Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-08-2009 22:54:28

cin39
Membre
Inscription : 15-05-2008
Messages : 124
Site Web

besoin d'aide pour un contrat cdd

Bonjour a toutes,

on me propose un cdd de 2 mois et demi, il s'agit d'un cdd parce que l'empoyeur sera en congé maternité puis parental dès fin octobre.

Au départ je pensais mensualiser car a ma formation on nous avez precisé que c'etait obligatoire pour toute embauche de plus d'un mois, le probleme c'est que les horaires sont tres differents,  je travaillerais 28h au maximum mais aussi parfois 6h seulement pour toute la semaine.

Je ne sais pas du tout comment fixer le contrat du coup, est ce que je pourrais ne pas mensualiser pour autant de temps? je ne vois pas d'autres solution.

J'ai une 2e question aussi, je sais que si on rompt un cdd les semaines restantes sont dues, est ce qu'on peut mentionné dans le contrat qu'en cas de rupture d'un commun accord (car ce sera le cas) le restant ne sera pas due?

merci pour vos reponses bonne soiree

Hors ligne

15-08-2009 22:54:28

partenaire publicitaire:

#2 15-08-2009 23:06:53

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : besoin d'aide pour un contrat cdd

bonsoir

en principer un CDD ne se signe qu'en remplacement d'une autre assmat ou bien en sachant a quelle date debutera le contrat et sa date de fin ...
donc apparement puisque tu connais la date de fin ( qui devra être noté au contrat )
je pense que tu peux faire une mensu en prenant un nombre d'heures minimes sur la semaine et ainsi te faire payer les heures faites en plus en heures complementaires ..de cette façon tu auras une mensu et tes heures faites au reel te seront payées ...
en principe aussi en effet la personne qui rompt un CDD doit a l'autre partie le reglement de la fin de celui çi ...je ne sais pas si tu peux noté le contraire sur ton contrat hmm car cela reste non conforme !!
mais tu peux ne pas accepter le reglement de celui çi wink


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#3 15-08-2009 23:10:02

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : besoin d'aide pour un contrat cdd

coucou je te propose plus tôt de faire un contrat occasionnel!
soit un contrat de courte durée a horaire irrégulier!

salaire horaire de base x nbr d'h d'accueil dans le mois!
a cela tu ajouteras les 10% de cp en fin de contrat!

les cdd il faut bien les respecter jusqu'au bout!(lire l'index info article)lettreC= CDD
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 15-08-2009 23:10:09

cin39
Membre
Inscription : 15-05-2008
Messages : 124
Site Web

Re : besoin d'aide pour un contrat cdd

ok merci j'avais pensé a cette solution mais je me disais qu'au reel ce serait beaucoup plus simple

j'ai vu sur le contrat qu'il faut preciser pour un cdd en remplacement de quelle autre ass mat donc du coup je ne sais pas si on peut quand meme le faire ou pas, j'ai rdv lundi pour le contrat alors c'est pas evident d'avoir les reponses du relais car il faut prendre rdv

Hors ligne

15-08-2009 23:10:09

partenaire publicitaire:

#5 15-08-2009 23:12:26

cin39
Membre
Inscription : 15-05-2008
Messages : 124
Site Web

Re : besoin d'aide pour un contrat cdd

merci parme pour ta reponse je pense que je vais faire ca c'est le plus simple

pour la rupture de contrat c'est pas evident car moi je risque de partir de la region fin septembre et de son cote elle risque d'etre arrété plus tot a cause de sa grossesse, on sait juste qu'au plus tard il se finit le 24/10 et au plus tot fin septembre

Hors ligne

#6 15-08-2009 23:17:51

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : besoin d'aide pour un contrat cdd

cin39 a écrit :

merci parme pour ta reponse je pense que je vais faire ca c'est le plus simple

pour la rupture de contrat c'est pas evident car moi je risque de partir de la region fin septembre et de son cote elle risque d'etre arrété plus tot a cause de sa grossesse, on sait juste qu'au plus tard il se finit le 24/10 et au plus tot fin septembre

coucou oui je pense que ce sera plus sage!
puisque pas de date définit!
et cela n'obligeras pas l'employeur a payer jusqu'au bout si il y avait un cdd!avec un rupture avant la date définit!
donc j'opterais pour l'occasionnelle.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#7 16-08-2009 17:20:09

cin39
Membre
Inscription : 15-05-2008
Messages : 124
Site Web

Re : besoin d'aide pour un contrat cdd

merci pour ta repinse j'ai plus qu'une derniere petite question, sur le contrat qu'on peut telecharger sur le site on a soit cdi soit cdd, je coche cdd et dans motif en dessous (ou il faut mettre e nom de la personne remplacée normalement) je rajoute un 4e ,motif et je note contrat occasinnel c'est ca? sinon je ne sais pas comment le presenter

et merci pour ton aide

Hors ligne

#8 16-08-2009 18:45:16

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : besoin d'aide pour un contrat cdd

coucou tu doit avoir aussi normalement en page 12!un chapitre avec base de calcul du salaire et là tu as le choix sur différent accueil tout en bas tu doit trouver (pour accueil occasionnel)et tu coche celle ci!
ou dans les toutes premières page tu trouveras le choix sur contrat a durée indéterminée!
ou
contrat a durée déterminé,si tu choisi ce choix cdd tu remplis cette partie!
A+
Je te mail un model de courte durée!que je suis en train de finir!:)


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#9 16-08-2009 19:27:30

cin39
Membre
Inscription : 15-05-2008
Messages : 124
Site Web

Re : besoin d'aide pour un contrat cdd

merci beaucoup je l'ai bien recu

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB