Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-08-2009 22:30:21
- atophelia
- Membre
Passer l'agrément lors de l'acquisition d'une maison ??
Bonsoir,
Je suis actuellement garde d'enfants à domicile mais j'aimerais déménager en Normandie et devenir assistante maternelle. Le soucis c'est que je ne vois pas comment effectuer la transition. Mon mari et moi nous voulons acheter une maison mais si je ne suis pas sous contrat le crédit ne sera forcément pas accepter. Il faudra donc que je fasse l'achat de notre maison à la fin de mon contrat actuel pour qu'il soit accepter. Seulement il faudra que je retrouve au plus vite du travail dans ma nouvelle maison fraichement acquise pour pouvoir subvenir au besoin de ma petite famille
D'aprés ce que j'ai cru comprendre pour pouvoir faire ma demande d'agrément et donc faire la formation il faut que j'ai déjà acquis ma maison ? En gros je voudrais savoir quel est le temps qu'il faut que je compte pour avoir mon agrément et pouvoir accueillir mes premiers enfants ? J'aurais besoin d'un conseil pour faire cette transition.
Est ce que j'ai une autre solution que faire :
- acheter la maison 3-4 mois avant la fin de mon contrat de garde d'enfants
- 3-4 mois aprés déménager
- une fois emménager faire ma demande d'agrément et avoir les indemmintés des assedics
- effectuer cette formation dans un délais qui m'est inconnu
Le tout étant vous l'aurez compris d'effectuer une transition sans perdre trop au niveau budget et de pouvoir acquérir notre maison.
Merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter !
10-08-2009 22:30:21
#2 11-08-2009 00:02:30
Re : Passer l'agrément lors de l'acquisition d'une maison ??
bonsoir ...
je trouve que cela fait beaucoup de si et de peut etre non?
je pense que vous devriez faire votre demande là ou vous etes , garder au max votre job actuel ...
et faire eventuellement transferer votre dossier ...
mais arretez de faire des plans de la sorte ... meme si c'est un metier ... ce sont quand meme des enfants dont on parle ... pas de speculations financieres
je trouve que tout semble trop calculé... les choses ne se passe pas tjrs comme on le souhaite
et l'agrement ne vous est pas forcement acquis ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 11-08-2009 10:31:20
- atophelia
- Membre
Bonjour,
Ce que je demandais, c'est un peu d'aide et je me fait réprimander ! un peu particullier comme accueil. Si je poses ces questions c'est que j'ai la tête posée sur les épaules et que ce projet se fera que d'ici un an ou deux, donc je m'y prends en avance et je garde donc mon job actuel jusqu'à ce que les deux petits que je garde rentre à l'école. Quant à faire ma demande la ou je suis c'est impossible, nous sommes en appartement.
#4 11-08-2009 10:36:33
- jeluma
- Membre
bonjour
il n'y a aucun inconvenient a faire une demande d'agreement si tu es en appartement ...et un dossier peut tout à fait être transfere d'une commune à une autre ou departement ..
sache toutefois que de la depose du dossier jusqu'à la formation te prendra un certain nombre de mois ...maintenant à toi de voir
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
11-08-2009 10:36:33
#5 11-08-2009 11:09:44
- atophelia
- Membre
Nous y avons penser mais impossible, nous avons deux chambres, une pour les parents et une pour notre fils................
#6 11-08-2009 11:55:30
bonjour
tu peux faire une demande d'agreement pour un enfant et le faire dormir dans ta chambre , et ensuite transferer ton dossier pour ta nouvelle maison et demander une extenssion si tu a plus de place pour accueillir plus d'enfant; de toute maniere , dans certaine region il ne donne que un agreement au debut;
#7 11-08-2009 12:56:32
- didine69003
- Membre
- Site Web
bonjour en reponse pour le dossier d agreement en partant du depot du dossier et apres le recepisse du dossier t as trois mois d attente dan ces trois mois tu as des visites medicales visite avec la puer a ton domicile ensuite apres que le dossier passe en commission tu as trois mois supplementaire pour faire la formations.Et des que la formation et fini tu peux commencer a gader des enfants.mais d abord tu as la reunion d information a faire.selon les villes cela va plus vite.moi je suis en attente d agreement je suis aussi en appartement avec deux chambres mais les pieces sont assez grande pour deux enfants si tu as la place dans le logement actuel je ne vois pas le probleme de garder un enfant ou deux.bon courage.
#8 11-08-2009 13:09:08
Il faut compter environ 6 mois voir un peu plus entre le dépôt de la demande et la fin de la formation. Mais avant, faut avoir fait la réuion d'information et il peut y avoir un délai aussi. Donc, déjà, ça te fait minimum 6 mois sans pouvoir travailler. Si tu est certaine de toucher des allocations Assedic, financièrement tu pourras, sauf que tu ne pourras obtenir un crédit en touchant de l'Assedic... C'est un peu le serpent qui se mord la queue... malheureusement.
Rien n'est grave, y a toujours pire.