Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-08-2009 20:11:02
Congé décalé avec employeur non prévue
Bonjour à toutes et à tous,
les vacances sont terminées, elles furent courtes pour moi car nouveau contrat...Et je me pose déjà des questions pour l'année prochaine!
Je suis multiemployeur (2)
contrat débuté en mars 2009, en année incomplète (45 semaines), nous avons déduits 5 semaines cp AM (dont 5 en commun avec E) et deux semaines qui sont prises en "décalé".
Mais voilà, l'E a ses congés qui varie d'une année à l'autre (soit juillet et soit août)donc l'année prochaine j'aurais mes CP en août (ca va) mais l'année d'après ce sera juillet (là ca va pas, j'aime pas juillet).
Je pensais imposer mes congés soit la dernière semaine de juillet et les 2 semaines d'aout. Mais ca ne collera pas avec l'E. J'ai demandé à la maman de se mettre en décalé mais elle veut 3 semaines avec son mari et non 2.
quelle est ma démarche, moi ce je veux c'est soit août (3 semaines) ou 1 en juillet (fin) et 2 aout mais en aucun je veux mes CP en juillet. Comment gérer la différence, ils n'ont que moi pour faire garder leur enfant?
Merci de vos conseils et espère avoir été claire.
"Dès la naissance d'un enfant on est là pour le rendre autonome." Dolto Françoise
Maman de 3 garçons
2 périscolaires + 1 petite arrivante
13-08-2009 20:11:02
#2 13-08-2009 20:38:44
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : Congé décalé avec employeur non prévue
Coucou,
tu es dans tes droits, ...:)...tu peux imposer tes dates de congé.
Les parents ont largement le temps de trouver une remplaçante pour cette période. ...ils sont prévenus suffisemment à l'avance.
Mais, un conseil...il faut que tout soit écrit noir sur blanc. ..;pour éviter tout conflit ultérieur.
Au besoin, demande au ram ou à tes collègues, si l'une peut te remplacer à cette date? ...en un an, il y a le temps de trouver une solution de rechange!
#3 13-08-2009 20:49:45
Merci dragonette,
sur mon contrat j'ai indiqué 3 semaines en été (sans préciser les dates puisque l'on ne sait pas à l'avance) les parents prennent aussi 3 semaines en été.
Mais si les dates ne coincident pas (par exemple je n'ai que 2 semaines en commun), que dois je faire de la 3ème semaine :elle est rémunérée ou elle est déduite de la mensu?
Je sais que je suis très prévoyante, mais l'E me fait comprendre qu'ils n'ont personne alors j'en ai un peu gros la patate...Mais là j'ai envie de dire ouf et de m'imposer un peu...
Merci de me guider dans ma question.
A+
"Dès la naissance d'un enfant on est là pour le rendre autonome." Dolto Françoise
Maman de 3 garçons
#4 13-08-2009 21:15:43
- dragonette
- Membre
- Site Web
Si tu as acquis ces 3 semaines, ils te les doivent...:)...même si pendant ce temps, ils doivent payer une autre assmat pour 1 semaine.
Tu as légalement jusqu'à la fin mars pour donner tes dates de congé de l'été. ...mais fais le avant, on ne pourra rien te reprocher.
Ton E te dit qu'il n'a personne, ok...:)...mais tu n'es pas responsable de sa vie. ...je répète sans cesse que malgré l'affectif de notre métier, nous ne faisons pas du social!
Tu travailles, tu respectes la convention, tu as des droits.
Ton E doit les respecter. ...Il a un an pour une solution de rechange d'une semaine.
....tu as le droit de choisir, alors fais le!
Quand un E a une autre solution que nous...:)...il en a rarement gros sur la patate pour reprendre ton expression ( à part quelques gens très respectueux de nous) et voit souvent son avantage avant le tien! ...à être trop gentille on se fait manger,
...
13-08-2009 21:15:43
#5 13-08-2009 21:17:04
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
Merci dragonette,
sur mon contrat j'ai indiqué 3 semaines en été (sans préciser les dates puisque l'on ne sait pas à l'avance) les parents prennent aussi 3 semaines en été.
Mais si les dates ne coincident pas (par exemple je n'ai que 2 semaines en commun), que dois je faire de la 3ème semaine :elle est rémunérée ou elle est déduite de la mensu?Je sais que je suis très prévoyante, mais l'E me fait comprendre qu'ils n'ont personne alors j'en ai un peu gros la patate...Mais là j'ai envie de dire ouf et de m'imposer un peu...
Merci de me guider dans ma question.
A+
bonsoir ,
à faire dans le sentiment tu vas te faire manger toute crue , ça ne les derange pas eux que tes congés soient raccourci ???
de toute façon snoopy puisque tu as plusieurs employeurs c'est à toi d'imposer les congés et à eux de se debrouiller et de plus ils ont 12 mois pour voir venir , largement le temps pour eux de trouver une solution
bonne soirée et surtout que cela ne te mine pas
#6 13-08-2009 21:19:39
Merci beaucoup, tu me remontes le moral!
donc pour la semaine de décalé elle me sera payée dans la mensualisation? c'est à dire qu'il y aura forcément 1 semaine où je n'aurais pas les enfants car les parents seront en CP mais plus moi, cette semaine n'a pas été déduite de la mensu...
Donc je laisse comme ca ou je la déduit?
Désolé de t'embêter...
Merci encore.
Maman de 3 garçons
#7 13-08-2009 21:24:13
- dragonette
- Membre
- Site Web
comment ça dans ta mensu???
tu es en année incomplète: soit 45semaines X nbre d'heures par semaine X tarif, le tout divisé par 12....:)...ce qui donne ton salaire mensuel.
Ensuite, il y tes congés acquis...comment te sont-ils payés??? en 1 fois à la prise principale?...par 1/12è chaque mois???
#8 13-08-2009 21:33:31
Alors mes congés acquis sont payés au 1/12ème par mois, donc là à partir de juin, ils me sont payés sur le début de contrat jusque fin mai...Oh là j'ai bien fait d'éviter les 10% par mois, j'ai respecté la convention.
En effet je suis sur 45 semaines x nbe d'heure par semaine x tarif /12
a+
Maman de 3 garçons
#10 13-08-2009 21:53:11
- dragonette
- Membre
- Site Web
#11 13-08-2009 21:57:18
je commence à comprendre la situation mais si les E ne prennent pas leur congé en meme temps que moi, les enfants auront été absent plus de 7 semaines, alors si je saisis, je ne touche à rien, meme si je les ai en absence 8 semaines 'au lieu de 7'. je dois essayer de comprendre pour leur expliquer...
C'est ma dernière question et merci
Maman de 3 garçons
#12 13-08-2009 22:21:06
Bonsoir,
oui exactement s'ils ne te les mettent pas 1 semaine alors que tu aurais dû les avoir c'est " absences non prévues " donc rémunérées.
Un conseil ne te fait pas avoir, moi aussi cette année j'ai failli me faire avoir. Mon Employeur a changé d'emploi( 12 Mars ) et vacances en Août pas question donc j'ai décalé d'1 semaine soit 1 fin Juillet et 2 en Août. Pas de souci y a le papa qui devait avoir 3 en Août lui aussi a décalé donc juste 1 semaine ensemble et les 2 autres il garde ses 2 Loulous.
Un minimum de 3 semaines, l'an dernier j'ai eut que 2 semaines j'étais sur les rotules avant Décembre.
Allez pense à toi et ta famille
#13 13-08-2009 22:25:38
OK merci shainali,
tu me rassures pas j'ai eu que deux semaines cet été, on est quand même parti en vacances c'est pour ca que je m'inquiète car l'année prochaine on y retourne mais 15 jours et les réservations se font en janvier.
Je reviens sur ce contrat, les parents ont donc déduits 7 semaines, la maman ayant repris une activité après un congé parental n'a pas le droit aux CP. Comment cela va t il se passer pour les vacances, elle devais prendre deux semaines en décalé avec son mari mais comme elle n'a pas de CP je vais devoir les garder ou elle doit se débrouiller?
Merci
Maman de 3 garçons
#14 13-08-2009 22:32:47
Merci pour votre je reviens demain car il se fait tard.
bonne nuit
Maman de 3 garçons
#15 14-08-2009 10:00:11
- dragonette
- Membre
- Site Web
OK merci shainali,
tu me rassures pas j'ai eu que deux semaines cet été, on est quand même parti en vacances c'est pour ca que je m'inquiète car l'année prochaine on y retourne mais 15 jours et les réservations se font en janvier.Je reviens sur ce contrat, les parents ont donc déduits 7 semaines, la maman ayant repris une activité après un congé parental n'a pas le droit aux CP. Comment cela va t il se passer pour les vacances, elle devais prendre deux semaines en décalé avec son mari mais comme elle n'a pas de CP je vais devoir les garder ou elle doit se débrouiller?
Merci
S'il était noté qu'elle devait avoir deux semaines de congé...:)...tu n'as pas à les prendre( je parle des enfants)...:)...puisque ce n'est pas prévu au contrat! ...c'est elle qui change les termes du contrat...pas toi!
Dernière modification par dragonette (14-08-2009 11:02:33)
#16 14-08-2009 10:27:31
Merci dragonnette,
je vais me dépatouiller de tout ca et vous remercie vivement de votre efficacité.
Votre site m'aide beaucoup. On se sent moins seule pour gérer les conflits...
A une prochaine...
Maman de 3 garçons