Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-08-2009 20:29:00
déclaration des CP dans les heures normales
bonsoir,
je vais essayer de m'expliquer et vous prie de m'excuser si mon post "cafouille" un peu !! :-)
J'ai, pour un de mes contrats, un droit acquis en CP de 22,5 jours, j'ai donc compté
22 jours de congés acquis.
Le relais m'a dit que je devais intégrer ces jours de CP dans les heures travaillées dans le mois et qu'il fallait arrondir ces jours de CP à 3 jours au lieu de 2.5 CP et qu'ensuite il fallait faire une moyenne sur une semaine travaillée.
Par exemple : je travaille 8 heures le lundi, 8 heures le mardi et 8 heures le jeudi je dois additionner 8 + 8 + 8 = ce qui fait 24 heures en plus à intégrer dans les heures normales travaillées.
j'aimerai savoir deux choses :
- j'ai compté pour 22,5 jours de CP acquis 22 jours de congés mais ne fallait il pas arrondir au supérieur ? c'est à dire donc 23 jours de CP acquis ?
- est ce que mon calcul pour intégrer les CP dans les heures travaillées est bon ou pas ? Sinon connaissez vous le calcul pour le faire ?
La maman avec laquelle je travaille n'est pas d'accord avec le calcul qui m'a été donné par le RAM alors qui a raison ?
J'ai bien l'impression que ca "cafouille" mais j'aimerai savoir et comprendre le bon principe.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
07-08-2009 20:29:00
#2 07-08-2009 21:12:51
Re : déclaration des CP dans les heures normales
bonsoir,
je vais essayer de m'expliquer et vous prie de m'excuser si mon post "cafouille" un peu !! :-)
J'ai, pour un de mes contrats, un droit acquis en CP de 22,5 jours, j'ai donc compté
22 jours de congés acquis.Le relais m'a dit que je devais intégrer ces jours de CP dans les heures travaillées dans le mois et qu'il fallait arrondir ces jours de CP à 3 jours au lieu de 2.5 CP et qu'ensuite il fallait faire une moyenne sur une semaine travaillée.
Par exemple : je travaille 8 heures le lundi, 8 heures le mardi et 8 heures le jeudi je dois additionner 8 + 8 + 8 = ce qui fait 24 heures en plus à intégrer dans les heures normales travaillées.
j'aimerai savoir deux choses :
- j'ai compté pour 22,5 jours de CP acquis 22 jours de congés mais ne fallait il pas arrondir au supérieur ? c'est à dire donc 23 jours de CP acquis ?
- est ce que mon calcul pour intégrer les CP dans les heures travaillées est bon ou pas ? Sinon connaissez vous le calcul pour le faire ?
La maman avec laquelle je travaille n'est pas d'accord avec le calcul qui m'a été donné par le RAM alors qui a raison ?
J'ai bien l'impression que ca "cafouille" mais j'aimerai savoir et comprendre le bon principe.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
bonjour,
alors je suis loin d'être une pro des cp mais je sais que oui il faut arrondir au supérieur donc oui 23 jours.
et je n'ai jamais entendu parler de ce que te dit le ram???, intégrer les cp dans les heures?? àa veut dire quoi? On acquiert 2,5 jours de cp pour 4 semaines travaillées.
je pense que la maman a raison de ce méfier du ram ça me parait bizarre mais attendons l'avis des pros
#3 07-08-2009 22:54:30
coucou
1/ on arrondit au superieur
2/ les cp ne sont pas à intégrer dans le nombre d'heures mensuelles à declarer
les cp se declarent uniquement lorsqu'ils sont payés dans la case prévue à cet effet
#4 09-08-2009 09:12:16
merci pour vos réponses, en fait ce que voulez dire le RAM et que je n'ai pas précisé, c'est qu'il faut, pour eux, que le salaire soit en rapport avec les heures travaillées. Je m'explique : à partir de fin juin, on perçoit les CP (pour un contrat en année incomplète comme je suis actuellement) et bien le salaire net étant plus elevé (avec ces CP) il faut que le nombre d'heures travaillées correspondent.
Pour le RAM d'ci en tout cas, si par exemple je touche 500 euros de salaire incluant les CP en faisant 130 heures dans le mois comme d'habitude, la PAJEMPLOI va "tiquer" alors il faut rajouter sur ces 130 heures de travail effectives la reconversetion des jours de CP en heures travaillées afin que le salaire ne semblent pas plus élevé par rapport aux 130 heures. Et, ce calcul ne se fait pas sur 2.5 de CP mais sur 3 jours de CP (on arrondit parait il) . Calcul qui se ferait comme je l'ai indiqué dans mon premier courrier.
Mais vous savez ce que je vais faire ?? Je vais envoyer un mail à la PAJEMPLOI et je vais attendre leur réponse et voir ce que eux me disent. Je vous tiens au courant car si mon calcul est bon, alors c'est une sacré info pour nous toutes non ? Si non, le RAM me raconte n'importe quoi....
09-08-2009 09:12:16
#5 09-08-2009 09:15:09
Non Pajemploi ne "tiquera" pas puisque le nombre de cp payés sera indiqué dans la case cp de l'attestation , donc ils en tiennent compte
#6 11-08-2009 18:14:03
Bonjour, j'avais dis que je vous tiendrai au courant après l'envoi de mon mail à la paje emploi et bien....... J'avais raison et le RAM aussi !! il faut bien intégrer les CP dans les heures normales...
Voici entre autre, leur réponse :
Case nombre d'heures normales ou effectives : additionner le nombre d’heures mensualisées + nombre d’heures payées au titre des congés (rémunération des congés / taux horaire net).
NB : nombre d’heures mensualisées = nombre d’heures de garde par semaine * nombre de semaines programmées /12 mois.
Donc c'est à faire en tout cas en ce qui concerne les contrats en année incomplète parce que pour les autres, je n'ai pas encore eu le cas...
Non BABOU, la Pajemploi n'en tient pas compte dans le calcul et ce pour la bonne et simple raison, que c'est aux parents d'indiquer les divers chiffres et que la Pajemploi ne fait aucun calcul mis à part, peut être celui du salaire brut.
Je vais pour ma part, continuer à le faire tant que je perçois des CP bien sur, car sinon se sont des heures perdues en cas de chômage...
Saviez vous qu'il fallait le faire aussi avec les Heures Complémentaires ?? car si vous ne les mettez pas avec vos heures normales et que vous les laissez juste dans la case heures complémentaires, ces heures ne seront pas pris en compte pour votre retraite ou pour votre chômage en fin de contrat... Je ne vous dis pas moi, ce que j'ai perdu comme heures lors de mes premiers contrats parce que je ne savais pas tout ça !!
Si quelqu'un est intéressé par ce je dis et si comme moi vous ne voulez pas perdre des heures au titre du chômage ou de la retraite, envoyez moi un mail et je vous donnerai la marche à suivre... renseignement que j'ai eu par une collègue qui vient de finir sa formation et que moi je n'ai pas eu car je commence la mienne début octobre ! :-)
#7 11-08-2009 19:48:49
- rosleyne
- Membre
Bonjour, j'avais dis que je vous tiendrai au courant après l'envoi de mon mail à la paje emploi et bien....... J'avais raison et le RAM aussi !! il faut bien intégrer les CP dans les heures normales...
Voici entre autre, leur réponse :Case nombre d'heures normales ou effectives : additionner le nombre d’heures mensualisées + nombre d’heures payées au titre des congés (rémunération des congés / taux horaire net).
NB : nombre d’heures mensualisées = nombre d’heures de garde par semaine * nombre de semaines programmées /12 mois.Donc c'est à faire en tout cas en ce qui concerne les contrats en année incomplète parce que pour les autres, je n'ai pas encore eu le cas...
Non BABOU, la Pajemploi n'en tient pas compte dans le calcul et ce pour la bonne et simple raison, que c'est aux parents d'indiquer les divers chiffres et que la Pajemploi ne fait aucun calcul mis à part, peut être celui du salaire brut.
Je vais pour ma part, continuer à le faire tant que je perçois des CP bien sur, car sinon se sont des heures perdues en cas de chômage...
Saviez vous qu'il fallait le faire aussi avec les Heures Complémentaires ?? car si vous ne les mettez pas avec vos heures normales et que vous les laissez juste dans la case heures complémentaires, ces heures ne seront pas pris en compte pour votre retraite ou pour votre chômage en fin de contrat... Je ne vous dis pas moi, ce que j'ai perdu comme heures lors de mes premiers contrats parce que je ne savais pas tout ça !!
Si quelqu'un est intéressé par ce je dis et si comme moi vous ne voulez pas perdre des heures au titre du chômage ou de la retraite, envoyez moi un mail et je vous donnerai la marche à suivre... renseignement que j'ai eu par une collègue qui vient de finir sa formation et que moi je n'ai pas eu car je commence la mienne début octobre ! :-)