Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-08-2009 11:00:17

MamanDeMathias
Membre
Inscription : 09-08-2009
Messages : 34
Site Web

Conseil pour le coin jeux

Bonjour,

Voila mon petit problème lol j'ai au premier étage 2 chambre dont une a mon fils.
Je souhaite faire un salle de jeux pour lui et je voulais savoir si je deviens AM est-ce que les enfants pourraient jouer dans cette pièce aussi ( s'ils ont l'age)? ou s'ils doivent jouer en bas avec moi?

Merci d'avance ^^

Hors ligne

13-08-2009 11:00:17

partenaire publicitaire:

#2 13-08-2009 11:01:26

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Conseil pour le coin jeux

Tu peux faire une salle de jeux en haut, avec barrière en haut et en bas de l'escalier, mais dans la pratique, c'est mieux d'avoir les enfants sous les yeux... donc moi, je dirai en bas. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté une maison de plain pied !


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#3 13-08-2009 12:12:01

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : Conseil pour le coin jeux

Comme Astrid,
même sécurisés,même adaptés on ne sait jamais ce qu'ils peuvent inventer avec les jouets.Surtout si tu as des enfants d'âges différents.
Ahhh ces loulous,toujours très inventifs(pour les bêtises..) roll


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#4 13-08-2009 12:22:44

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Conseil pour le coin jeux

coucou, smile
oui ils peuvent jouer dans cette salle de jeux...SI...tu es avec eux...:)
sinon, c'est hors de question, c'est une faute professionnelle...:)...d'être en train de vaquer à des occupations à l'étage en dessous pendant que les enfants sont laissés seuls dans une pièce pour jouer, même une pièce sécurisée. smile
Le mieux serait d'avoir la salle de jeux en bas.:)...tu ne peux pas échanger deux pièces???...:)...libérer une du bas pour ça, et mettre ce que tu as dans cette pièce à l'étage? smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

13-08-2009 12:22:44

partenaire publicitaire:

#5 13-08-2009 13:17:43

MamanDeMathias
Membre
Inscription : 09-08-2009
Messages : 34
Site Web

Re : Conseil pour le coin jeux

merci pour vos réponses. C'est bien ce que je pensais.
non dragonette je n'ai pas de pièce en bas pour eux ^^ juste une place dans le salon. Oui je pourrais peut etre les amener en haut pour que je "joue" avec eux lol
Je verrais ca selon les enfants!!!!

Hors ligne

#6 13-08-2009 13:32:50

ZAZA34
Membre
Lieu : Hérault
Inscription : 11-11-2006
Messages : 590
Site Web

Re : Conseil pour le coin jeux

Bonjour,

J'ai aussi 2 chambres à l'étage dont une est celle de ma fille.

J'ai aménégé la seconde pour la sieste des enfants que j'accueille et c'est déjà compliqué de monter tout le monde à l'heure de la sieste alors si en plus je devais le faire pour les activités...

Puis, tu ne pourras pas être tout le temps avec eux : pour préparer les repas, pour les changes, etc... C'est déjà pas toujours simple quand on est dans la même pièce ou la pièce voisine... mais tu peux tendre l'oreille et intervenir rapidement s'il le faut... alors que, à l'étage... le temps d'entendre et de monter...

D'un autre côté, préserve un univers et des jouets pour ton fils et uniquement pour lui. Je ne sais pas quel âge il a mais il aura besoin d'avoir ses jouets à lui et les jouets de ton travail. C'est bien de prêter et partager, mais c'est tout aussi important savoir ce qu'il maîtrise et ce qui lui appartient. Il doit déjà prêter sa maman, sa maison, une partie de ses jouets. Il doit pouvoir retrouver un environnement personnel sans invasion externe, son univers familial quand tout le monde est parti.


Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !

Hors ligne

#7 13-08-2009 13:36:03

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Conseil pour le coin jeux

Zaza a raison...:)
Tu dois préserver l'espace de ton enfant, smile...sinon, il aura du mal à accepter ton métier...:)...nous demandons beaucoup à nos enfants,..:)...nous devons aussi leur laisser leur univers..:)
Il faut lui laisser un espace protégé! big_smile..;c'est le plus dur dans notre travail, trouver le juste milieu. smile

Dernière modification par dragonette (13-08-2009 13:37:03)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#8 14-08-2009 09:41:36

MamanDeMathias
Membre
Inscription : 09-08-2009
Messages : 34
Site Web

Re : Conseil pour le coin jeux

Merci beaucoup beaucoup ^^
Je suis contente d'avoir votre avie c'est vrai que pour mon fils ca risque peut etre de pas etre tres facile de partager déja sa maman alors ses jouets lol ... pour l'instant ca va il n'a que 7mois 1/2 donc il va pas encore sans rendre compte.
J'ai bien fait de poser cette question ca m'évite de faire des bétises lol
Conclusion en haut un chambre pour les petits et un chambre pour mon fils avec son coin jeux. ( j'ai bien compris? ^^)

Kisss

Hors ligne

#9 14-08-2009 09:47:56

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Conseil pour le coin jeux

oui...:)
Et surtout, pense à la sécurité...pour la chambre...:)
pour ton fils, commence dès maintenant à trouver des jouets (soldes, vide greniers, etc) qui seront pour les petits accueillis...:)...même petit, il ne comprendra pas qu'un autre enfant vienne sucer l'oreille de son jouet préféré! lol
Tu devras préparer une caisse avec les jouets en commun..:);...et laisser à ton fils sa chambre avec les jouets imprétables! big_smile...tu n'éviteras pas quelques disputes normales ...mais au moins tu éviteras que ça vire au conflit perpétuel! smile
Pour accepter notre métier, les enfants doivent y voir des avantages...:)..;avoir des copains pour jouer c'est bien...:)...mais préter son jouet préféré...:mad:...quelle horreur!...tu vois ce que je veux dire??? smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#10 14-08-2009 10:08:57

MamanDeMathias
Membre
Inscription : 09-08-2009
Messages : 34
Site Web

Re : Conseil pour le coin jeux

Oui je comprend surtout qu'il a l'air d'être tres possesif déja avec ses jouets. D'ailleurs comment aprendre a un enfant de préter ses jouets sans crier mdr
Une fois il s'est mit a hurler car sa cousine jouait avec un de ses nounours et elle le secouait mdr on a mit un bout de temps avant de comprendre qu'il criait pour ca. On lui a rendu il s'est calmé et il ne le lachait plus smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB