Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-08-2009 09:27:41
- lili0104
- Membre
Devenir assistante maternelle
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site, je me sens complètement perdue. Je voudrais devenir assistante maternelle mais j'ai le sentiment que le chemin pour y arriver est bien long. Je ne sais pas trop par où commencer. J'ai pris contact avec la pmi pour la première réunion que je n'ai pas encore faite comment cela se passe-t-il après celle-ci ?
Est-ce que je dois équiper ma maison avant le passage de la puericultrice ou juste lors de mon agrément parce que si je n'obtiens pas d'agrément ça va me servir à rien ?
Est-ce que c'est la puéricultrice qui donne le nombre d'enfants maximum pour la maison ?
J'ai l'impression que le chemin est impossible pour moi.
Aidez-moi svp.
Lili
11-08-2009 09:27:41
#2 11-08-2009 11:06:01
- jeluma
- Membre
Re : Devenir assistante maternelle
bonjour
puisque tu as deja fais le premier pas ..sache qu'en effet le chemin est long ..mais cela te laisse au moins le temps de voir si tu es vraiment prête à faire ce metier
tu vas donc aller à cette reunion d'information ou tout ce qui concerne notre metier te sera expliquée ..
ensuite tu recevras la visite de la puer qui jugeras de ta capacité d'acceuil et du nombre d'enfants a garder ..ainsi que des modifications à apporter si besoin ..
mais si tu es motivée rien n'est impossible bonne chance
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 11-08-2009 11:59:06
bonjour
pour le materiel , tu n'es pas obligé de l'avoir lors de l'entretien avec la puericultrice; fais juste une liste du materiel qui te semble indispensable pour exercer ce metier et tu la soumettras a la puer;
moi j'avais juste un lit parapluie et un transat, le reste j'ai acheté le moment venu;
#4 11-08-2009 21:33:12
Bonsoir, j'ai l'agrément depuis fin juin dans le département du Pas de Calais. J'ai fait la demande en fin avril, la puer m'a téléphoné pour convenir d'un rendez-vous mi mai mais j'étais en vacances, nous nous sommes vu début juin. Côté matériel, je n'ai rien, j'attends de voir quel âge aura l'enfant que je garderai. Tu as des sites de ventes de matériel d'occasion, les achats peuvent être vite fait. L'entretien n'a pas été une torture, des questions de bons sens, bcp d'ailleurs sur le relationnel avec les parents (c'est souvent là que ça grince!) j'ai eu un réel échange avec la puer, qui a répondu aux questions que je me posais. Achètes toi un livre sur le métier (être ass mat aujourd'hui est assez complet) Ce qui est long c'est l'attente pour la formation et le tps que tu ne l'as pas suivi impossible de garder un enfant !
Bonne réflexion