Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-08-2009 22:09:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

question de ptitelilidu54

coucou tous le monde
voila je suis une maman de 2 grandes filles de 20 et 17 ans, j'ai fait ma demande d'agrément, j'ai eu la visite hier matin d'une assistante sociale, ca été l'horreur je suis tombée sur une personne horrible, même pas souriante, l'entretien à durée 1 h 30, et la visite de la maison 15 minutes. J'ai trouvé l'entretien très dur, les questions très difficiles j'ai même trouvé qu'elle voulait me détasbiliser, mais j'ai tenu le coup, mais j'en garde un très mauvais souvenir. pour la maison j'ai juste de chose à changer de place et pour l'extérieur je dois enlever ma piscine et fermer mon jardin au fond, je dois rappeller la pmi dès que c'est fait. Donc j'espère que j'aurais mon agrément, je veut tellement devenir assistante maternelle. J'aimerai savoir si d'autre personne on subi un intérrogatoire aussi dur que moi et qu'on me rassure un peu, depuis j'ai le moral à 0, elle m'a vidé.

Merci

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

12-08-2009 22:09:00

partenaire publicitaire:

#2 12-08-2009 22:16:14

ORECRICRI
Membre
Site Web

Re : question de ptitelilidu54

bonsoir
ne tinquiette pas elle veut voir si tu tien le coup g eu le meme de personne chez moi jen et meme pleure et  je suis agree 
comme toi g retiree la piscine  et quelque bricole
alors bonne chance et bon courage

#3 13-08-2009 10:34:26

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

bonjour ,
oui c'est trés destabilisant sad le pire a été le questionnaire en régle que mon fils a subi , il avait 9 ans à l'époque et il s'en souvient encore !!!
maintenant j'en souris !!! tu finiras par oublier wink et ça te rendras plus forte , tu sauras la prochaine fois à quoi t'en tenir
bon courage

#4 15-08-2009 20:58:59

ptitelilidu54
Membre

Bonsoir,

Je vous remercie de vos messages, ca ma fait chaud au coeur. J'en ai beaucoup parlé autour de moi et ca ma fait du bien, maintenant je positive, l'entretien n'est plus qu'un mauvais souvenir, j'ai hâte qu'elle revienne pour me dire que j'ai mon agrément.

Merci de votre soutien.

Bonne soirée, a bientôt.

15-08-2009 20:58:59

partenaire publicitaire:

#5 15-08-2009 22:46:11

savina51
Membre
Site Web

bonsoir
tu sais moi aussi g eu un interrogatoire de fou car je n ai pas d enfant pour le moment elles croiaient que j allais trop m attacher au enfant en meme temps si tu aime ton metier tu y est un peu obliger sans pour autant remplacer la maman !
tous ce que je peux te dire c que c est telement un metier merveilleux que ce soit dans les bons et les mauvais moment que  l entretien merite d etre oublier
coordialement

#6 16-08-2009 19:19:43

lysy
Membre
Site Web

bonjour,moi sa fait 3 ans mais je me rappelle , elle sont venu a 2 une s etais bien mais l autre elle ma completement detasbiliser et au bout de 2 heures je l est et mis dehort . elle doive nous respecter quand méme , je me suis mis a pleurer et elles sont partis 15jours plus tard une ma telephoner pour savoir si je vouler continuer je lui et dit oui mais vous venez toute seule sans l autre et elle et venus toute seule et je lui et dit l autre je ne la veut plus chez moi aussi non j en avertie le conseil general.et voila sa fait 3 ans et je suis contente.

#7 16-08-2009 19:24:55

assmat63
Membre
Site Web

Coucou,
moi aussi j'ai eu le droit à un questionnaire de fou, une puer qui me regardait genre "mais qu'est ce qu'elle me raconte" et pareil pas de sourire.....
quand j'ai reçu la réponse positive j'étais franchement étonnée!!!!!
plus tard j'ai recroisé cette puer et là j'ai découvert une toute autre personne: agréable, souriante, demandeuse de savoir si j'allais bien et si je travaillait....

Je pense que lors des entretien les puer "joue une sorte de jeux" simplement pour nous tester!

Donc pas de panique et bon courage, bye

rigolo.jpg

#8 16-08-2009 23:29:54

astrid6
Membre
Site Web

Pas forcément, j'ai malheureusement des exemples de puers qui sont en place depuis des années et qui depuis des années terrorisent littéralement les AM dont elles s'occupent. Je ne citerai pas d'endroit précis, mais certaines sont vraiment réputées !

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#9 17-08-2009 10:02:00

assmat63
Membre
Site Web

oh oui ça j'en doute pas une seconde, je parlais des puer en général.

rigolo.jpg

#10 17-08-2009 13:51:48

binou77
Membre
Lieu : Romilly sur seine 10

Bonjour,
Moi aussi, j'ai eu 1h30 d'entretien avec une puér et une infirmière, ça été l'horreur et j'ai même pleuré quand elles sont parties et j'ai eu mon agrément fin mars mais je crois que je me rappellerais toujours de cet entretien.
Elles ont visité ma maison en 10 minutes et n'ont rien trouvé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB