Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-08-2009 17:27:48
semaines incomplete et CP
Coucou,
La maman du bébé que je vais avoir a 8 semaines de CP donc on part sur 44 semaines.
Je commence en janvier 2010.
en juin elle me paiera 17 jours de conge (si j'ai bien calculé) est ce bien cela ? pour le calcul on fait le tarif horaire * par 9 heures * 17 jours ?
quand elle sera en vacances je serais bien payée egalement comme la mensualisation et non un certain montant enleve ?
pour m'aider : tarif net : 3.63 - 44 semaines 4 jours de 9 heures (sachant qu'il y aura des HC vu que la maman fait souvent 5 jours par semaine)
donc la mensu : 3.63 * 36 heures par mois * 44/12 : 479.16 par mois que la maman soit en vacances ou non
ensuite mes CP je fais comment ?
et les 3 semaines de CP de plus que la maman possede, elle peut prendre des jours par ci par là ou toujours des semaines entires ?
merci a celles qui pourront m'aider
Maman de deux enfants (9 ans et 5 ans) et nouvelle asssistante maternelle :
une puce de 6 mois et en septembre 2010 trois nouveaux enfants dont deux peri
16-08-2009 17:27:48
#2 16-08-2009 19:39:36
Re : semaines incomplete et CP
Bonjour,
Pour le paiement de tes cp ca ne se fera qu'à partir de juin 2010 donc tu as le temps de voir ça et jette un coup d'oeil à la convention collectice et donne un exemplaire à la maman
c'est tt ce que je peux te dire
#3 16-08-2009 19:41:18
Coucou,
La maman du bébé que je vais avoir a 8 semaines de CP donc on part sur 44 semaines.
Je commence en janvier 2010.oui si tes cp tombe en m^me temps que le parents
en juin elle me paiera 17 jours de conge (si j'ai bien calculé) est ce bien cela ? pour le calcul on fait le tarif horaire * par 9 heures * 17 jours ? en année incomplète l'assmat acquière 2.5j par 4semaines travaillés,je trouve de janvier2010 a mai2010 je trouve 12.5j acquis arrondi a 13jquand elle sera en vacances je serais bien payée egalement comme la mensualisation et non un certain montant enleve ?oui puisque les semaines de cp on elle déjà été déduite au départ sur les semaines programmées
pour m'aider : tarif net : 3.63 - 44 semaines 4 jours de 9 heures (sachant qu'il y aura des HC vu que la maman fait souvent 5 jours par semaine)on prend en compte 4jx9h=36h semaines x nbr de semaines programmées 44 :12 mois = 132h mensuel a cela tu ajouteras les h complémentaire ou supplémentaire si au-delà de 45h semaines avec majoration pour les h sup
donc la mensu : 3.63 * 36 heures par mois * 44/12 : 479.16 par mois que la maman soit en vacances ou nonsi je reprend sa fait donc 132h mensuel chaque mois identique x tarif horaire 3.63€= 479.16€ a cela tu ajouteras les ide et repas par jour de présence de l'enfant
ensuite mes CP je fais comment ? pour les cp as toi de décider en accord avec les deux parties en prenant compte de l'article de la ccn 12et les 3 semaines de CP de plus que la maman possede, elle peut prendre des jours par ci par là ou toujours des semaines entires ?normalement se sont des semaines,mais vous pouvez toujours en discuter et surtout bien le noter afin de respecter le nbr
merci a celles qui pourront m'aider
coucou j'ai donc essayé de répondre au plus clair possible!
A+
#4 16-08-2009 19:47:14
Merci Parme pour tes réponses tres claires.
Alors oui la maman va se caler comme moi niveau conge.
J'ai trouve 17 jours de CP car j'ai deux enfants de moins de 15 ans alors j'avais vu que j'avais le droit à 4 jours de plus non ???
donc si je comprends bien la maman devra en juin 2010 me payer 17 jours en plus de la mensu.
donc en fait on a decide de faire pour les conges 3 semaines en ete 1 semaine noel ou jour de l'an et 1 semaine avril et le reste a definir ensuite. donc à noel 2010 je n'aurais plus de conge mais je n'aurais pas le bébé mais payer quand meme et en vacances ???
Pour la mensu ca va j'avais bien fais le calcul alors ca va.
Merci aussi à jimorare.
Maman de deux enfants (9 ans et 5 ans) et nouvelle asssistante maternelle :
une puce de 6 mois et en septembre 2010 trois nouveaux enfants dont deux peri
16-08-2009 19:47:14
#5 16-08-2009 19:56:44
Merci Parme pour tes réponses tres claires.
Alors oui la maman va se caler comme moi niveau conge.ok
J'ai trouve 17 jours de CP car j'ai deux enfants de moins de 15 ans alors j'avais vu que j'avais le droit à 4 jours de plus non ???ok aussi regarde ci le texte de loi qui le concerne est dans le contrat si non ajoute le
donc si je comprends bien la maman devra en juin 2010 me payer 17 jours en plus de la mensu.17jours acquis en temps soit 10% des salaires de Janvier a Mai en argent qui correspondrons aux cp
donc en fait on a decide de faire pour les conges 3 semaines en ete 1 semaine noel ou jour de l'an et 1 semaine avril et le reste a definir ensuite.attention a bien noter et donner les dates au plus tard avant le 1er Mars insciivez aussi un delai de convenance sur le contrat donc à noel 2010 je n'aurais plus de conge mais je n'aurais pas le bébé mais payer quand meme et en vacances ??? oui tu toucheras ton salaire de base soit 132h=479.16€Pour la mensu ca va j'avais bien fais le calcul alors ca va.
Merci aussi à jimorare.
voilà voilou!es ce que tu as compris?
A+