Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-08-2009 14:23:26
- misszloufette26
- Membre
- Site Web
que diriez vous
bonjour à toutes
que diriez- vous à une maman qui vous fait entendre que vous coutez cher, que vous facturez les gouters, qu'elle est pas assez remboursee par la caf...
je précise c'est un contrat de 24h semaine, avec de l'accueil en dehors de son temps de travail (tous les jours) ou je gagne 240€ net et elle est en 80% parental...
j'en ai marre d'entendre dire que je coute des sous!!!!! c'est vrai mais logique non???!!!
merci de vos reponses car je pense qu'il est temps que je lui fasse comprendre en douceur que moi aussi j'ai besoin de manger et de payer mes factures d'autant que les jours ne sont pas fixes et que je ne peux donc pas le compléter ce contrat
14-08-2009 14:23:26
#2 14-08-2009 14:30:57
Re : que diriez vous
bonjour
que voulez vous dire par :
avec de l'accueil en dehors de son temps de travail (tous les jours) ou je gagne 240€ net et elle est en 80% parental...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 14-08-2009 14:33:21
- jeluma
- Membre
bonjour à toutes
que diriez- vous à une maman qui vous fait entendre que vous coutez cher, que vous facturez les gouters, qu'elle est pas assez remboursee par la caf...
je précise c'est un contrat de 24h semaine, avec de l'accueil en dehors de son temps de travail (tous les jours) ou je gagne 240€ net et elle est en 80% parental...
j'en ai marre d'entendre dire que je coute des sous!!!!! c'est vrai mais logique non???!!!merci de vos reponses car je pense qu'il est temps que je lui fasse comprendre en douceur que moi aussi j'ai besoin de manger et de payer mes factures d'autant que les jours ne sont pas fixes et que je ne peux donc pas le compléter ce contrat
je dirais a cette maman que si elle trouve que je lui " coute " trop ...et bien !! qu'elle garde son enfant puisqu'elle est en conge parental !!
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 14-08-2009 14:33:39
- misszloufette26
- Membre
- Site Web
en fait elle me le laisse egalement quand elle ne travaille pas (choix perso et entendable) et elle travaille à 80% complété par la caf et donc moins de libre choix du mode de garde
14-08-2009 14:33:39
#5 14-08-2009 14:35:33
- misszloufette26
- Membre
- Site Web
et je gagne 240€ net pour 90h mensualisé, je ne trouve pas cela excessif (je payait ca pour 60h mensualisé hors ie pour ma grande!!!)
#7 14-08-2009 21:10:46
Ben je lui répondrai très gentiement et très calmement que tout travail mérite salaire, et que si financièrement, c'est vraiment pas possible pour elle, elle peut faire le choix de garder sa fille elle-même.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#8 14-08-2009 21:36:26
moi je lui dirai directe que si cela lui coûte cher, qu'elle le garde elle même et puis surtout qu'elle arrête de faire des enfants parce que lorsqu'elle aura la cantine à payer, la garderie, les études etc..... je lui en souhaite, la pajemploi n'existe pas pour cela..
maman d'une fille de 13 ans et nounou de trois loulous de 2 mois 12 mois et 18 mois
#9 14-08-2009 21:46:09
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Elle pensait peut-être t'intimider et que tu baisses ton tarif!!!!
Pour éviter se genre de problème j'ai fait un livret d'accueil avec mes tarifs par tranche d'heures,comme ça pas de réflexion bête et méchante.
Sinon,comme astrid6,calmement et tout simplement que ce sont les tarifs que tu appliques et que tu ne les changeras pas.
#10 14-08-2009 21:58:40
Bonsoir
elle a signe le contrat avec le salaire a payer, donc si c'est cher pour elle, qu'elle garde son enfant.
C'est ton salaire, tu ne fais pas l'aumone et c'est plus les soldes non plus
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#11 14-08-2009 22:15:01
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
240/90h = 2.66 euros de l'heure et moi je lui dirai que je ne suis pas asser cher pour vos cotisations retraite, il faut travailler 200 h à 8.82 euros brut soit 1764 euros brut par trimestres pour en valider 1
alors j'espère que vous avez d'autres contrats.
Moi pour un si petit contrat Je demanderai un taux bien plus élévé.
Si vous avez de la demande, à votre place j'irai voir ailleur.
Bon courage
#12 15-08-2009 11:57:24
- misszloufette26
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponses.
en effet j'ai d' autres contrats mais tout aussi petit!!!!
ici nous n'avons pas beaucoup de demandes pour des gros contrats car secteur médical et social avec horaires décalés et donc moins d'heure de garde.
du coup je vais regarder si j'ai le brut nécessaire a la validation de mes trimestres.
et puis surtout je vais aviser car j'ai 4 agréments mais avec les 2 miennes en bas age, je ne me vois pas avec 6 enfants!!! et je vais avoir en fin d'annee une sacre chute des mes alloc caf donc je me demande si je vais pas lacher un petit contrat pour un plus gros si j'en ai l'opportunité.
en attendant à la prochaine remarque de sa part, je lui dirais calmement que moi aussi j'ai besoin de vivre.
#13 16-08-2009 00:15:13
Elle travaille comment ? Qu'à 20 % ?
Sauf si je me trompe mais elle devait bien avoir l'aide normal ? Qui sait ça ? Je sais qu'on n'a pas le droit à la PAJE en congé parental mais là elle n'est pas complétement.
Elle a au moins 170 € + 35 % crédit impôt, il lui reste 35 € à elle, oh oui, c'est très cher !!!!
Donc, ne te laisses pas faire!
#14 16-08-2009 15:10:35
- misszloufette26
- Membre
- Site Web
elle travaille à 80% touche 20% de CP et 80% de la paje de sa tranche je pense.
de toute façon elle ne parle pas d'aide mais de remboursement ...
je pense qu'à la prochaine remarque je lui rappelle que la paje est une aide et qu'en plus elle ne paye pas les charges patronales et a un crédit d'impôt.
et qu'en plus je ne suis pas une bénévole mais une salariée!!
il faudra juste que je reste zen....
merci à toutes
#15 16-08-2009 16:34:46
coucou et bien perso dans ce cas,je m'étalle pas,je lui dit simplement c'était ainsi et prévue lors de la signature!
si mes services ne vous conviennent plus!on met un terme de suite au contrat,mais il ors de question de venir vous entendre dire que nounou vous coute trop cher!:/
c'est un travail,c'est mon métier!point barre!
bon courage!
A+
#16 16-08-2009 17:33:45
- choupinette13
- Membre
- Site Web
bonjour les filles. quand je vous lis ça me fais penser certain contrat que j'ai ou que je vai signer car pas le choix financiérement. moi en juin j'ai une maman qui est venu me voir pour septembre déjà j'ai acccepté de baisser mes prix car a la base c'était pour 3 enfants puis finalement je ne me retrouve plus que avec 2 et j'ai laissé le même pris mais elle me disais que c'était chers et a un moment m'a demendé comment fesais las autres parents. et comme je lui est répondu les autres parents qui trouvent ça chers les laisses a la garderie le matin et le soir a la cantine le midi et au centre a aéré le mercredi et que si il décide de me les laissé il me les laisse au tarif que j'ai fixé. bon la elle a signé une promesse d'embauche mais elle doit venir signer les conrats cette semaine ou la semaine prochaine mais je sens qu'elle va encore discuter. mais si elle essaye de me baisser le nombre d'heures ou de revoir le prix je sens que ça va pas allé. mais bon faut pas ce laisser faire. il y en a marre!!!!!