Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-08-2009 15:28:04
question a propos des heures complementaires
coucou,
Je vais signer un contrat avec une maman infirmiere. elle travaille soit 4 jours soit 5 jours par semaines (le plus souvent 5 jours).
J'ai vu sur des posts que la paje n'accepte pas trop un surplus de HC.
Si je pars sur 4 jours il y aura dans le mois disons 3 fois 9 heures d'HC mais si on part sur 5 jours alors la semaine (environ 1 par mois) elle me paiera pour rien. Faudrait t'il faire 4 jours et demi ?
comment faire ? merci
Maman de deux enfants (9 ans et 5 ans) et nouvelle asssistante maternelle :
une puce de 6 mois et en septembre 2010 trois nouveaux enfants dont deux peri
16-08-2009 15:28:04
#2 16-08-2009 15:40:18
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : question a propos des heures complementaires
coucou,
J'ai vu sur des posts que la paje n'accepte pas trop un surplus de HC.
....qu'es-ce que c'est que cette histoire????
Il m'arrive d'avoir jusqu'à 25 h d'heures comp certains mois..., d'autres mois ce n'est que 5 h...:)...mais jamais la paje n'a posé le moindre problème!!!!
Tu dois faire ta mensu sur le minimum: 4 jours.
#3 16-08-2009 15:44:02
dragonette : j'ai vu qu'un membre (safrache) sur un post dans tarif et intitulé du post travail de nuit que la PAJE n'accepte pas plus de 10% d'HC.
#4 16-08-2009 17:14:13
dragonette : j'ai vu qu'un membre (safrache) sur un post dans tarif et intitulé du post travail de nuit que la PAJE n'accepte pas plus de 10% d'HC.
coucou je viens de vois aussi se post,je n'en ai jamais entendu parlé!
je sais juste que les impôts ne sont pas ok si les h complémentaires ou supplémentaires sont régulière(même montant) chaque mois!
là ce n'est pas le cas!
perso j'ai des parents qui en ont, et n'ont jamais rencontrer de souci coté paje!
A+
16-08-2009 17:14:13
#5 16-08-2009 17:17:23
Ok merci Parme car je pensais partir sur une mensualisation de 4 jours en sachant qu'il y aura souvent 5 jour par semaine.
#6 16-08-2009 18:59:10
coucou on conseille bien souvent de prendre la plus amplitude horaire et d'ajouter le complément en h complémentaire ensuite!
après il est possible de voir en fin d'année ou a date d'anniversaire ci ses jours sont régulier de modifier par avenant!
A+
#7 16-08-2009 21:11:50
Ce problème de la PAJE est calculé sur 6 mois, pas qu'un seul ! Bien sûr, avant cette avantage fiscale on prenait le min. d'h pour la mensu et on rajoutait le reste en HC ou HS, mais depuis octobre 2007, ça ne peut plus être comme ça.
Dans le cas de Laet sur 26 h elle voulait rajouter au moins 39 h et là on parle qu'une semaine !
Laet, essaye de faire passer pour les parents de partir sur 4 jours (ça ferait 52 h ? ). Il faudra plutôt parler des heures que des jours car si j'ai bien compris chez toi il peut y avoir des nuits mais aussi des jours (peut-être moins d'heures ?) .
Si vous refléchissez bien, bien normal que la PAJE ne va pas accépter autant des HC tout le temps, j'ai eu un employeur qui a eu un avertissement, elle est tombée de haut !
Dans ce cas il faut voir la mensu à la hausse. Là, Laet le sait en avance, elle peut appuyer ce fait et partir sur une mensu plus élévée, ça passe mieux auprès des parents !!!!
Après tu peux tjr être un peu souple envers les parents, à toi de voir ce qui se présente.
#8 16-08-2009 21:47:48
Safrache : en fait je vais faire comme horaire :
2 jours de 6h à 15h
2 jours de 14h30 à 22h
2 jours de repos
donc sur huit semaines il y a environ 5 semaines de 45 heures et 3 semaines de 36h.
La maman est infirmiere et seule. donc je peux bosser les WE aussi suivant comment tombent les 2 jours de repos.
dans ce cas là comment peut t'on faire pour ne pas penaliser la maman les 3 semaines ou elle bosse 4 jours?
#9 16-08-2009 21:58:09
Bonsoir,
Avec tes données ci-dessus sur 8 semaines cela fait 333h/8 = 41,625 h par semaine
Par contre je pense que le dimanche il faut établir un tarif supérieur.
Bon courage
#10 16-08-2009 22:01:43
Coucou,
oui mais si on part sur 41 heures les fameuses 3 semaines ou j'en ferais 36 heures elle me paiera quand meme 41 heures et les 5 semaines ou je ferais 45 elle rajoutera 4 heures d'HC non ?????
Sinon pour les dimanches je sais que c'est un tarif plus elevé mais ce que je comptais faire c'est de mettre mon tarif plus eleve pour toutes les heures ce qui fait a peu pres pareil non ???
#11 16-08-2009 23:24:18
Non, car sur un calendrier tu noteras les semaines à X heures et les semaines à Y heures. Les heures complémentaires ou supplémentaires se comptent en semaine. Si par exemple, sur la semaine Y, tu dois faire 30 heures et que en fais 33, ça fait 3 h complémentaires. Le coefficient mensuel reste le même.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#12 16-08-2009 23:49:05
Astrid, ce que je comprend pas c'est que si on pars sur 41 heures par semaine et que pendant 3 semaines je fais 36 heures comment fait la maman ?