modification par MamanDeMathias (11-08-2009 10:17:51)

11-08-2009 09:29:36

partenaire publicitaire:

#5 11-08-2009 09:45:14

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

bonjour ,
c'est vrai que ce n'est pas evident
je finis à 17h45 , mes enfants font leur devoir pendant que je prepare le repas , je jongle entre les casseroles et les cahiers 3/4 d'heure voire 1 heure ensuite c'est le bain ou la douche , preparation des affaires du lendemain ( cartables vetements ) , je mets la table , on mange à 19h45 ( quand le mari rentre du boulot ) , les enfants vont au lit à 20h30 , et là faut plus trop m'en demander car je suis proche du petage de cable big_smile et le lendemain on remet ça , il m'arrive aussi de preparer le repas l'aprem lors de la sieste

#6 11-08-2009 09:51:17

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
à toi d'accepter des contrats qui te conviennent.
Moi je ne commence pas avant 8h(sauf cas exceptionnel) et j'essaie de ne pas dépasser 18h30.C'est déjà une belle amplitude,5 jours par semaines...
Le soir c'est douche de mes souris,repas et dodo pour elles,ménage pour moi.La journée ne se termine pas avant 22h30 le plus souvent(ménage,prépa des activités,prévision des repas...).
Seul moment de répit que je m'accorde,1h pendant la sieste des petits (bon pendant les vacances y'a des grands donc c'est rapé!!!).
A celui qui dit que les ass mat sont des fainéantes qui veulent rester pépère chez elles,je lui promet un coup de boule big_smile

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#7 11-08-2009 10:16:30

ZAZA34
Membre
Lieu : Hérault
Site Web

Bonjour,

Ma fille était au CP l'année dernière et je finissais à 18 h 45. En plus, elle a super sympatisée avec le péri de 5 ans et impossible de les séparés tous les deux. On va finir par les marier lol

Vas faire de la lecture avec un enfant qui boude et qui veut jouer avec les autres... mission impossible...

C'était chaud pour les devoirs après 19 h mais pas d'autre solution et moins pire qu'en présence des autres enfants. Ca m'est même arrivé de faire la lecture comme histoire du soir pour gagner du temps.

Cette année, je n'ai plus de péri le soir et mes contrats se termineront avant 18 h.

Ca va être plus cool pour les devoirs... en plus en CE1, elle risque d'en avoir un peu plus.

Par contre, je commence à 7 h 30 au lieu de 9 h l'année dernière... mais on peut pas tout avoir...

Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !

#8 11-08-2009 20:55:37

sadu60
Membre
Site Web

Bonjour,

Moi aussi j'ai une grande amplitude horaire, de 7h15 à 20h30. Donc chez moi le soir tout est minuté comme dit NUTELLA. On mange avec le petit qui reste ,ensuite vaisselle, douches et dodo.

J'apprécie d'étre chez moi avec mes enfants meme si je ne suis pas toujours disponible au moment ou ils voudraient mais bon c'est comme cela....

Mais surtout que l'on ne me dise plus "t'es pas fatigué tu travailles chez toi, enfin travail c'est un grand mot", cette phrase a le don de me mettre en colére car je défie les mauvaises langues de prendre ma place quelque temps !!

Enfin , le principal est que moi je m'éclate dans mon boulot avec mes deux loupiots et que cela ne géne en rien ma vie de famille.

Tout est question d'organisation (ménage, courses, rdv.....).

Enfin bref quel métier merveilleux....

#9 11-08-2009 21:21:36

dora30
Membre
Site Web

bonsoir
Si tu commences  très tôt le matin l'enfant peux réveiller  toute la maison
Si tu les accueilles très tard  à toi d’être très organisé

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB