Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-08-2009 11:45:17

vanessa65
Membre
Site Web

Ptit soucis besoin d'aide svp.....URGENT

Bonjour je suis ass mat et j'ai signer un contrat hier avec une maman qui prendra effet le 31 aout.Ce contrat devait etre de 30h et il s'avere qu'une fois qu'on a commencer a remplir celui ci elle a changer d'avis pr 24h plutot et j'ai été un peu prise de cours j'ai donc signer pr 24h/semaine car on a pas bcp de demande en ce moment et il faut bien que je travzille aussi...Mais depuis hier j'ai bien reflechi et je vais percevoir que 322,40 euros par mois ca fait bien peu sachant que je vaids l'acceuillir que 2 ou 3 jours maxi par semaine.je debute donc c pas facile et je crois que je regrette d'avoir signer ce contrat car pr mon foyer celà fait un trop faible revenu.je voulais savoir si il y a vait la possibilité de revenir sur les terme de ce contrat maintenant ou pas alors qu'il a été signer?S'il vous plait pourriez vous me rensiegner...Merci d'avance.

14-08-2009 11:45:17

partenaire publicitaire:

#2 14-08-2009 11:52:02

jeluma
Membre

Re : Ptit soucis besoin d'aide svp.....URGENT

bonjour
he bien !! maintenant que tu as signée pas grand chose a faire hmm tu dois demissionner sinon prendre ce contrat ..pas d'autres choix hmm

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 14-08-2009 11:54:15

vanessa65
Membre
Site Web

Si je demissione là je dois leur verser des indemnités ou pas svp?Je sais qu'en periode d'essai on peut rompre le contrat sans donner de raison precise etc....Mais là vu que le contrat n'a meme pas commencer je sais pas commment ca se passe....

#4 14-08-2009 11:57:41

carries
Membre
Site Web

je serais toi je prendrais quand même se contrat surtout si tu dis qu'il n'y a pas beaucoup de boulot ,il vaut mieux commencer petit et peut-être que la maman augmentera tes heures après.Ou alors il faut que tu démisionnes comme le dit jeluma

carrie10.gif

image moderée !

14-08-2009 11:57:41

partenaire publicitaire:

#5 14-08-2009 11:58:30

jeluma
Membre

en periode d'essai il y a aussi un preavis a donner ...( 48h )
donc a faire au plus vite ...

le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#6 14-08-2009 12:04:09

alber
Membre
Site Web

Plus de 300 euros par mois pour seulement 2 ou 3 jours d'accueil ,je trouve cela raisonnable .
Mais tout dépend si le contrat est en année incomplète ou pas et de la région ,en effet !
Maintenant que ton contrat est signer ,à part la démission,je ne vois rien d'autre .

Essaye d'appeller la maman en lui disant qu' il était convenu à la base d'un contrat à 30h et qu'elle t'a prise au dépourvu ,tu as signé OK mais que vous aviez convenu d'un 30h et pas 24h .Tu as réfléchi et que si elle ne veut pas revoir le contrat signé ( en faisant un avenant)et le mettre à 30h (au lieu de 24h),tu démissionnes .
Je pense que vous ètes toutes les deux en faute :
* elle ,en te prenant au dépourvu en changeant les heures de garde au dernier moment.
* toi en ayant signer le contrat malgré tout et de revenir dessus après signature.

Tu peux aussi garder ton contrat à 24h mais à ce moment-là,tu lui présente un avenant avec une augmentation de ton tarif horaire . Si elle n'est pas contebnte,tu lui dis que c'est parce qu'elle t'a diminué tes heures ,c'est tout !

Dernière modification par alber (14-08-2009 12:06:09)

#7 14-08-2009 12:23:41

vanessa65
Membre
Site Web

Merci pr ta reponse....Je vais voir avec elle mais de tte facon si elle veut pas les remetre a 30h on ma dit que je pouvais rompre le contrat pdt la periode d'essai sans avoir a donner d'explications ni d'indmenités....je debute alors on fait ttes des erreurs c pas evident.mais je dois aussi penser a mon foyer a mes charges personelles et si je rend service aux parents en acceptant tout ce qu'ils veulent c moi qui serait embeter au bout du compte.....

#8 14-08-2009 12:32:03

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Site Web

tu perds combien en passant de 30 à 24 h semaine ?

tu peux aussi dire à la maman que cela ne te fera pas assez cotiser pour ta retraite !

c'est ce qui c'est passé pour moi, j'avais un contrat pour une fratrie ( heureusement ) de 3 jours pas semaine soir environ 600 euros ie comprises par mois .Au départ on était parti sur 24 h semaine mais finalement on a fait 30 h car sinon je ne validais pas mes trimestres pour ma retraite.La maman a très bien compris et d'ailleurs quand on a fait une régul, elle me devait des heures donc on avait bien fait d'augmenter dès le départ

Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

#9 14-08-2009 12:42:28

vanessa65
Membre
Site Web

Au lieu de percevoir 457euros a peu prés avec les indmnités là je percevrai 339 euros par mois.Ca parait peu pr certain mais pr moi c deja pas mal au niveau perte là...Elle ma dit que si elle faisait plus de 24h par semaine on les rajouterai tout les fin de mois plutot....Normalment je devais faire 8h 18h sur 3jrs et là ele ma mi 8h 16h sur 3jours sur le contrat.Elle prefere mettre moins et me payer le surplus mais moi du coup ca me fait ine ptite mensu en fait...

#10 14-08-2009 13:19:19

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

bonjour,

il est vrai que maintenant que tu as signé, c'est un peu tard.... tu aurais du renégocier ton taux horaire, en te fixant un montant minimal pour les gros contrats et en prévoir un pour les contrats moins importants.
mais tu parles, d'heures qu'elle te payerai en fin de mois, sans doute, car elle fera appel à toi pour quelques heures complémentaires, mais pas régulières....donc la perte ne sera peut être pas si importante, elle est dans son droit de te compter la mensu, sur le minimum d'heures dont elle aura besoin. et il ne faut pas compter les indemnités dans ton revenu, car cela varie chaque mois.
et puis tu débutes, tu verras  que ce type d'expérience, t'aidera à te forger pour les prochains contrats!!

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#11 14-08-2009 13:29:36

vanessa65
Membre
Site Web

Je sais qu'elle est en droit c sur mais ce n'etait pas prevu comme ca au depart j'ai passer une annonce en mentionnant que je ne prenias pas d'acceuil en dessous de 30h/semaine et elle m'a contacter,elle est venue me voir avec son mari et le ptit et c'était tjrs ok pr 30h et quand elle est revenu pr la signtaure du contrat b là c'était plus 30h mais 24h donc j'ai été quelque part prise au depourvue enfin bref c comme ca....Mais bon je vais lui proposer de faire un avenant pr faire une mensu sur 30h comme c'était prevu et si elle ne le souhaite pas je mettrais fin au contrat pdt la periode d'essai ce qui n'est pas genial car j'aime pas du tout faire ca.....Mais c'est ca ou les vesoins de ma famille et là il y a pas photos il faut que je vive un minimum de mon salaire qui là est trop faible par rapport a ce qui étais prevue au depart...mais je reconnais que j'aurais pas du dire oui c sur je suis fautive on peux dire mais bon comme je dis quand on debute c'est jamais simple on ose pas forcement...

#12 14-08-2009 13:35:28

Safrache
Membre
Site Web

Nous n'avons pas le droit d'avoir plus que 10 % de hc par mois sur 6 mois (ça tu pourras déjà dire à la maman, comme ça elle sait et peut déjà rajouter un peu), si non lettre de la Paje pour changer la mensu. Ce n'est pas possible d'avoir un max. hc car exhonérées d'impôts !

Tu écris que tu travailles sur 3 jours, tu ne pourras pas trouver un autre contrat sur les 2 jours manquants ?

Combien des agréments as-tu ?

#13 14-08-2009 13:38:37

vanessa65
Membre
Site Web

b non je peux pas trouver un autre contrat car c jour ne sont jamais fixes c'est a dire que elle peut me le laisser le lundi mardi comme le mercredi jeudi ou nimporta quand car elle fait des remplacements alors voilà ca me bloque un peu du coup je peux meme pas acceuillir un autre enfant.J'ai deux agrements

#14 14-08-2009 14:20:54

jeluma
Membre

ce qui reste complexe hmm c'est que tu ai tout de même signée ce contrat !! donc en connaissance de cause non ??
maintenant !! si tu veux rompre tu as un preavis a effectuer ..periode d'essai ou pas ..
je suis peut être un peu directe ..mais parfois avant de signer il faut reflechir plus avant hmm

#15 14-08-2009 14:37:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour
la signature du contrat vaut engagement donc  si tu te desistes avant tu devras un demi mois de salaire ..rien a faire contre cela

par contre si pajemploi remarque une regularité dans les h complementaires elle devra rectifier la mensu : c'est sur leur site wink

pour le prochain contrat je te conseille d'ajouter une clause avec un taux horaire en fonction du nombre d'heure .. il y a un exemple dans mon index en signature : un clic dessus wink

là tout ce que tu peux faire c'est de la recontacter pour lui expliquer que vu qu'elle a changer les h toi tu desires augmenter ton taux horaire ...
tu verras comment elle reagit ...

à partir de là ... il ne restera plus que la periode d'essai pour rompre sans trop de dommages pour toi ... meme si je suis contre cette pratique , elle demeurre meanmois  legale :rolleyes

tiens nous au courant !!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#16 14-08-2009 15:34:29

vanessa65
Membre
Site Web

L'inspection du travail m'a dit que durant la periode d'essai je suis pas obliger de respecter un preavis et peux rompre le contrat sans meme devoir des explication importantes aux parents!!!!!Merci lulu54 pr tes infos sur les tarifs  j'y vois plus clair omme ca et on va essayer de s'arranger avec la maman finalement vu que je fais 96h par mois on va monter le tarif a 3,44euros comme indiquer sur tes tarifs car ca me convient aussi.Je trouve que ce sont de bonnes indications de tarifs ca permet de mieu s'en sortir en tout cas.Merci bcp:)

#17 14-08-2009 15:42:59

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour

attention, en periode de d'essai, on a unpreavis a faire. Ca a changé l'an dernier.
Lire articles et lois wink

Dernière modification par agenaise (14-08-2009 15:43:33)

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#18 14-08-2009 17:34:38

fleurdelotus08
Membre
Site Web

Moi je le veux bien le contrat lol! car 'est le désert pour le moment.Quoique doit accoucher en septembre...pas gérable!

bon courage

#19 15-08-2009 09:41:55

vanessa65
Membre
Site Web

c bon on s'est arranger avec la maman on repasse a 30h comme prevu au depart elle a trés bien compris...Merci a toutes pr vos reponses....fleurdelotus t'inquiete pas c'est par periode enfin du moins par ici defois on a pas d'appel du tout puis d'un coup tout tombe en meme temps....Ca va venir....:)Biz bonne journée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB